Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainHelp!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lilou99
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 27 Mar 2007 [19:55]     Help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2

Bonjour,

Voila 3 jours que j'ai ressorti ma MAP et rien à faire je rate tout!!!

Avant hier essai pain avec farine toute prete allemande pas cuite un bloc

Hier pain multi cereale bien gonflé seulement il avait trop le gout de la levure:
- 500 gr de farine Fran...
- 225 ml d'eau
- 1 sachet de levure de boulanger Vahi..
recette prise sur le paquet de farine

Aujourd'hui Essai de brioche avec:
- 2 jaune d'oeuf + 1 entier + lait jusqu'à 225 ml
- 1 càc de sel
- 80 gr de sucre - 130 gr de beurre mou
- 500 gr de farine T55
- 1 sacher de levure Vahi..
resultat la pâte n'est pas montée et l' interieur presque cru Encore j'ai faim j'en peux plus je sais maintenant pourquoi je l'avais casé dans un coin du placard.

Mais bon j'aimerais bien pouvoir manger un bon pain de campagne et une bonne brioche bien beurré donc si quelqu'un peut m'aider je lui dit vraiment un grand merciiiiiiiiii.

A bientôt Hello, Kikou, Bonjour lilou

Version imprimable de cette page
akitalove
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 27 Mar 2007 [21:03]     Re: help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2

Hello, Kikou, Bonjour

pour ma part, j'ai une selecline XBM538 (th55), il me semble que la tienne a un th de 50...

voici une recette de brioche que je fais de temps en temps, elle ne m'a jamais déçu Cligne de l'oeil

Brioche :

- 2 oeufs battus + le reste en lait pour arriver à 250 ml
- 1 sachet de levure boulanger
- 500 g farine
- 90 gr sucre
- 1 sachet sucre vanillé
- 1 c à c sel
- 90 g beurre
- vanille et rhum (facultatif)

mettre les ingredients dans l ordre
programme 3 durée 3h 50 et croûte claire

brioche tres gonflée et moelleuse.

je précise que CETTE recette a été modifié pour TON TH, normalement c'est bon et si cela ne va pas, tu m'es 250 ml de lait + 2 oeufs battus au cas où, pour une prochaine fois !

voilà la brioche que j'ai fais avec cette recette, c'était la première fois qu'une brioche était monté jusqu'au hublot Rire (lol) en plus c'était la première qui m'a réussi Rire (lol)

ZOOM (clic)

voilà j'espère que celle-ci va te réussir, tiens moi au courant Cligne de l'oeil

19/05/2010 : - 11kg
17/07/2010 : - 16kg
lilou99
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Mar 2007 [21:17]     Re: help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2

Coucou akitalove

Je te remercie je testerais ta recette jeudi et je te tiens au courrant mais en faite je pensais qu'il fallait 225ml de liquide en tout lait et oeuf pour 500 gr de farine

En tout cas merci parce que en ce moment je rate tout ce que je fais j'éspère que je vais la reussir sinon j'abandonne Je suis vert !

Hello, Kikou, Bonjour lilou

akitalove
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Mar 2007 [21:27]     Re: help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2

faut pas abandonner, tu sais ! j'ai mis du tout pour savoir faire une brioche et maintenant que je sais, je veux une autre encore meilleure, fondante, comme du beurre quoi Rire (lol) Rire (lol)

le problème chez moi c'était les liquides, voilà pourquoi je t'es mis 2 liquides différents avec les même ingrédients, je ne connais pas ta MAP donc si une ne va pas, fait l'autre... Heureux

et si les 2 ne marche pas, ben alors, je sais pas pourquoi !

mais n'oublie pas, que la pièce où tu m'es la MAP doit-être chauffer, pas le sel dans le lait et/ou la levure au dessus de la farine... et surtout regarde ton paton, s'il est trop liquide m'es un tout petit peu de farine, pèse cette farine et note tout les changements que tu fais ! Cligne de l'oeil

j'ai fait la même chose et j'y suis arrivé mais bon avant y'avait pas mal de brioche dans la poubelle et pour le pain, j'y suis arrivé plus facilement !

