Posté le: 27 Mar 2007 [22:49] Recette d'amoureux :)
Bonjour à Tous (et toutes surtout )
Bon, je me présente rapidement, François ch'timi, du nord donc, 21 ans et étudiant (en génie biologique) mais pour finir pompier (oui on s'étonne plus aujourd'hui des parcours d'études...)
Voila, je suis un curieux, j'adore un peu tout, mais avant tout je connais ma première passion: Mes sentiments, et voyant ici le thème de mariage revenir j'ose imaginer que je ne suis guère le seul.
Régulièrement je réalise des p'tits trucs, sorties / événement entre ami ou afin de toujours susciter la surprise et la passion dans mon couple.
Bon, j'ai 21 ans, donc je suis encore tout jeuno ^.^ les belles illusions etc, mais je garde mes convictions au coeur et essaye d'avancer en ce sens; j'apprends depuis peu les plaisirs de le bonne cuisine, des senteurs, de la déco...
Et, sans rentrer dans l'usuel cliché, je reconnais que les femmes ont de bien plus grandes compétences en ce domaine, j'aimerai néanmois (pour chez moi ^^ ) renverser la tendance et réaliser une soirée romantique pour une bien délicieuse demoiselle.
Les jeunes on pas trop l'habitude de réaliser de déco, de préparer de repas, jouer sur les senteurs et les couleurs... j'ai beau essayer de demander par ci par là ormis resto ciné (resto=mcdo... je vous jure la génération ^^ )je viens demander l'aide de grand détentrices des connaissances...
Et puis quelle meilleurs conseils que ceux provenant d'une femme lorsqu'on souhaite lui faire plaisir?
Niveau cuisine j'ai déja cuisiné de "nombreuses" recettes, j'ai le plus de galère souvent en patisserie mais je suis vraiment persévérant, j'attaque les recettes de Mr lavignac donc j'ai pas trop d'apréhension pour la cuisine, si ce n'est que je ne suis pas muni de tout les équipement de cuisines (wok / machine à pain etc...) mais je suis disposé à ouvrir un temps soit peu mon portefeuille si cela peut apporter un profond sourire à une femme qui fait à chaque moment battre mon coeur.
(ouvrir le portefeuille, pas le vider... ^^ je suis étudiant, mais comme je bosse sur le côté j'ai quand même des moyens).
j'ai parcouru le forum et je suis tombé sur bien des recettes, gateau en forme de coeur, cocktail valentin et j'en passe.
Même si tout ceci semble fort bon (et je n'ose en douter un instant) j'aimerai aujourd'hui savoir ce que VOUS, mesdames aprécieré lors d'un repas en tête à tête.
cela peut aller de tout à rien, de la musique, la déco à la tranche de citron sur le bord du verre.
Usuellement je faisais une déco a partir de lumière rouge tamisé, quelque rideau de couleur rouge / orangé de nombreuses bougies (flotante ou non) et un parterre de pétale de rose (aller a votre fleuriste et demander les roses qu'ils ne compte pas vendre, après avoir fait 8 fleuriste je suis tombé sur un qui ma vendu 46 roses (blanche rouge et rose) pour 8€... roses pourtant nickel)
Pour la musique de fond je met régulièrement une musique entre ochestre classique et musique de d'ambiance.
Et les traditionnelles musique romantique.
Donc j'aimerai connaitre ce que vous pourriez désirer attendre et surtout apprécier.
Menu, cocktail etc.
Evidemment j'ai déja fait des recherches sur le forum avec St valentin etc, mais je retrouve plus souvent le menu préparez par des dames pour leurs hommes, j'innove en demandant plutôt ce que vous, chère demoiselles, pourriez appréciez pour une soirée.
Voila, en vous remerciant d'avance pour vos réponses et possibles explications ^^
(ne pas hésitez dans l'éventualité de venir m'en parler sur mon msn, je paye pas de mine mais je mord pas les gens, encore moins les dames !)
