Organisation de ce post :
- les menus sont postés en début de semaine pour la semaine suivante
- les recettes sont postées sur
Le post recettes testées
et sont cliquables dans les menus.
- il ya des semaines où je suis en vacances .... donc pas de menus ... liberté, liberté !
- j'ai toujours préparé mes menus à l'avance donc c'est avec plaisir que je les partage et c'est en aucun cas un exploit car les recettes sont soit de wetwet et je le précise, soit de wetwet girls et je le précise ou bien de mon invention mais on invente jamais rien, on est toujours inspirée d'une recette vue, testée quelquepart et modifiée.
- le post s'anime tout seul par votre biais ... on y trouve une grande chaîne de solidarité et d'entraide pour tenir le coup ! Vous êtes formidables.
- en ce qui concerne vos recettes je vous encourage à les diffuser sur
Le post recettes testées
et de n'utiliser que le lien afin de ne pas surcharger le post !
Et voilà tout .... et puis vous savez quoi ! ... chacun fait ce qui lui plait plait !
Citation:
Avant de démarrer, pour tout comprendre ou poser vos questions faîtes un petit tour
ICI
Merci !
Vous perdez du poids, vous avez besoin de vous remotiver ... décrochez vos étoiles avec
Flobat
Citation:
Vous avez un objectif évènement ... retrouvez le challenge mariage .... décrochez vos roses avec
Passia
Citation:
Base d'une semaine Wetwet quand je prépare les menus:
2 fruits par jour 200g de fruits frais par jour
3 légumes/jour 300g de légumes minimum
2 laitages par jour au moins 800mg de calcium nécessaire par jour (ex 1yaourt=175mg, 30g de gruyère=303mg, etc.)
2 portions MG (graisses visibles) par jour 10g de beurre, margarine ou 1cc d'huile
3 féculents par jour 250g par jour pain, riz/pâtes
3 poissons par semaine
1l5 d'eau par jour
Citation:
Pour compter les points
(tableau indicatif sur tous les emballages)
kilocalories/60 + lipides/9 = points pour 100g.
Les petites astuces de Cortaline
... au fil du temps avec Wetwet d'une réunion à une autre ...
Avant de faire vos courses, faites vous une bonne collation pour éviter l'achat impulsif de "gourmandises"
Avant une période d'abandance comme le chocolat à Noël, préparez cette période, accordez vous un petit carré de chocolat tous les jours afin d'éviter la frustration et vous préparer mentalement quand vous allez voir des montagnes de chocolat pendant les fêtes de fin d'année
Cuisiner un maximum (pour celles qui savent et celles qui en ont le courage). La diversité est une clé de réussite chez Wetwet
Dans le cas de semaines chargées, prévoyez de temps en temps des repas plus légers de temps en temps
De façon générale 5 kilos de perdus = 1 taille de perdue
Faites vos menus. Préparer à l'avance ce que vous allez manger
Limitez les calories en les comptant, en cuisinant, en utilisant des féculents, en favorisant le poisson, en étant vigileants aux lipides, en étant sensible à la faim qui arrive
Maîtriser votre faim ... dès que vous sentez la faim arriver, ayez le réflexe collation pour l'enrayer. N'attendez pas que ça se transforme en envie ce serait terrible pour rassassier une envie liée à la faim.
Quand on a envie, on ne mange pas les mêmes aliments que quand on a faim.
Manger de tout, faîtes vous plaisir !
Manger des aliments qui vous font plaisir même ceux qui coûtent beaucoup de points vous en mangez moins pour contrôler les points mais au moins vous vous faites plaisir
Mener une vie comme les autres. Sortez en maîtrisant vos points. Economisez en prévoyant une sortie
Ne vous fixez une durée pour perdre du poids. Chacun à son rythme, prenez votre temps, c'est la clé de la réussite.
