Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fougère de tasmani

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: le jardin d'agrément «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Fougère de tasmani
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
IVA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: NORD DENAIN

Posté le: 30 Mar 2007 [08:45]     Sujet : Fougère de tasmani

qui à une fougére arboréscent faut-il beaucoup d'entretient merci pour vos réponses

Version imprimable de cette page
icidom
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Gâtinais

Posté le: 30 Mar 2007 [21:37]    

Laquelle...

Dom

IVA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: NORD DENAIN

Posté le: 31 Mar 2007 [11:55]    

coucou marquer fougére de tasmani ardoréscente il n'y avait pas d'autre précision sur l'etiquette tu connais d'autres variétées Bisou

icidom
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Mar 2007 [17:54]    

Il existe de nombreuses espèces de fougères arborescentes originaires de cette partie du globe.

Celles que l'on trouve le plus facilement et la plus abordable est la Dicksonia squarosa et Cyathea dealbata (vendue sous le nom de fougère Ponga).

Ne doit en aucun cas sécher. Arrosage sur le terreau mais aussi par le tronc (côté et sommet).
En effet ces fougères poussent sur un rhizome vertical, donc sur leur racine...
Ne pas laisser constament de l'eau dans la soucoupe mais plutôt arroser souvent.

Apprécie de passer l'été dehors à l'ombre. Même si donnée pour rustiques à -3, -4°c (Dycksonia) et -6°c pour l'autre je déconseille quand même de la laisser dehors l'hiver... Sauf si vous êtes sur le littoral du Finistère ou d'autres zones aux hivers doux.
Hiver au frais mais jamais au sec...

J'en ai 2 autres espèces que j'hiverne en serre hors gel. Je coupe les frondes (feuilles) pour la plus grande.
Je mettrais des photos plus tard.

Dom

icidom
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Mar 2007 [21:12]    

Une Dicksonia antartica

-Au début du printemps, frondes coupées (c'était en 2005, depuis elle a bien grandi)

-Quelques semaines après. Les frondes poussent par vagues. Parfois jusqu'à 12 en même temps.
Sur la photo elles n'ont pas terminées de se dérouler.

-En été (2007) la plante continue à pousser... Et en automne aussi... Tant qu'il fait bon...

Ce n'est qu'une des fougères arborescentes...

Dom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: le jardin d'agrément «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Fougère de tasmani
Page 1 sur 1