Dernière édition par EtherniTy le 28 Mar 2007 [19:58]; édité 1 fois
Posté le: 28 Mar 2007 [20:13] Re: recette d'amoureux :)
C'est génial de lire ça !!! Un homme qui se donne autant de mal pour faire plaisir, je trouve cela super touchant
Comme je vois que personne ne répond, je me lance :
Perso, côté repas, je préfère des choses légères et assez simples :
asperges, terrine de poisson ou de légumes...
et les petites "choses" individuelles : il y a plein d'idées de verrines sur le forum
et pour ce qui est du dessert : quelque chose au
chocolat
le moelleux au coeur coulant de cyril Lignac est un régal
Comme je ne bois pas d'alcool, j'apprécie un nectar de fraise (Gra..ni) mais bon je ne suis pas sûre d'être de bon conseil pour la boisson...
Pour ce qui est de la déco, bien évidemment les bougies et une musique douce...
j'ai particulièrement aimé un dîner en amoureux par terre, sur des coussins et une couverture toute douce.....mais bon, je m'égare...
Voilà, j'espère que tu auras plein de réponses pour pouvoir préparer au mieux ta soirée romantique....et que ta sera aux et te fera plein de ...
Posté le: 28 Mar 2007 [20:22] Re: recette d'amoureux :)
(notons que je n'arrive pas à insérer d'image tel que je le voudrais... )
je remercie Mamthalie pour m'avancer dans ma recherche, d'ailleurs je me permet de souligner la bonne idée du repas au sol, évidemment avec draps et coussins, ça donne un côté moins usuel du repas à table, et ca permet de rester plus proche
Je remercie aussi profondément mandy (Msn) pour sa multitude de conseils.
Bon pour éclaircir l'affaire je souhaite réaliser un dîner (soirée) romantique inoubliable, donc je sors un peu des chantiers et j'essaye de lui faire découvrir de nouvelles saveurs, tout est possible je m'arrête pas aux premiers soucis (un poil persévérant)
Par contre niveau cocktail je baigne dans la soupe...j'ai déja réalisé différents cocktails, mojito, bloody marry, afterglow(avec vodka et sans), et je dois admettre que ca n'a rarement plus (c'était lors de soirées entre ami(e)s) aux demoiselles présentes.
j'ai plus souvent vu du champagne couplé à différents fruits dont le plus souvent la pêche, mais ici encore j'aimerai vos avis, vous devez bien en connaitre certain (relativement doux) mais fort en goût
Je m'intéresse aussi à la déco, dans la cuisine c'est un détail qui fait toujours plaisir, ca va de la serviette à des décorations à base de fruits ou d'épices donc si vous avez des p'tits conseils la dessus
pour les roses vous me suggérer un large bouquet / des roses acrochés sur le mur en petit bouquet (rose/blanche/rouges) ou...?
niveau bougies plutôt chandelier, plutot de nombreuses parsemées aux différents espace de la pièces? (avec lumière tamisé dirigé vers le plafond pour que la lumière retombe encore plus adoucie)
bon niveau encens et senteur là dessus pas trop de soucis je sais accorder les plantes présentes à l'encens, après faut que ca soit pas trop fort pour que ca prenne à la tête ou simplement que les différentes senteurs des plats se mêlent de façon désagréable aux effluves ambiantes.
oui je sais, un poil perfectionniste mais faut pas me lancer les premières pierres
après je n'attends que des propositions, faut pas hésitez chaque personne peut donner son petit détails qui bout à bout fera la différence d'un dîner à celui d'exeptionnel...
Dans tout les cas je vous remercie de toutes les réponses sur le forum
Posté le: 29 Mar 2007 [00:49] Re: recette d'amoureux :)
Question déco, c'est pas moi qui t'aiderai. J'aime les trucs très simples: un bouquet rouge et blanc dans un coin, des petites fleurs ou des pétales sur la table, pas d'encens, je préfère les odeurs de cuisine, une jolie nappe rouge (donc serviettes blanches),...
Pour la boisson: pour moi ce sera un planteur et à table un bon vin rouge genre Bordeaux ou Madiran (Muscadet avec poisson)
Faut pas oublier les amuse-gueules: des crudités avec des sauces au fromage blanc, des mini-cakes au saumon ou au jambon. Les sushis feraient un super effet
Pour le repas, j'adorerais des huîtres (mais c'est pas très sexy à manger ) Mais si mon homme me présente un oeuf-cocotte entouré de mâche, j'adorerais
Un gigot d'agneau ou un rôti de boeuf (saignant évidement ) accompagné d'haricots verts à l'ail et de pommes de terre sautées Mais une tartiflette me ferait sauté au plafond
Faut pas oublié le fromage avec la salade
En dessert, un truc genre verrine à base de fruits c'est top, mais c vrai que le chocolat c pas mal non plus.