Noter tous ses points journaliers. Une semaine de notée, c'est une perte de poids assurée
Penser à vos points bonus (pas plus de 12 par semaine) et vos points économisés (pas plus de 14 par semaine)
Prendre le chemin des réunions (pour celles qui le peuvent). C'est un garde fou grâce aux témoignages et aux bons conseils
Respecter son capital points
Vérifier ses portions. Prendre l'habitude au début de peser. Ce sera de moins en moins contrignant avec le temps, on finit par prendre l'habitude
"
Pour qu'un aliment soit bon à manger, il faut qu'il soit bon à penser
"
Lévi Strauss
Je fais un rapide passage, je suis en cuisine je nous prépare un tajine au poisson donc pas trop de temmps devant l'ordi avant de partir au boulot.
Je nous souhaite à cortaline et à moi, UNE JOURNEE SANS PLUIE, d'accord je suis un escargot mais je préfère le soleil, pourtant il en faudrait pour les agriculteus et maraîchers de la région de la pluie, oui mais pas quand je vais bosser à pied, quand je fais rien à la maison mais..... vous avez des news de Cortaline étrange on nous l'a pas enlevée vite a sa recherche.
Bonne journée et a tout à l'heure si je peux du bureau, bon début de matinée MOTIVEES il faut RESTER.
bises à vous toutes
les wetwet cops
... je vous souhaite une bonne journée ... pour moi elle se passera à Montpellier ... si je ne suis pas trop fatiguée je me connecterais ce soir ...
Posté le: 29 Mar 2007 [08:43]
dingue déjà au numéro 6 ,
aprés une journée un peu fatiguante 2 aller retour Cosne Nevers( 200 kms )
je n'ai meme pas eu le courage de partir à la gym le soir
aujourd'hui visite chez l'ophtalmo peut etre femme à lunettes ce soir ?
KROLLYN
je me doutais bien que tu allais mettre une tortue en avatar
LAINADE
je suis allée sur ton album tu as oublié de mettre ton zhom
je ne sais plus qui parlait de diuretique ,mais moi j'en prends c'es de Mr daniel j... donc un truc marin ,je met cela dans un litre d'eau et je me bois ma bouteille dans le journée
Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1309 L0calisation: BOISSY ST LEGER (val de marne)
Posté le: 29 Mar 2007 [10:23]
Ah ! je vous avais perdu, mais je vous ai retrouvé
Oui ma
lili
, je continue et ça va devenir dur car je suis passée de 88 kilos à 85,2 la semaine dernière.
Prochaine pesée, samedi !
mais je vais bientôt atteindre (du moins j'espère) le fameux poids que je n'arrive pas à dépasser(en moins vous m'aurrz comprises) depuis tous pleins de mois (84 kilos).
mon raisonnement des fois précédentes après quelques semaines sans perdre : bon et bien puisque je ne perds pas, je remange, au moins je saurais pourquoi je ne pers pas.
débile !!
mais cette fois-ci je compte bien y arriver et avec votre aide.
D'ailleurs nouvelle résolution (une première pour moi) priviliger le poisson.
j'en ai mangé deux fois cette semaine et je vais faire la recette d'
hlne
ce week end.
Salut les filles ...
Je suis crevée du matin ...Pas dormi de la nuit ...!!
J'étais inquiéte pour zhom qui étais sur la route et donc j'ai attendu qu'il rentre .... pffff retour a 3h00 ... et aprés j'avais mal au crane ( ben vouiii en l'attendant j'ai regardé tout les trucs nuls a la télé ...)
Je crois que je vais faire la sieste en début d'apres midi ...
Le soleil il est comme moi ....trés fatigué, il est resté couché ce matin ...
Hier soir le prof de n'a pas voulu de moi au cour qd je lui ai parlé de ma jambe ...donc retour a la maison en moins de 15 min ...grrrrrrr..
Bref une super soirée et une super nuit ....Esperons que la journée va être mieux .....Surement ......j'ai une tonne de repassage ( avec le soleil hier une crise de lavage aigue m'a pris ........j'ai mis dans la machine tout ce qui me tomber sous la main ... résultat j'en ai pour tout mon aprés midi a repasser ..)
Je vous souhaite une bonne journée ...Je vais sortit la planche et le fer histoire de me faire a l'idée ....bizzzz
Bonjour les cops !!
Un petit coucou, sous des trombes d'eau, c'est vraiment pas la joie.
J'ai besoin de soleil moi Grrrrrrrr
Ce matin, c'est au tour du grand de rester a la maison, grosses toux et mal de gorge, et zhom n'était pas en forme lui non plus. J'en ai marre, sans le soleil je vois vraiment tout en gris et du coup le moral en prend un coup.
