Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sos quatre quart ou gâteau au yaourt sans lait oeuf arachide

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Sos quatre quart ou gâteau au yaourt sans lait oeuf arachide

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en MapRecette : Bounty au lait de rizRecette : Gâteau sans oeuf aux nectarines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Murielmaman
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Mai 2004 [19:59]     Sos quatre quart ou gâteau au yaourt sans lait oeuf arachide

Je suis une maman qui decouvre tout juste internet et plus particulierement ce site qui semble regrouper des personnes tres solidaires et tres genereuses . mes 2 enfants ont des allergies alimentaires et plus particulierement pierre 3 ans et demi qui est allergique aux proteines de lait, aux oeufs, a larachide et fruits a coques, aux bananes, au poisson et a toutes les viandes sauf le lapin et le porc. Jusqu a present on s en sortait en variant tous les legumes et fruits autorises mais depuis 3 mois il les refuse quasiment tous!!! pleure ou vraiment très malheureux

j aimerais beaucoup lui faire un gateau style cake ou gateau au yaourt ou quatre quart mais mes nombreux essais n ont jamais ete concluants. Je possede un substitut d oeuf (de chez valpiform) et ca marche bien. Mais des que je remplace le beurre par de l huile le gateau sent horriblement la friture. je suis malheureux existe t il une astuce question ou une recette speciale question

merci a toutes d avance pour l aide que vous m apporterez.

muriel

Version imprimable de cette page
Rikku Takaiwa
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Mai 2004 [23:38]     Re: Sos quatre quart ou gâteau au yaourt sans lait oeuf arac

Il parait qu'on peut mettre de la compote de pomme pour le beurre (margarine végétale sinon) et des yaourts au soja pour rempalcer les yaourts normaux. Mais vu les allergies de ton fils je te conseille de chercher des recettes végétaliennes sur le web ou ici, ça ira plus vite et il n'y a pas forcément de fruits secs interdits.

Invité

Posté le: 26 Mai 2004 [23:42]     Re: Sos quatre quart ou gâteau au yaourt sans lait oeuf arac

Bonjour,

J'utilise la graisse de palme qui n'a pas vraiment bon goût.
Et pour les gâteaux, je me sers beaucoup d'arômes naturels, citron, orange etc... Tu peux ajouter quand c'est permis, poudre d'amande, noisette, noix de coco, et des épices du style cannelle, gingembre qui donnent un bon goût.

Bonne pâtisserie,

Murielmaman
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Mai 2004 [13:20]     Re: Sos quatre quart ou gâteau au yaourt sans lait oeuf arac

bonjour invite

les margarines vegetales nous sont toutes interdites (risque de traces d arachide). Par contre j essaierai bien la graisse de palme. Dans quel rayon cela s achete?
dois je en mettre dans les memes proportions que le beurre?

merci pour tout

muriel

Invité

Posté le: 27 Mai 2004 [14:07]     Re: Sos quatre quart ou gâteau au yaourt sans lait oeuf arac

Bonjour Murielmaman,

Tu trouveras la graisse de palme en magasin diététique, sous forme solide comme le beurre.

Hello, Kikou, Bonjour

keceje
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Mai 2004 [14:14]     Re: Sos quatre quart ou gâteau au yaourt sans lait oeuf arac

Pour ma fille (allergique au lait) je fais un gâteau au yaourth de soja

2 pots yaourth de soja (nature ou parfumé au choix)
3 pots de farine
2 pots de sucre
3 oeufs (que tu peux remplacer par ton substitut)
1 pot d'huile
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

Tu mélange le tout et au four (th. 5-6 pendant 35-40mn)

J'ai déjà remplacé les yaourths par des dessert chocolat au soja, ça marche très bien.
Tu peux par ailleurs ajouter des fruits (pomme, poire...)