Razz (Ha ouaip :-p) on est toute difficile avec nos brioches je crois Je bondis de joie

akitalove
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Mar 2007 [21:28]     Re: help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2

pourrais-tu mettre la dernière recette de brioche que tu es faite et qui n'a pas réussi ? embarrassé (oops)

lilou99
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Mar 2007 [21:38]     Re: help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2

Non je ne vais pas abandonner mais c'est gonflant lol
Pour la brioche je l'ai prise sur le forum mais apparement pas bon pour ma map (machine à pains)
Voici les ingredient que j'ai mis dans cette ordre la

- 2 jaune d'oeuf + 1 entier + lait jusqu'à 225 ml
- 1 càc de sel
- 80 gr de sucre - 130 gr de beurre mou
- 500 gr de farine T55
- 1 sacher de levure boulanger Vahi..

programme 10 qui correspond à des gateaux 2h50 de temps pain clair 1/2 klg et en avant

Voila j'ai pas compris mais c'était une horreur pas gonflé compacte et limite cru j'ai fais des tranches et je les ai fait dorer au four comme des croquants.

bye à demain ou jeudi merci encore

baba51
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 30 Mar 2007 [14:17]     Re: help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2

Bonjour lilou99,
J'ai une afk bm-3, et c'est vrai qu'elles sont capricieuses ces map Cligne de l'oeil
Mais je sais pourquoi tu n'as pas réussi ta brioche.Tu l'as fait au programme gateaux!!ce programme est fait pour les 4/4 ou les cakes, mais pas pour les brioches.
Recommence en fesant ta brioche au programme pain blanc (le plus long de ta map), et ça devrait mieux marcher!!
Surtout respecte un th de 50 (250g de liquide pour 500g de farine), et oublie ton verre doseur!!!!pese tout même tes liquides.
Bon courage Hello, Kikou, Bonjour

lilou99
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Mar 2007 [17:13]     Re: help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2

Bonjour baba

Merci de m'avoir repondu et oui!!! en faite j'y ai pensé plus tard mais tu penses que les quantités de mes ingredients sont correctes? et est ce que je met bien tout ce qu'il faut ?

Merci d'avance
Bye lilou

akitalove
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Mar 2007 [20:07]     Re: help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2

effectivement, le programme qu'il faut c'est un programme de pain et le plus long de préférence, de plus je trouve qu'il manque un peu de liquide confus (ennuyé)

enfin moi j'ai m'es plus et j'ai aucun problème...

baba51, on m'a dit que nos machines à pain ont un TH de 55, et je trouve que c'est correct ! confus (ennuyé)

baba51
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Mar 2007 [20:25]     Re: help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2

Lilou,
Je ne suis pas experte de brioche en map, car moi je les fait au programme pate, je les laisse lever 1h30 dans les moules sous un torchon, et je les mets au four.
Mais, ta recette me semble correcte.
Ta map a un th de 50 et ta recette 45 alors si tu veux tu peux aller jusqu'a 250g de liquides comme le dit akitalove ( mais ceci dit moi je pense que chaque map a son th alors!!).
Je te conseil de surveiller ton paton il doit former une belle boule qui ne colle pas trop a la cuve.Si tu vois qu'il est trop collant rajoute de la farine, et la prochaine fois met moins de liquide ou plus de farine d'amblé Cligne de l'oeil
Et surtout pése tout même tes liquides c'est très important moi j'ai réglé mes soucis du début comme ça Exclamation Le verre doseur fausse tout Exclamation
Et si ça ne marche toujours pas, essai de mettre les liquide en dernier.Je connais quelqu'un qui a une afkbm2 et qui procéde ainsi et ça marche pour elle.
Hello, Kikou, Bonjour

