Help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2 | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lilou99 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 197
| Posté le: 27 Mar 2007 [19:55] Help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2 | |
|
Bonjour,
Voila 3 jours que j'ai ressorti ma MAP et rien à faire je rate tout!!!
Avant hier essai pain avec farine toute prete allemande pas cuite un bloc
Hier pain multi cereale bien gonflé seulement il avait trop le gout de la levure:
- 500 gr de farine Fran...
- 225 ml d'eau
- 1 sachet de levure de boulanger Vahi..
recette prise sur le paquet de farine
Aujourd'hui Essai de brioche avec:
- 2 jaune d'oeuf + 1 entier + lait jusqu'à 225 ml
- 1 càc de sel
- 80 gr de sucre - 130 gr de beurre mou
- 500 gr de farine T55
- 1 sacher de levure Vahi..
resultat la pâte n'est pas montée et l' interieur presque cru j'en peux plus je sais maintenant pourquoi je l'avais casé dans un coin du placard.
Mais bon j'aimerais bien pouvoir manger un bon pain de campagne et une bonne brioche bien beurré donc si quelqu'un peut m'aider je lui dit vraiment un grand merciiiiiiiiii.
A bientôt lilou
|
|
|
 |
akitalove Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 249
| |
 |
lilou99 Membre Génial

| Posté le: 27 Mar 2007 [21:17] Re: help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2 | |
| Coucou akitalove
Je te remercie je testerais ta recette jeudi et je te tiens au courrant mais en faite je pensais qu'il fallait 225ml de liquide en tout lait et oeuf pour 500 gr de farine
En tout cas merci parce que en ce moment je rate tout ce que je fais j'éspère que je vais la reussir sinon j'abandonne
lilou
|
|
|
 |
akitalove Membre Génial

| Posté le: 27 Mar 2007 [21:27] Re: help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2 | |
| faut pas abandonner, tu sais ! j'ai mis du tout pour savoir faire une brioche et maintenant que je sais, je veux une autre encore meilleure, fondante, comme du beurre quoi
le problème chez moi c'était les liquides, voilà pourquoi je t'es mis 2 liquides différents avec les même ingrédients, je ne connais pas ta MAP donc si une ne va pas, fait l'autre...
et si les 2 ne marche pas, ben alors, je sais pas pourquoi !
mais n'oublie pas, que la pièce où tu m'es la MAP doit-être chauffer, pas le sel dans le lait et/ou la levure au dessus de la farine... et surtout regarde ton paton, s'il est trop liquide m'es un tout petit peu de farine, pèse cette farine et note tout les changements que tu fais !
j'ai fait la même chose et j'y suis arrivé mais bon avant y'avait pas mal de brioche dans la poubelle et pour le pain, j'y suis arrivé plus facilement !
on est toute difficile avec nos brioches je crois 
| _________________
Régime Dukan
Poids de départ: 100kg pour 1m60
Début : 21/03/2010
19/05/2010 : - 11kg
17/07/2010 : - 16kg |
|
 |
akitalove Membre Génial

| Posté le: 27 Mar 2007 [21:28] Re: help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2 | |
| pourrais-tu mettre la dernière recette de brioche que tu es faite et qui n'a pas réussi ? 
| _________________
Régime Dukan
Poids de départ: 100kg pour 1m60
Début : 21/03/2010
19/05/2010 : - 11kg
17/07/2010 : - 16kg
|
|
 |
lilou99 Membre Génial

| Posté le: 27 Mar 2007 [21:38] Re: help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2 | |
| Non je ne vais pas abandonner mais c'est gonflant lol
Pour la brioche je l'ai prise sur le forum mais apparement pas bon pour ma map (machine à pains)
Voici les ingredient que j'ai mis dans cette ordre la
- 2 jaune d'oeuf + 1 entier + lait jusqu'à 225 ml
- 1 càc de sel
- 80 gr de sucre - 130 gr de beurre mou
- 500 gr de farine T55
- 1 sacher de levure boulanger Vahi..
programme 10 qui correspond à des gateaux 2h50 de temps pain clair 1/2 klg et en avant
Voila j'ai pas compris mais c'était une horreur pas gonflé compacte et limite cru j'ai fais des tranches et je les ai fait dorer au four comme des croquants.
bye à demain ou jeudi merci encore
| |
|
 |
baba51 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1381
| |
 |
lilou99 Membre Génial

| Posté le: 30 Mar 2007 [17:13] Re: help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2 | |
| Bonjour baba
Merci de m'avoir repondu et oui!!! en faite j'y ai pensé plus tard mais tu penses que les quantités de mes ingredients sont correctes? et est ce que je met bien tout ce qu'il faut ?
Merci d'avance
Bye lilou
| |
|
 |
akitalove Membre Génial

| |
 |

| |
 |

| Posté le: 30 Mar 2007 [21:26] Re: help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2 | |
| akitalove,
Pour le th 55, je sais pas toi, mais moi ça depend vraiment des farines!!
J'ai de grosses différences de forme de pain selon le type de farine utilisé ou même, le même type mais de marque differente!!
Et aussi selon la t° de la piece alors c'est assez penible je trouve!!!mais bon on fait avec.Il y a des maps avec un thermostat qui régle tout ça, mais elle sont beaucoups plus cher alors....

| _________________
 Mariée le 30 Aout 2008 sur le thème de l'amour
map afk bm3 th 55%
Thermomix TM31
|
|
 |
akitalove Membre Génial

| |
 |
lilou99 Membre Génial

| Posté le: 31 Mar 2007 [18:41] Re: help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2 | |
| Coucou tout le monde
Je ne vous avez pas oublié mais j'avais des invités hier et j'ai tout réussi lol: enfin
Salade individuelle composée, poulet aux cacahuètes un régale, gratin dauphinois salade de fruits et surtout n'oublions pas le principale
1 pain dans ma map (pas entièrement satisfaite Je lance l'appel de recette pour nous les mappeuses des AFK BM2).
Et aujourd'hui et bien j'ai fait ma brioche préparé dans ma map mais cuite au four super bonne pour une 1 er
2 jaune d'œuf + 1 œuf entier et du lait jusqu'à 250ml
1 càc de sel
100 gr de sucre
120 gr de beurre
500 gr de farine de type 55
1 sachet de levure fran****
prog 8 1h30 petrie et lève et je l'ai mise 2 fois pour bien la faire lever puis j'ai fais des boules que j'ai mis dans un plat à gratin car pas encore de plat à brioche puis mis au four que j'avais préchauffé puis éteint pour faire encore monté la pate puis 25 min environ à feu très doux.
Super, moelleuse et tout mais je dois encore continuer pour arriver à LA brioche idéale : youpi:
Bye Lilou
|
|
|
 |
lilou99 Membre Génial

| Posté le: 31 Mar 2007 [18:47] Re: help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2 | |
| Baba finalement j'ai suivi ton conseille et augmenté le th à 50 c'est également le th que j'ai utilisé pour le pain blanc, mais je n'ai pas tenté le diable j'ai fais comme toi j'ai fais cuire ma brioche au four donc je verrais demain si j'en refais une dans la map.
En tout cas merci à tous 
| |
|
 |
labiloutte Membre Mega Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1333
| |
 |
|