Bon appétit

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Mai 2004 [20:42]     Re: Sos quatre quart ou gâteau au yaourt sans lait oeuf arac

coucou!

pas facile de faire plaisir avec autant d'allergies... Pleure ou vraiment très malheureux

et pourquoi ne ferais tu pas un pain d'épices :
500 g de farine
350 g de miel
150 g de sucre
2 sachets de levure
zeste de 2 oranges

farine + levure + zestes
melanger sucre et miel, chauffer pour que la préparation soit liquide
delayer la farine avec ce sirop, mais comme c'est épais, verser petit à petit 1 verre d'eau bouillante (pate lisse qui forme un ruban)
battre jusqu'à ce que ça forme des "globules d'air"
repos 20 min ou plus dans un moule à cake
four tres doux 150 /160°c pendant 1h voire plus

petits fours sans beurre

delayer 100g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé, dans 2oeufs entiers, incorporer de la farine et 1/2 sachet de levure (consistance de pate à tarte)
faire de petits cylindres déposer sur une plaque huilée et mettre au four
Cligne de l'oeil
la génoise n' a pas de beurre mais est ce que avec tes substitus ça va aller???

je cherche d'autres recettes... Cligne de l'oeil

Murielmaman
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Mai 2004 [23:44]     Re: Sos quatre quart ou gâteau au yaourt sans lait oeuf arac

j'ai aujourd hui fait un quatre quart avec substitut d oeuf et compote de pomme a la place du beurre. Pierre a bien aime (les autres non mais le principal est realise).

je tenterai la graisse de palme des que j en aurais trouve (j habite a 1/2 heure d une ville...)

muriel

Invité

Posté le: 10 Juil 2004 [01:06]     Re: Sos quatre quart ou gâteau au yaourt sans lait oeuf arac

murielmaman a écrit:
je suis une maman qui decouvre tout juste internet et plus particulierement ce site qui semble regrouper des personnes tres solidaires et tres genereuses . mes 2 enfants ont des allergies alimentaires et plus particulierement pierre 3 ans et demi qui est allergique aux proteines de lait, aux oeufs, a larachide et fruits a coques, aux bananes, au poisson et a toutes les viandes sauf le lapin et le porc. Jusqu a present on s en sortait en variant tous les legumes et fruits autorises mais depuis 3 mois il les refuse quasiment tous!!! pleure ou vraiment très malheureux

j aimerais beaucoup lui faire un gateau style cake ou gateau au yaourt ou quatre quart mais mes nombreux essais n ont jamais ete concluants. Je possede un substitut d oeuf (de chez valpiform) et ca marche bien. Mais des que je remplace le beurre par de l huile le gateau sent horriblement la friture. je suis malheureux existe t il une astuce question ou une recette speciale question

merci a toutes d avance pour l aide que vous m apporterez.

muriel

remplace le beurre par de la compote de pomme et bonne chance

mamie lily

Scrountch
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Juil 2004 [02:26]     Re: Sos quatre quart ou gâteau au yaourt sans lait oeuf arac

Bonjour Murielmaman!

Tout d'abord bienvenue ici!

Voici deja 3 recette sans oeufs ni lait...

tranches aux abricots (se conservent 3-4 jours dans une boite hermétique)

225 g de farine complète
50 g de noix et noisettes concassées finement
100 g de margarine en petits morceaux
4 cuillères à soupe d'eau
lait de soja (pour dorer)
225 g d'abricots secs
zeste d'orange rapé
300 ml de jus de pomme
1 cuillère à café de cannelle en poudre
50 g de raisins secs

Huiler légèrement un moule à gâteau carré.

Mélanger la farine avec les noix et noisettes dans un saladier. Ajouter la margarine et mélanger avec les doigts pour obtenir une sorte de chapelure. Ajouter l'eau et amalgamer pour obtenir une pâte souple. L'envelopper et mettre 30 minutes au frais.

Dans une casserole, porter à ébullition les abricots, les zestes d'orange, le jus de pomme.
Laisser cuire 30 minutes à feu doux. Laisser refroidir légèrement et mixer.
Ajouter cannelle et raisins secs. Mélanger.