baba51
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Mar 2007 [21:26]     Re: help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2

akitalove,
Pour le th 55, je sais pas toi, mais moi ça depend vraiment des farines!!
J'ai de grosses différences de forme de pain selon le type de farine utilisé ou même, le même type mais de marque differente!!
Et aussi selon la t° de la piece alors c'est assez penible je trouve!!!mais bon on fait avec.Il y a des maps avec un thermostat qui régle tout ça, mais elle sont beaucoups plus cher alors....
Hello, Kikou, Bonjour

akitalove
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Mar 2007 [21:54]     Re: help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2

c'est vrai que ça dépend mais pas de grand chose quand même !

pour la pièce, dès que je fais un pain ou une brioche, je m'es toujours la chaudière en route et à ce moment-là il fait 25° chez moi ! Rire (lol) je rajoute que c'est un appart Rire (lol) donc on cuit un peu, mais l'important c'est que je réussisse un pain ou brioche, sinon je suis pas contente et je recommence Rire (lol)

j'ai effectivement remarqué que la différence de farine change un peu la donne, mais habituellement y'a aucun problème... mais c'est bizarre, parce que je fais des fois les même brioches et puis elles ne montent pas autant confus (ennuyé)

les mystères de la map Je bondis de joie

lilou99
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 31 Mar 2007 [18:41]     Re: help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2

Coucou tout le monde

Je ne vous avez pas oublié mais j'avais des invités hier et j'ai tout réussi Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! lol: enfin
Salade individuelle composée, poulet aux cacahuètes un régale, gratin dauphinois salade de fruits et surtout n'oublions pas le principale
1 pain dans ma map (pas entièrement satisfaite confus (ennuyé) Je lance l'appel de recette pour nous les mappeuses des AFK BM2).

Et aujourd'hui et bien j'ai fait ma brioche préparé dans ma map mais cuite au four super bonne pour une 1 er

2 jaune d'œuf + 1 œuf entier et du lait jusqu'à 250ml
1 càc de sel
100 gr de sucre
120 gr de beurre
500 gr de farine de type 55
1 sachet de levure fran****

prog 8 1h30 petrie et lève et je l'ai mise 2 fois pour bien la faire lever puis j'ai fais des boules que j'ai mis dans un plat à gratin car pas encore de plat à brioche puis mis au four que j'avais préchauffé puis éteint pour faire encore monté la pate puis 25 min environ à feu très doux.

Super, moelleuse et tout mais je dois encore continuer pour arriver à LA brioche idéale : youpi:

Bye Lilou

lilou99
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 31 Mar 2007 [18:47]     Re: help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2

Baba finalement j'ai suivi ton conseille et augmenté le th à 50 c'est également le th que j'ai utilisé pour le pain blanc, mais je n'ai pas tenté le diable j'ai fais comme toi j'ai fais cuire ma brioche au four donc je verrais demain si j'en refais une dans la map.

En tout cas merci à tous C'est Okey !

labiloutte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 01 Avr 2007 [04:59]     Re: help!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2

Félicitation Bravo ! Lilou tu vois à force de percévérence on obtient des résultat Bravo !

Ta brioche me semble bien réussi ,en revanche va voir mon album ,j'ai voulu faire une galette des rois ce samedi un vrais désastre elle est toute Je suis à plat ! et les garçons se sont légèrement moqués de moi a la maison Mort de rire !

ils vont qd mm la manger ce matin au ptit déj Nananère tempis pour eux ,falait po se moquer na

Je ne ratte pas tout qd mm je commence a bien me débrouiller en brioches pour ce !

Je mets 1 c à c ou 2 de jus de citron pour enlever ce goût de levure et ça marche bien

Aller bon courage et tiens nous au courant

La biloutte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainHelp!!! une brioche!!! dans ma map afk bm2Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3