Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quiche aux pommes de terre et au thon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesQuiche aux pommes de terre et au thon

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bûche de Noël et sa mousselineRecette : Andouillettes de poisson du marchéRecette : Velours de courgettes au citronRecette : Courgettes boules farciesRecette : Gâteau de rizRecette : Cakes aux courgettes et aux herbesRecette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
saliha
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 27 Mar 2007 [23:21]     Quiche aux pommes de terre et au thon

coucou les toinettes Hello, Kikou, Bonjour,

j'essaie aussi de manger sainement et de faire attention malgrè que je suis une bonne gourmande dingo . J'ai trouvé un livre de plats légers et j'ai pu tester quelques plats qui étaient délicieux comme par exemple:

quiche à la pomme de terre et au thon:

pr 4 personnes:
c'est pour la base de la quiche, ce qui remplace la pate:
450gr depdt farineuse, pelée et coupées en petits morceaux
25gr de beurre
6cs de farine

pour la garniture:
1cs d'huile 150ml de lait écrémé
1échalotte hachée 3oeufs battus
1 gousse d'ail hachée 1cs de ciboulette fraiche ciselée
1poivron rouge coupé en dés 50gr de cheddar allégé, rapé
175gr de thon en boîte, égoutée sel, poivre
50gr de maïs en boîte, égoutée

1/ cuire les pdt jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres
2/les égouter et les réduire en purée. Ajouter le beurre, la farine et mélanger jusqu'à la formation d'une pate.
3/presser cette pate dans un moule à tarte de 20cm de diam., la piquer avec une fourchette, la recouvrir d'un papier sulfurisé et des haricots secs, ,la cuire au four préchauffé à 200 pendant 20 min.
4/chauffer l'huile dans une poele, mettre l'échalotte, l'ail et le poivron et faire revenir pendant 5-7min.
5/déposer ensuite sur la pate, rajouté le thon et le maïs
6/mélanger le lait, les oeufs et la ciboulette, sel poivre selon le goût, puis verser ce mélange sur le thon.
7/parsemer de fromage et cuire à nouveau au four pendant 20 min

et voilà.... bonne soirée Etoiles Magie

Version imprimable de cette page
Mina43
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 28 Mar 2007 [10:23]     Re: quiche aux pommes de terre et au thon

Merci Saliha pour cette recette qui m'a l'air excelente.
J'ai bien envie de la tester, mais dit-moi ton impression si tu l'a déjà tester, niveau gout et texture.
Merci et bonne journée Rose

saliha
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chien

Posté le: 29 Mar 2007 [23:21]     Re: quiche aux pommes de terre et au thon

coucou Mina43 Hello, Kikou, Bonjour ,

Déjà j'ai eu du mal à trouver du cheddar allégé, alors j'ai remplacé par un peu de gruyère. Tu peux remplacer aussi par des morceaux de feta ou mozzarella allégé.

J'ai trouvé excellent, c'était vraiment léger, me sentais pas balloner comme avec une pate feuilletée. La pomme de terre en guise de pate était vraiment agréable, elle fondait dans la bouche. C'est un peu plus long à préparer, mais ca vaut la peine Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! .

voilà j'espère que j'ai répondu à ta demande, je mettrai d'autres recettes que j'ai testé et que je vous recommande... Fiesta

bonne nuit Je vais au lit... Bisou

Tiy
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 05 Avr 2007 [17:16]     Re: quiche aux pommes de terre et au thon

Quelle bonne idée de préparer une pâte à base de pommes de terre!
A tester bientôt!

phidias
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 06 Avr 2007 [18:13]     Re: quiche aux pommes de terre et au thon

Merci saliha pour la recette et les 25 g de beurre conviennent tout à fait à mon cholestérol .... Corde à sauter

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 11 Avr 2007 [12:38]     Re: quiche aux pommes de terre et au thon

Avec une assiette de potage en entrée, et servi avec une belle salade fraiche (assaisonnée avec 1 cs d'huile pour 2 personnes dans la vinaigrette), ça fait un repas tout à fait équilibré. Vous avez de tout, en quantité raisonnable :

Féculents dans la pâte, les quantités pour 4 sont nickel
Protéines avec les oeufs et le thon, on a ici au total une portion par personne
Matières grasses : beurre + huile + oeufs, ça fait environ 10g par personne. on peut donc même en rajouter un peu dans la salade!
Produits laitiers : lait, cheddar, ça fait au total 1/2 portion par personne mais ça va.

Il manque simplement des légumes, c'est pourquoi je suggère une assiette de potage en entrée, et une salade verte pour accompagner

Un fruit en dessert.

Caro.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesQuiche aux pommes de terre et au thon
Page 1 sur 1