Inde: Menu pour repas indien | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cilou5 Membre Hyper Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 125
| Posté le: 25 Mar 2007 [17:27] Inde: Menu pour repas indien | |
| Bonjour,
Je recherche un menu pour faire un repas indien pour 6 adultes et deux enfants sachant que j'ai malheureusement peu de moyens!
Mon repas est prévu pour mardi soir.
|
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5049
| Posté le: 26 Mar 2007 [16:25] Re: Inde: Menu pour repas indien | |
| je dirais du poulet tandoori et du riz !!!
en dessert, des bananes : tu epluches des bananes, tu les mets à la ploelle avec du beurre, tu ajoutes du sucre, et quand tu as du caramel, tu mets sur une assiette, tu ajoutes de la noix de coco, une boule de glace et voila !!!
| |
|
 |
nanie27 Membre Super Actif

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 93
| Posté le: 26 Mar 2007 [16:48] Re: Inde: Menu pour repas indien | |
|
Je peux te donner deux idées de plat avec du poulet
Poulet de goa pour 4 personnes
Parfumé
1 poulet coupé en 12 morceaux ou si tu veux tu peux faire cette recette avec de l'épaule d'agneau ou du collier d'agneau.
600 g de pommes de terre à chair ferme
4 oignons - 4 gousses d'ail - 1 tablette de bouillon de volaille - 4 c à soupe d'huile d'arachide - 2 c à soupe de vinaigre de vin rouge
1 clou de girofle - 1 étoile de badiane (ou anis étoilé) - 8 capsules de cardamome - 1 pincée de piment en poudre - 1 c à café rase de curcuma - 1 c à café de gingembre en poudre, sel poivre moulu
- réduisez en poudre le clou de girofle, l'étoile de badiane et les capsules de cardamome, mélangez cette poudre avec le piment le curcuma et la gingembre dans un bol.
- mettez les morceaux de poulet dans un récipient creux, arrosez-les avec 2 c à soupe d'huile et saupoudrez avec les épices.Mélangez très soigneusement, couvrez le plat d'un film alimentaire et laissez mariner au frais pendant 2 heures au moins.
- pelez les oignons et les gousses d'ail, émincez-les très finement. Faites dorer les momrceaux de poulet sur toutes leurs faces dans une cocotte en fonte posée sur feu vif. Quand la viande est bien colorée, retirez les morceaux et laissez-les en attente sur une assiette.
- versez les 2 c à soupe d'huile restantes dans la cocotte, ajoutez les oignons et l'ail, baissez le feu et laissez fondre doucement en mélangeant souvent. Faites dissoudre la tablette de bouillon de volaille dans 25 cl d'eau bouillante. Quand les oignons sont transparents, remettez les morceaux de poulet dans la cocotte, arrosez avec le vinaigre et le bouillon de volaille, salez et poivrez, couvrez et laissez mijoter pendant 30 minutes.
-pelez les pommes de terre, rincez-les essuyez-les puis coupez les en petits cubes. Ajoutez les cubes de pomme de terre dans la cocotte, mélangez couvrez et laissez mijoter pendant une trentaine de minutes encore jusqu'à ce que les pommes de terre soient fondantes. Servez très chaud.
L'autre c'est sucré-salé POULET AUX BANANES A L'INDIENNE
POUR 4 à 6 personnes
1 poulet - 3 bananes- 1 citron - 1 piment - 2 gousses d'ail - 1 petit morceau de gingembre frais (ou 2 c à café de gingembre en poudre) 200 g de riz blanc - 1 tablette de bouillon de volailles - 40 g de noix de cajou non salées - 40 g d'amandes mondées - 30 g de beurre - 2 c à soupe d'huile - 1 c à café de curcuma - 2 capsules de cardamome (ou l c à café de cardamome en poudre) sel.
Couper le poule en morceaux posez dans un plat. Pressez le citron au dessus d'un bol. Pelez les gousses d'ail, émincez les et ajoutez les dans le bol. Salez, mélangez et versez sur le poulet. Couvrez et laissez mariner au réfrigérateur pendant 2 heures au moins.
- Epluchez les oignons et le morceau de gingembre, puis émincez-les. Lavez le piment ouvrez le, ôtez les graines et détaillez-le en petits dés. Faites chauffer l'huile dans une cocotte, mettez y les oignons les morceaux de poulet et faites les dorer sur toutes leurs faces. Ajoutez les dés de piment, le gingembre, les amandes et le curcuma.
- Portez environ 25 cl d'eau à ébullition dans une casserole. Jetez y la tablette de bouillon et remuez pour dissoudre. Versez le bouillon dans la cocotte et portez le à ébullition. Couvrez et laissez mijoter pendant 45 minutes environ
- Pendant ce temps, faites chauffer le beurre dans une casserole et jetez y le riz. Mélangez bien. Ouvrez les capsules de cardamome et ajoutez les graines qu'elles contiennent au riz. Couvrez le d'eau (1.5 à 2 fois le volume du riz) et portz à ébullitions. Baissez le feu et laissez cuire pendant 20 minutes jusqu'à ce que le riz soit cuite et ait absorbé le liquide.
- Pelez les bananes, coupez les en rondelles et ajoutez les dans la cocotte avec le poulet.Laissez curie pendant quelques minutes encore, puis mettez le poulet et les bananes dans le plat de service. Entourez de riz, parsemez de noix de cajou grossièrement concassées et servez sans attendre.
Voilà deux idées, mon mari aime faire ce genre de cuisine et je me régale à chaque fois.
| _________________
objectif : 60 kg mais quand ?
|
|
 |

| Posté le: 26 Mar 2007 [20:29] Re: Inde: Menu pour repas indien | |
| Merci pour vos recettes c'est rès gentil!! J'ai pensé faire du poulet tandoori avec du riz et des naans au fromage.
Qu'en pensez-vous?
| |
|
 |
nanie27 Membre Super Actif

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 93
| Posté le: 26 Mar 2007 [20:54] Re: Inde: Menu pour repas indien | |
| C'est super bon aussi le poulet tandoori et les naans, je me remettrais bien à table,
Alors bonne soirée, il faudra nous dire si les invités ont apprécié.
| _________________
objectif : 60 kg mais quand ?
|
|
 |

| Posté le: 26 Mar 2007 [21:12] Re: Inde: Menu pour repas indien | |
| merci et je vous tiens au courant!
| |
|
 |
kelysnina Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 16
| Posté le: 11 Avr 2007 [21:56] Re: Inde: Menu pour repas indien | |
| merci jy file!
|
|
|
 |
kindersurprise Membre habitué

| Posté le: 29 Avr 2007 [08:14] Re: Inde: Menu pour repas indien | |
| Miam tout ca à l'air tres bon.
J'ai des invités lundi et l'un d'eux ne mange que de la viande blanche et en petite quantité car il ne digère pas trop la viande je pensai fair un poulet tandoori mais je ne sais pas avec quoi l'accompagner, un peut de riz mais j'aurais volu un légume au cas ou il ne voudrai pas de viande et histoire qu'il mange quelque chose de bon, vous n'auriez pas une idée?
Je vux bien la recette des nans au fromage aussi si vous l'avez.
Je pense que je vais me laisser tenter par le poulet de Goa d'ici peu de temps mais avec de l'épaule d'agneau, j'en ai une au congel et ca à l'air tres bon.
Merci et bon dimanche
| _________________
Tatiana |
|
 |
|