Recette WW: Feuilleté allégé au saumon et épinards | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
aze06 Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 185 L0calisation: mandelieu'alpes maritimes)
| Posté le: 29 Mar 2007 [15:04] Sujet : Recette WW: Feuilleté allégé au saumon et épinards | |
| Voici une bonne recette allegee a deguster avec une salade
feuillete allege au saumon et epinard
3 petits suisses à 0% : 1,5
6 CS farine (120g) = 7
6 cc margarine (30g)= 4,5
2 part de saumon frais (240g) = 10
2 portion d'épinards frais (200g)= 0
Total de la recette : 23 points, si on divise par 6 ça fait 4 points par personne...
Pour la pate feuillete allege:
2 petits suisses a 0%,120 gr de farine,30 gr de beurre,eau
melanger la farine,les petits suisses puis rajouter de l'eau jusqu'a l'obtention d'une boule mais arreter avant qu'elle ne devienne collante;vous obtenez la detrempe,mettre au frais 15 MIN,ensuite ,l'etaler un peu ,repartir le beurre en tranches et replier la pate par dessus,la travailler un peu du bout des doigts puis la remettre au frais 15 min,la retravailler un peu puis lui donner la forme souhaite et garnir de saumon fume ou saumon frais avec des epinard et un petit suisse et etaler la preparation sur la pate
en ce qui me concerne j'ai pris un verre et fais des cercles,cela m'a donne plusieurs feuilletes que j'ai mis au congelateur
cuisson:25 min environ a 200 degres c un regal
|
|
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1631 L0calisation: region centre
| Posté le: 04 Oct 2009 [14:56] | |
| Je sais que ça fait pas mal de temps,J'ai voulu faire ta recette,trop collante je n'ai pas pu l'etaller pour faire les chaussons,je l'ai tant bien que mal mis dans un moule et je mis des poire,ça me fera une tarte ,et aprés avoir relu ,je vois en haut 2 ptits suisses,et dans la recette 2,peut e^tre qu'il en faut que 2,quelqu'un peut m'aider?
| |
|
 |
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 05 Oct 2009 [15:31] | |
|
| aze06 a écrit: | |
Voici une bonne recette allégée a déguster avec une salade
|
Feuilleté allégé aux saumon et épinards - pour 6 personnes - recette totale : 23 pts - 6 pts/pers.
- 2 CS de crème fraîche 4% (0,5) - 2 parts de saumon frais soit 240g (10) - 2 portions d'épinards frais cuites soit 200g (0) - 3 CS de lait écrémé (0)
Pour la pâte feuilletée allégée
- 12,5 pts.
- 140g de farine (8,4) - 180g de fromage blanc 0% (1,8} - 40g de beurre 15% (2) - 10g de farine (0,5).
Dans un saladier, mettre la farine, verser le beurre NON FONDU ! Mélanger avec une fourchette. Verser le fromage blanc et mélanger délicatement afin que cela finissent comme une boule homogène. Mettre 30 min dans le réfrigérateur.
A sa sortie, sur une feuille de cuisson, verser le reste de farine tamisée (10g) et étaler avec votre rouleau à pâtisserie (attention elle peut être un peu collante). Lui donner la forme souhaitée (chaussons, petit ou grand feuilleté). Mélanger la crème fraîche avec les épinards cuites et bien égouttés. Poser le saumon frais sur la moitié du feuilleté, puis les épinards/crème sur le poisson sans faire déborder, puis fermer le feuilleté en laissant 1 à 2 cm tout autour du bord et souder avec un pinceau et 2 CS de lait. Faire une petite cheminée sur le haut du feuilleté pour permettre l'échappement de la vapeur, et, avec un pinceau tartiner le feuilleté avec le lait. Cuire 30 min au four préchauffé 180°c (Th.6) ou 25 min à 200°c (Th.6/7).
Astuce de Damien
| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1631 L0calisation: region centre
| Posté le: 06 Oct 2009 [07:11] | |
| Merci 
| |
|
 |
mistikris Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 3552 L0calisation: Au Sud de la Loire là où le soleil doit briller
| Posté le: 08 Oct 2009 [12:39] | |
|
| Nanounnette a écrit: |
Feuilleté allégé aux saumon et épinards - pour 6 personnes - recette totale : 23 pts - 6 pts/pers.
[color=#7600cd]- 2 CS de crème fraîche 4% (0,5) - 2 parts de saumon frais soit 240g (10) - 2 portions d'épinards frais cuites soit 200g (0) - 3 CS de lait écrémé (0)
- 12,5 pts.
|
Dit moi nanounette
Il n'y a pas une erreur dans tes portions
240 gr de saumon pour 6 personnes...
Ce qui reviens à 40 gr/personne...
|
|
|
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 08 Oct 2009 [13:25] | |
|
| mistikris a écrit: |
| Nanounnette a écrit: |
[color=#7600cd]- 2 CS de crème fraîche 4% (0,5) - 2 parts de saumon frais soit 240g (10) - 2 portions d'épinards frais cuites soit 200g (0) - 3 CS de lait écrémé (0)
- 12,5 pts.
|
Dit moi nanounette
Il n'y a pas une erreur dans tes portions
240 gr de saumon pour 6 personnes...
Ce qui reviens à 40 gr/personne...
|
La recette n'est pas de moi, elle est d'Aze06.
Quand je l'ai fait, j'ai mis 240g de saumon cuit (ça fait un peu +) et j'en ai fait des chaussons avec la pâte de Micheline (la maman de Diabline) et ça allait bien pour un repas de soir, évidemment ou une entrée...
Mais tu peux la modifier à ton aise, pas de pb... !

| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |
mistikris Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 3552 L0calisation: Au Sud de la Loire là où le soleil doit briller
| Posté le: 08 Oct 2009 [14:50] | |
| Heureusement, que je peux la modifier
Je vais remplacer la pâte par des feuilles de bricks ainsi je gagne des points...
Bonne journée
|
|
|
 |

| |
 |
|