Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Potée au chou au wok

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef «Potée au chou au wok

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Poulet et ratatouille en mijoteuseRecette : Carbonnade flamande à la mijoteuseRecette : Quenelles de semoule à la mijoteuse  mijoteuse krupsRecette : Rôti de porc au miel à la fleur de thym (mijoteuse)Recette : Risotto aux légumes au delicookRecette : Boeuf bourguignon au crockpotRecette : Veau marengo au délicookRecette : Poulet coco au délicook
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sof77130
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 26 Mar 2007 [16:17]     Potée au chou au wok

coucou!
Fiesta J'aimerais faire l'acquisition d'un wok, mais avant de me faire se petit cadeau, je voudrais savoir ce que l'on peut faire exactement avec, s'il existe des recettes autre que des plats types asiatiques Chinois, etc... (je n'en raffole pas trop... embarrassé (oops)

Merci pour vos réponses!
Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 26 Mar 2007 [16:29]     Re: Potée au chou au wok

bonjour et bienvenu à toi sur le forum,

oui, tu peux faire tout ce que tu veux dans un Wok !!!

sof77130
Membre
Membre

Posté le: 26 Mar 2007 [16:33]     Re: Potée au chou au wok

Merci pour ta réponse, mais aurais-tu quelques recettes à me suggérer??

Merci!!

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 26 Mar 2007 [16:41]     Re: Potée au chou au wok

potée au chou :

tu epluches et coupes le choux vert, tu l'ebouillante 5/10 min.
tu le passes sous l'eau froide et tu l'egouttes bien.
tu fais revenir des saucisses de toulouse avec des lardons, des oignons et de l'ail, tu ajoutes le choux coupé en laniere, tu sale tu poivres, tu ajoutes un bouillon cub, et un peu d'eau ou de vin blanc, et tu laisses mijoter 35/40 min.

sof77130
Membre
Membre

Posté le: 26 Mar 2007 [16:51]     Re: Potée au chou au wok

Super Fiesta
Je te remercie!! Je vais dire à mon mari de m'en acheter un pour Pâques Cligne de l'oeil
A trés bientôt!
PS: Si tu as d'autres recettes à me soumettre, surtout n'hésite pas!!!

Clo d'Akbou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 06 Mai 2007 [09:42]     Re: Potée au chou au wok

bonjour je vous fais part de messages figurant sur d'autres posts:
je pratique beaucoup la cuisson au wok, jr trouve cet ustensile abolument génial mais pourquoi le prendre électrique. Je ne vois pas trop l'intéret car ceux-ci sont en général en fonte, donc beaucoup plus épais, plus longs à chauffer, en général moins hauts et moins maniables.
Je conseille donc plutot les wok traditionnels en tole ou pour les petites quantités, les poelles wok avec revétement anti-adhésif avec couvercle. c'est ce que j'utilise tous les jours et je fais tout cuire dedans sauf bien sur les plats qui doivent mijoter longtemps.

eh oui le wok est un ustensile de cuisine fantastique et la cuisson dedans est totalement différente de la cuisson avec des poeles ou des sauteuses. Le vrai wok est grand et trés haut et en métal donc trés fin. La grande surface de la paroi sert de radiateur et de diffuseur de chaleur et permet de saisir les aliments trés rapidement sans les bruler et avec trés peu d'huile : le principe est de mettre de l'huile, puis de faire tournoyer le wok pour que l'huile monte sur les parois et de verser le suppément dans un petit bol pour la rajouter aprés si nécessaire.
On peut tout faire dedans, c'est le seul ustensile de cuisine des asiatiques et comme les vrais ont un fond bombé, ils ont des feux de cuisson spéciaux ou la rampe de gaz est un anneau sur lequel on pose le wok.
Ceux vendus ici ont un petit fond plat, donc ils tiennent sans problème sur les grilles de cuisinières. Il y en a de toutes sortes, les meilleurs pour moi sont en acier, ils ont donc tendance à rouiller si on ne les essuie pas tout de suite mais ce n'est pas trés génant. Ceux en fonte sont plus lourds et plus épais, donsc la cuissson n'est pas la même, quant aux electriques, je ne les ai jamais testé mais je ne pense pas qu'ils permettent la cuisson typique du wok traditionnel
Comme ils sont un peu grands, pour la cuisine pour deux, j'ai opté pour les poeles wok en aluminium avec revétement anti adhésif ,diamètre 28 et 32 cm. Elles ont un fond plat, sont trés faciles d'entretien et sont parfois livrées avec un couvercle en verre qui est trés utile aussi.
Pour les recettes, il y a plein de livres sur le sujet, certains avec des recettes trés originales. Le principe de base est de couper en petites ceumorceaux et de mélanger oignons, légumes, viandes, seiches, moules...fruits divers (citron, kiwi, orange, péche,pomme, poire pour ceux qui aiment le mélange salé-sucré, souvent en faisant cuire chacun à part (quelques minutes) puis de mélanger tout et de continuer la cuisson en rajoutant les épices et herbes aromatiques (gingembre, citronelle, menthe, coriandre,... nuoc mam et sauce à l'huitre pour le gout asiatique, cucurma ,piment, poivre rouge, paprika,...pour la cuisine moyen orient et indienne ...etc .En Asie les ingrédients sont trés fins et peu cuits, ici les gens préférent souvent un peu plus cuit.
Je donnerai de bonnes recettes "de gala" si vous étes intéressés, et pour la cuisine de tous les jours j'utilise tout le temps le wok, c'est tés bien pour finir les restes en changeant le gout!!!
J'utilise aussi le wok pour faire cuire le riz, le boulgour et autres céréales; C'est pourquoi j'en ai plusieurs!!!

cordialement Claude Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef «Potée au chou au wok
Page 1 sur 1