Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bichon ? (chausson au citron)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Bichon ? (chausson au citron)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Douc
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: 80 SOMME

Posté le: 26 Mai 2004 [23:18]    Sujet : Bichon ? (chausson au citron)

Croissant bonjour à tous et toutes !

J'aimerai trouvé la recette du "Bichon" non ce n'est pas comment accomoder un chien à une sauce quelconque mais de se régaler avec un chausson au citron que j'ai gouté dans une des nombreuses patisserie visité dans le Jura...
J'en avait retrouvé depuis à Paris puis à Rouen mais moins bon

Merci pour votre aide Question bouhouhouh

Version imprimable de cette page
lysisca
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Juin 2004 [14:17]    Sujet : Re: Bichon ? (chausson au citron)

peut etre du lemon curd enfin d'apres le souvenir que j'ai du dernier chausson au citron et la pate c'etait une pate feuilletée mais pas comme celle du chausson pomme. Damned! Il va falloir que j'en rachete un pour identifier de façon plus sur la pate... Mais je pense qu'on y arrivera Cligne de l'oeil
Douc
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Juin 2004 [21:30]    Sujet : Re: Bichon ? (chausson au citron)

Razz (Ha ouaip :-p) Bonjour lysisca bienvenue

Merci à toi et Mélanie III pour l'interet que vous porter au chausson au citron...
J'avoue que je n'ai jamais gouté au lemon curd je ne peux donc pas vous dire si c'est de cela qu'il sagit... Par contre dans mes souvenir malgrès un goût prononcé de citron, c'était tout de même fort sucré.
Je pense également que le meilleur que j'ai mangé était fait dans une espèce de pâte feuilleté mais pas comme les chausson aux pommes comme le dit Lysisca une pâte moins grasse, pas dorée plutôt blanche et recouverte de sucre style cristallisé mais collé à la pâte...
Cela dit j'ai gouté aussi des autres dans une pâte style brisé-brioché avec une sorte de créme patissière au citron c'était nettement moins mémorable...

Merci pour vos recherches..

lysisca
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Juin 2004 [15:51]    Sujet : Re: Bichon ? (chausson au citron)

Bonjour et merci pour votre accueil.
Apparement on a les memes souvenirs, a te lire on dirait que nous parlons de la meme chose, bon hier, il n'y en avait plus a la boulangerie mais je ne desespere pas en trouver un avant la fin de la semaine pour l'analyser plus finement. Pour le lemon curl tu le sucres comme tu le sens et le gout du citron est tres prononcé ( comme dans le chausson) c'est pour cela que je pensais à ça. La pate je cherche je reste perplexe, une sorte de pate levée feuilletée ? Est ce la meme pate que pour les croissants? Tiens oui pour comparer je vais me prendre une assortiment de viennoiseries, c'est pour la bonne cause, je vous tiens au courant...

Mélanie III
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: 92

Posté le: 03 Juin 2004 [20:14]    Sujet : Re: Bichon ? (chausson au citron)

voici la recette de la danoise trouvée sur e-recettes.com:

Pâte danoise ou pâte levée feuilletée

Préparation : 45 min Fermentation : 15 à 30 min cuisson : 25 minutes

Ingrédients :
Pour 1 kg de pâte

500 g de farine type 45
10 g de sel
30 g de levure de boulanger
40 g de sucre
2 oeufs
200 g de lait environ
200 g de beurre

Préparation :
Pétrir tous les ingrédients sauf le beurre. La pâte doit avoir une consistance légèrement ferme. Couvrir et laisser reposer 15 minutes.

Sur une table farinée, étaler la pâte en formant un rectangle. Déposer le beurre sur une moitié et recouvrir avec l'autre. A l'aide d'un rouleau, allonger la pâte et la replier en trois. Laisser reposer au frais 10 min.

Recommencer deux fois l'opération en respectant le temps de repos. Emballer la pâte dans du film étirable et réserver au frais.

Cuisson : 230°C (th. 7/Cool pendant environ 20-25 min.

Cette recette se différencie d'une pâte à croissant par une plus grande richesse de la détrempe. Le produit réalisé est plus moelleux et il est souvent garni de pommes, poires, abricots au sirop.

Douc
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Juin 2004 [22:33]    Sujet : Re: Bichon ? (chausson au citron)

Salut Lysisca & Mélanie III

Alors en fait je ne savais pas ce que c'était, j'ai commandé cela sur patiwizz.com en même temps que mes moules en plastique Casimir c'était sensé me faire du Bavarois citron mais en fait ce n'est pas du tout comme la poudre à Bavarois que j'avais acheter il y a longtemps chez un fournisseur de professionnel où il ne fallait que du lait Entier...
Là il faut faire de la Chantilly pour mettre avec le Gel et il va falloir que je divise les proportions alors pour l'urgence j'ai fait mon Casimir avec un Bavarois Citron à préparer que l'on trouve partout ! et dans le nappage j'avais mis quelques gouttes de colorant Orange... Il était pas trop mal mon Casimir pour un vite fait !
Aujourd'hui j'ai fait la recette du "Clafoutis" de carine qui était en recette du jour cette semaine en fait cela ressemble un peu à ma tarte au fromage blanc sauf que je la fait à la rhubarbe dingo par contre mon bocal de cerise était un peu juste, pas assez sucré à mon gout et surtout malgrès la mention dénoyauté il en restait quand même !

embarrassé (oops)

@+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Bichon ? (chausson au citron)
Page 1 sur 1