Diviser la pâte en 2. Etaler 1 moitié au fond du moule, mouiller les bords.
Recouvrir de la marmelade d'abricots.
Etaler la 2ème moitié de pate et recouvrir en pressant les bords.

Piquer la pâte à la fourchette. Badigeonner au lait de soja.
Cuire 25 minutes à 200°.
Servir tiède.

gâteau renversé à l'ananas

1 boite d'ananas en morceaux et son jus
4 cuillère à café de maïzena
150 g de farine
50+75 g de sucre roux
50 g de margarine coupée en petits morceaux
50 ml d'huile
125+150 ml d'eau
2 cuillères à café de levure
1 cuillère à café de cannelle
zeste d'1 citron

Délayer la maïzéna avec le jus d'ananas.
Verser dans une casserole avec 50 grammes de sucre, la margarine et 125 ml d'eau. Remuer à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit dissous.
Porter à ébullition et laisser cuire 5 minutes à feu doux.
Laisser tiédir.

Mettre l'huile, 75 grammes de sucre, 150 ml d'eau dans une casserole et chauffer doucement, sans faire bouillir. Verser ce sirop refroidi sur la farine, la levure et la cannelle.
Battre pour obtenir une pâte à crèpes.

Mettre les morceaux d'ananas et le zeste au fond du moule.
Verser dessus 4 cuillères à café du sirop d'ananas.
Recouvrir de la pâte à gâteau.

Cuire 35-40 minutes à 180°.
Retourner le moule sur une assiette, attendre 5 minutes et démouler.
Servir avec le reste de sirop.

crumble (et oui, ça existe sans oeuf ni lait)

175 g de farine
75 g de margarine
25 g d'amandes effilées
25 g de flocons d'avoine
50 g de mélasse + 1 cuillère à soupe
fruits de saison
1 cuillère à soupe de gingembre au sirop égoutté (si on aime)
2 cuillères à soupe de jus d'orange

Huiler un plat allant au four.

Mélanger les fruits, le gingembre, la cuillère à soupe de mélasse et le jus d'orange.
Verser dans le plat à gratin.

Tamiser la farine dans un saladier. Ajouter la margarine et mélanger jusqu'à obtenir une sorte de chapelure.
Ajouter les amandes, les flocons d'avoine et la mélasse.
Bien mélanger le tout.

Parsemer la pâte à crumble sur les fruits.
Faire cuire à 190° pendant 30 minutes.

Servir avec une crème anglaise au soja...

biscuit de savoie (eh oui, c'est magique comme recette)

225 de farine complète avec poudre levante
2 cuillère à café de levure chimique
175 g de sucre
6 cuillères à soupe d'huile (ou de margarine)
250 ml d'eau
1 cuillère à café d'extrait de vanille
4 cuillères à soupe de confiture de fraises ou de framboises (pour fourrer les gâteaux)

Huiler 2 moule de 20 cm de diamètre.

Tamiser la farine et la levure dans un grand saladier.
Ajouter le sucre en poudre.
Verser l'eau, l'huile et l'extrait de vanille.
Mélanger pendant 1 minute pour obtenir une pâte homogène.

Répartir cette préparation dans les 2 moules.
Faire cuire à 180° pendant 25-30 minutes.
Laisser refroidir et démouler.

Dresser 1 des gâteaux sur le plat de service.
Tartiner de confiture et recouvrir de l'autre gâteau.
Saupoudrer de sucre en poudre.

Flêche (Voir ICI) Et voilà! J'esper t'avoir un peu inspiré! Sinon il est vrai que tu peux facilement remplacer le beurre ou l'huile par de la compote et les oeufs par des bananes!
Je te conseille d'aller faire un tour a cette adresse :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=28300

C'est vraiment interessant... Tu demande par quoi remplacer quelque chose, et hop tout le monde t'aide! Cligne de l'oeil

En attendant de tes nouvelles pour nous dire tes resultats,

Gros bisous!!!

