Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bouture de laurier ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Faxie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 26 Mar 2007 [19:46]     Bouture de laurier ?

Bonjour

Je voudrais savoir comment multiplier un laurier (de cuisine)
Si je coupe une branche, va t'elle reprendre en pleine terre comme certaines plantes ?
Là, j'ai coupé qq rejets au pied, mais je me demandais si ça marcherait avec une branche embarrassé (oops)

Version imprimable de cette page
jean-yves
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 27 Mar 2007 [09:18]    

oui ça marche dans certaines conditions. Il y a des individus qui "ont la main verte" et qui te diront qu'il suffit de planter une branche dans le sol pour que ça marche.
j'ai fait des boutures de laurier à l'automne en n'utilisant que des branchettes de 20cm., en supprimant donc toutes les feuilles sur 10 cm à la base, en coupant en deux la plupart des feuilles du haut pour éviter une déshydratation du plant, en gardant bien les extrémités, en trampant la base des plants dans une hormone de bouturage, en plantant les plants dans des pots munis d'un mélange de terre et de terreau. en arrosant, en laissant les boutures à l'extérieur pour qu'ils soient arrosés tout l'hiver. Je les ai placés sous chassis il y a un mois et ils ont tous des bourgeons foliaires au niveau de la tige.
Il y a certainement d'autres façons de procéder mais personnellement je ne laisse que très peu de chose au hasard... Oups, attention !

Clo d'Akbou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 28 Mar 2007 [05:57]    

bonjour
le laurier sauce se reproduit trés bien par ses graines. J'ai le jardin envahi par des petits lauriers qui poussent partout même dans les pots d'autres plantes! C'est vrai que j'avais au départ 2 énormes lauriers (plus de 3m que je rabats chaque année). J'ai fait une belle haie avec les petits lauriers (50cm) que j'ai deterrés ou ils ont poussé, mis en pot et replantés ensuite.
cordialement Hello, Kikou, Bonjour

Dernière édition par Clo d'Akbou le 28 Mar 2007 [12:57]; édité 1 fois
Faxie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 28 Mar 2007 [10:16]    

Merci à vous
Je vais déjà planter mes ""rejets" et j'essaierai avec des graines pour l'an prochain
Bonne journée Cool

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «
Page 1 sur 1