Hier soir grosse déprime avant de dormir alors je vous raconte pas la nuit.
Mais bon, ce sont des mauvais passage qui ne durent pas heureusement.
Déja au n°6, décidément, ca va de plus en plus vite.
Au fait, Bienvenue aux nouvelles, que je n'ai pas encore vue.
Hello les filles... j'avais écrit un message ce matin mais... zoup disparu.. sans doute entre le passage au 6° post et peut être ai je mis des choses comprométantes dedans.. (de la pub moi? jamais!) enfin bref... donc..
je reviens de ma visite chez l'allergologue.. tout va bien le traitement est bien effcace... j'ai fait quelques magasins.; et j'ai trouvé des petits hauts sympa.. féminin en plus.. mais j'ai compris le truc pour paraître féminine.. faut que j'arrête d'acheter des trucs passe partout ou qui font jeunette!! voilà!!
Bon sinon RDV pris chez le coiffeur pour samedi 15h30.; pas de grand changement prévu.. juste couper les pointes et refaire le dégardé...
Pour les couturières.. hier soir en surfant sur le net j'ai découvert un truc génial pour faire ses patrons à sa mesure.. si il y en a que ça interesse.. on en parle par mp!!!
Bon je file suis méga à la bourre!
bisous et bonne journée à toutes!
Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 2013 L0calisation: Var pas très loin de la grande bleue
Posté le: 29 Mar 2007 [12:46]
je vous avais perdu pas de nouvelles depuis ce matin mais que ce passe t il sur le post les filles dorment encore ? Et bien non après avoir approché mes petits yeux de l'ordi j'ai vu que le sujet est verrouillé aurait on encore trop papoter ?
Ici il y a un peu de soleil chose rare sur la région de Lyon donc je vais en profiter un peu.
Ce matin ménage et comme maminette je dois aussi sortir le fer à repasser mais quelle idée franchement ça peut pas se faire tout seul ce machin
^Patricia
Bon
Pat
Aurais je oublier l'homme de ma vie alors là c'est pas bien du tout j'vas voir si j'ai une photo (c'est pas gagné) peut être celle de notre mariage
Ici pluie depuis midi,heure a laquelle je suis sortie du boulot avec mes courses donc,j'ai pris la saucée.
Qu'est ce que nous sommes bavardes...Déjà le 6eme post!!!!
Nounebelle
,contente d'avoir de tes nouvelles et bravo pour avoir atteint ton objectif.
Ce midi,j'avais fait cabillaud au paprika et je me suis régalée.
Soaz,
alors t'es de retour?
Ce soir,un électricien doit venir faire un devis pour l'installation de ma cuisine.Espérons qu'il viendra celui-là pas comme celui qui devait venir lundi et qui n'est pas venu.
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
Posté le: 29 Mar 2007 [14:06]
les filles,
Lili1812 : "Nanou 0859, j'ai fait ta recette et c'est pas terrible... j'ai pris un moule de 26 cm au lieu du 24 mais je pense qu'il en faudrait un de 18 cm... dingo Je pensais que peut-être il faudrait mettre les blancs en neige après avoir fait le mélange des autres ingrédients ???... à voir ! Si tu veux une autre recette de gâteau au chocolat, il y a une recette donnée par Tatabalai je crois et qui n'est pas mal du tout. Je vais la chercher et te mettrai le lien !
Tu me rassures car je l'ai suivis à la lettre et le résultat pas tip-top plutôt BOUOUOUOUOUOHHH.... J'avais pris un plat de 20 cm de diamètre car je n'ai pas de moule à savarin...
Bon, j'avais l'intention de séparer les blancs des jaunes, les battre en neige et de ne mettre que de la Maïzéna, de le faire dans un moule à cake de 1 litre en silicone, d'y mettre la moitié d'abord puis les morceaux de poires et remettre l'autre moitié.
Mais à force de changement dans la recette, je n'aurai plus le même gâteau.
Je veux bien le lien pour le gâteau de TataBalai, merci d'avance.
Bisous à toutes les présentes et les moins...
Nanou