Et un bon digeo genre cognac aux amandes
Tout dépend de la femme que tu invites, faut savoir si elle est plutôt bonne vivante, plutôt classique ou plutôt "je fais attention à ma ligne"
En tous cas, c'est très mignon de voir que tu mets tant de coeur à l'ouvrage Et je suis sûre que quoi que tu fasses, elle sera ravie, car ce qu'on aime surtout nous les filles c'est qu'on se décarcasse pour nos beaux yeux
Posté le: 29 Mar 2007 [10:26] Re: recette d'amoureux :)
Bonjour EtherniTy !
Quel plaisir de voir un (jeune) homme tenir de tels discours ! Quel soulagement de voir, qu'il reste encore quelques romantiques, dans cette génération que j'appellerai Mc Do - SMS !
Me concernant, côté repas, je ne te donnerai pas de "vrai" conseil, tout dépendant évidemment des goûts de chacun... toutefois, il faut garder à l'esprit que les mets les plus simples, quand ils sont joliment présentés, et agrémentés d'un peu de fantaisie, deviennent facilement "repas de fête".
Pour la facilité, ou pour t'éviter de longues heures de cuisine, surtout si tu n'es pas un cordon-bleu né, je te conseillerais de te renseigner sur les traiteurs des grandes surfaces. Mon homme et moi avons commandé des repas merveilleux pour le Nouvel An (par souci de facilité) auprès du traiteur d'Auch.., nous avons été ravis ! Les mets étaient vraiment très bons, faciles à réchauffer (puisque présentés sous vide, il suffit de réchauffer au bain-marie), avec même les verrines, petites coupelles, etc, pour le service... et le tout, pour un prix plus que modique !
Concernant la déco, personnellement, je pense que finalement... le plus important, c'est l'intention, l'attention portée à la demoiselle, l'ambiance... c'est nous qui la faisons ! Quelques chandelles, pourquoi pas des bougies chauffe-plat dans de jolis photophores, ou des bougies flottantes dans de jolies coupelles, un peu d'eau, et quelques pétales de roses flottant à la surface ? Une jolie nappe, quelques fleurs... bien sûr, baisser l'éclairage, pourquoi pas jeter un léger foulard ou voile, sur une lampe de chevet (attention, ampoule pas plus de 40W, et prendre garde à ce que le tissu ne touche pas l'ampoule !!).
Un peu de musique pour l'ambiance, pourquoi pas des sonorités un peu jazzy ?
Très bonne continuation à toi, bonnes soirées romantiques, et surtout, continue comme ça, l'Amour, le vrai, ça s'entretient par les petites attentions de ce genre
Posté le: 29 Mar 2007 [13:16] Re: recette d'amoureux :)
Je rejoins l'avis général, c'est vraiment agréable de lire à quel point tu veux faire plaisir à ta douce.
Perso, j'adore la cuisine indienne. Et ce n'est pas si dur que ça à préparer, il faut juste bien fournir son stock d'épices.
Tu peux décorer les plats avec quelques fleurs.
si tu veux faire vraiment une déco ad hoc, tu peux acheter de la peinture dorée (ça se trouve sous forme de gros stylo dans les magasins de loisirs créatifs) et tu fait un liseré doré sur les verre par exemple, ou sur les photophores.
Des bougies un peu partout dans toute la pièce, et puis surtout, prolonger la soirée par un massage avec une huile parfumée. Pour la suite, on ne veut rien savoir!
Autre chose aussi, tout bête, mais très agréable, surtout avec les beaux jours qui reviennent, l'emmener un soir pour un pic-nic dans un bel endroit calme. Prévoit une grande couverture, des sandwichs "améliorés" (pas le bête jambon-beurre), ou des muffins avec une petite salade, et finir la soirée sous les étoiles.
De toutes façons, quoi que tu fasses, juste le fait de savoir que tu as tout préparer, tout prévu, pour elle, elle sera déjà aux anges!
