Idées de salades avec des légumes cuits ! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
petitmoosse Membre habitué

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 18
| Posté le: 28 Mar 2007 [16:19] Idées de salades avec des légumes cuits ! | |
| Bonjour,
Je dois faire une salade pour un repas entre ami(e)s, mais on m'a demandé de ne pas utiliser de légumes crus vu qu'une personne est enceinte.
Auriez-vous des idées de salade à base de légumes cuits ?
Merci de vos réponses,
Petitmoosse
|
|
|
 |
Mélusine77 Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 2887
| Posté le: 28 Mar 2007 [20:50] Re: Idées de salades avec des légumes cuits ! | |
| hormis la macédoine à la mayonaise industrielle (à cause du jaune d'oeuf et des risque de salmonelle) et les poireaux ou choux fleurs vinaigrette je ne vois pas.
MEL
| |
|
 |
sucrée Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 582
| Posté le: 28 Mar 2007 [22:30] Re: Idées de salades avec des légumes cuits ! | |
| salut,
tu peux mettre des haricots verts (surgelés) cuits à la vapeur et assaisonnés chauds avec sel, poivre, vinaigre balsamique, huile d'olive, échalottes et ciboulette, moi, j'adore ça avec des abricots secs en petits morceaux!
Bises. Sucrée. 
|
|
|
 |
michb Membre Mega Génial

Age: 73 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3513
| Posté le: 29 Mar 2007 [18:54] Re: Idées de salades avec des légumes cuits ! | |
| Tu peut mettre tous les légumes cuits, haricots verts, en grains, chou fleur, brocoli, betterave rouge, pomme de terre, riz,et pourquoi pas pâtes,le tout assaisonné quand c'est encore chaud,
| |
|
 |
la-marmotte Membre habitué

| Posté le: 30 Mar 2007 [12:42] Re: Idées de salades avec des légumes cuits ! | |
| Salut,
Je me souviens que ma grand-maman me faisait souvent des salades de carottes.
Elle les coupait en bâtonnets, les faisait cuire comme si on les mangeait chaud et une fois qu'ils avaient refroidi elle les mettait dans la sauce.
J'adorais ça!
|
|
|
 |
marie38 Membre Mega Génial

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 5646
| Posté le: 31 Mar 2007 [19:43] Re: Idées de salades avec des légumes cuits ! | |
| Bonsoir,
il y a aussi:
les coeurs de palmiers,les coeurs d'artichaut,les asperges,les grains de mais,le taboulé.
Bonne soirée
Marie france
| |
|
 |
CAMEM Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 332
| Posté le: 25 Avr 2007 [15:00] Re: Idées de salades avec des légumes cuits ! | |
| Bon, voici le post que je cherchais.
Je vais faire une salade composée à base de légumes mais je ne sais pas comment faire une vinaigrette qui aille avec.
Je vais faire des légumes "primavera", c'est à dire:
Je coupe en tranche des courgettes, aubergines, oignons, poivrons jaunes et rouge tomates et je place ces tranches sur un plateau à plat. Je verse de l'huile d'olive dessus (juste ce qu'il faut) et je sale et poivre+ épices et herbes au choix (herbes de provence, romarin thym......)
J'enfourne au four assez chaud pour faire cuire et griller un peu.
Je laisse refroidir et j'y ajoute des dés de féta.
Ensuite, je fais une vinaigrette, mais là je compte sur votre imagination pou me dire comment la faire.
J'attends vos réponses, vite vite, mes legumes cuisent... 
| _________________
Il y a deux types de Lorrains: Les Vosgiens et ceux qui rêvent de le devenir 
|
|
 |
crepuscule Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 1057
| Posté le: 25 Avr 2007 [16:47] Re: Idées de salades avec des légumes cuits ! | |
| Salut
une petite salade que je fait regulierement et qui se mange chaude comme froide
alors haricot vert, chou fleur, brocolis, carotte, petit pois le tout cuit a la vapeur puis coupé en morceau tu mélange le tout avec un petite vinaigrette à base de moutarde, dedans tu peux rajouter des morceau de jambon, des petits lardons, des saucisses en morceau ou encore du thon, du crabe, du saumon, des crevettes.
Bonne journée
| _________________
Vivre au jour le jour |
|
 |
|