Invité

Posté le: 30 Juil 2004 [08:01]     Re: Sos quatre quart ou gâteau au yaourt sans lait oeuf arac

Coucou Muriel ,
Comme on se retrouve!
Bon je sais, ton message date, mais je peux quand même te répondre.
Ne remplace pas le beurre par de l'huile, mais utilise soit un pain de palme, soit tu vas dans un magasin bio acheter une margarine 100% végétale (il en existe sans arôme lait => méfies-toi des arômes).
@+

Invité

Posté le: 06 Sep 2004 [23:16]     Re: Sos quatre quart ou gâteau au yaourt sans lait oeuf arac

je suis nouvelle sur le site et je viens de trouver plein de recettes géniales pour faire des gateaux sans oeufs car le fils de mon mari est allergiques aux oeufs et à l'arachide.
j'ai également une amie dont la petite fille est allergique aux oeufs et au soja,et ont a toutes les deux trouvées notre bonheur.
j'aimerais par contre savoir situ pourrais me donner le non de ton substitut pour les oeufs sa serait génial et savoir où on peutle trouver.
Merci d'avance à toi MURIELMAMAN Très Heureux
Delphine des Ardennes.

chan74
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Sep 2004 [22:23]     Re: Sos quatre quart ou gâteau au yaourt sans lait oeuf arac

Bonjour Murielmaman,

As tu essayé la margarine végétale VITAQUEL** en magasin bio, (à tartiner ou à cuisiner), elle est sans lait ni arachide. Je suis concernée également, mon fils d'un an est allergique à l'arachide, au lait de vache, et au lait de chèvre.
J'ai trouvé sur le site une recette de gâteau sans lait et sans oeufs, je remplace les oeufs par des bananes. Tout le monde l'aime bien.

gateau yaourt sans lait de vache sans oeufs
Flêche (Voir ICI) 2 yaourts nature ou aromatisés (soja, chevre, ou remplacer par du lait de riz (moi je mets 200 ml de lait de riz))
Flêche (Voir ICI) 2 pots de sucre (si tu ne mets pas de yaourt, la mesure d'un pot = 125 g)
Flêche (Voir ICI) 3 pots de farine
Flêche (Voir ICI) 1/2 pot de tournesol (je mets de l'Is...o 4)
Flêche (Voir ICI) 1 s de levure
Flêche (Voir ICI) 1 ou 2 fruits coupés en morceaux a melange a la pate (je mets une banane)

cuisson 45 minutes th 180°

j'ai fais ce gâteau 3/4 fois, il ne gonfle pas énormément, mais reste assez aéré.

Si tu veux d'autres recettes va voir le post : "j'ai trouvé une margarine sans lait et sans oeufs". Framboise & Chocolat y a mis plein de recettes sympa.

A +
et bon gâteau

cambo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Sep 2004 [17:16]     Re: Sos quatre quart ou gâteau au yaourt sans lait oeuf arac

Chan74 : est ce souvent que tu mets des bananes à la place des oeufs ? cela marche t'il pour d'autres recettes ? dingo
chan74
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Sep 2004 [22:28]     Re: Sos quatre quart ou gâteau au yaourt sans lait oeuf arac

Cambo : Non, je n'ai essayé les fruits qu'avec cette recette, vu que je cherchais une gâteau à faire pour les 1 an de mon bébé, (il est allergique au lait de vache, lait de chèvre, arachide, et un peu à l'oeuf).
Par contre sur le site, je ne sais plus qui m'en a parlé, il existe un livre de recette qui s'appelle "recettes sans lait, sans oeuf" de Valérie Cupillard
Voir +(clic)
En savoir plus (clic)
+sans+lait%2C+sans+oeuf&sv=X_L

Dans le forum allergique, on trouve pas mal de recettes avec des fruits à la place des oeufs.
Dès que j'essayerai d'autres recettes, je viendrai le noter pour faire part de mes résultats...
A +
chan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Sos quatre quart ou gâteau au yaourt sans lait oeuf arachideAller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4