Posté le: 29 Mar 2007 [14:33] Re: recette d'amoureux :)
HoOoo excellente idée le pique-nique
Si tu as la chance de vivre dans un endroit calme, que tu peux trouver à proximité un joli jardin, parc, ou la pleine campagne
Un petit pique-nique "amélioré", composé de petites parts de cake aux légumes, ou au jambon et aux olives, en apéritif, un petit cocktail ou même, pourquoi pas, une flûte de champagne, puis après, pourquoi pas des petits morceaux de poulet mariné aux épices, puis simplement passé à la poêle, que l'on peut manger avec des petits piques, en accompagnement une salade verte bien assaisonnée, des petites tomates cerises, pourquoi pas des cubes ou bâtonnets de légumes, fleurettes de chou-fleur, à tremper dans une sauce au fromage blanc et aux épices, par exemple...
En dessert, une salade de fruits frais (ou congelés, ceux de Picart sont très bien), quelques biscuits, langues de chat ou autre...
Vas la chercher au travail un soir avec un panier pic-nique, bande lui les yeux et emmène la à la campagne pour une soirée à la lumière de la lune.
Dans ton panier tu peux mettre des sandwiches en forme de coeur, des fruits à manger à la main de manière à donner la becquée à ta belle, une bouteille de champagne ou de mousseux; pourquoi ne pas emmener aussi une petite radio et quelques bougies flottantes que tu mettra dans des tasses d'eau sur l'herbe fraiche.
Prend garde aussi d'emmener une couverture des fois que la damoiselle aie froid.
Je sais que c'est formidable car mon mari m'en a fait la surprise un soir, et voila maintenant 5 ans que nous sommes mariés.
Posté le: 30 Mar 2007 [02:31] Re: recette d'amoureux :)
Les réponses me vont droit au coeur, non fort honnêtement, on m'envoie de bien nombreuses idées et je vais finir par devoir planifier plusieurs soirées à la place d'une, ce qui je le souligne, ne m'est pas du tout dérangeant
Maintenant j'hésite entre des sorties plutôt nature ou extérieur ou une soirée à l'intérieur dans un cadre et une ambiance travaillée.
D'autre part j'hésite à jouer en dehors des effluves / goût à jouer sur la découverte ou sur justement quelque chose mêlant le jeu ou l'aventure.
Eventuellement un repas "découverte" avec de nombreux petits mets mêlant les différentes saveurs qu'elle viendra peut-être à découvrir reconnaître (surtout apprécier ^^ ) partir sur des saveurs connues reconnues (douceurs fruités au niveau de la boisson), partir sur des "bouchée" différentes mais le tout serai plus frais et plus léger (inutile de la gaver ^^, j'entends aussi par cela que devant une assiette on a tendance à vouloir soit finir ou même s'obliger même si le gout ne nous est pas forcément agréable).
Avec différentes bouchée et en voyant les mêts qu'elle préfère je pourrai plus aisément m'aligner sur ces gouts (je n'aime vraiment pas décevoir une demoiselle
M'ayant parler de pic-nic je poursuit éventuellement dans votre idée (dans tout les cas une idée est toujours bonne à garder et à dévellopper )
de lui proposer une sortie accrobranche ("escalade" dans les arbres) avec tente suspendu, ca peut éventuellement faire son petit effet, je sais qu'elle aimerait faire ça donc ^^
loisirs dans l'aprés midi, et hoo on rejoit la tente suspendu nuancé de quelque bougies autour (mais oui je ferai attention aux arbres !!) avec un p'tit panier repas, une(des) couvertures dans la tente, ou un parterre de coussin, et une découverte de saveur devant un p'tit coucher de soleil...
et la nuit sous les étoiles...
Je sais, je sors de trééééééés loin des sentiers battu du restaurant et des sorties usuelles... en même temps quand je parle aux dames de romance j'entends toujours resto resto resto resto...repas en tête à tête... alors continuer oui, mais je cherche à surprendre et à faire plaisir ^^ (d'ou d'ailleurs un grand merci pour le pic-nique...ca peut allier une sortie à une autre héhé)
Posté le: 30 Mar 2007 [10:32] Re: recette d'amoureux :)
Bonjour,
Quoi que tu organise pour ta belle n'oublie jamais que ce qui est fait avec le coeur ne peux que plaire à ta douce.
N'hésite pas à l'aimer et à la faire rêver...