Liqueur de framboise ou vin de framboise | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Zebulonne Invité

| Posté le: 24 Juin 2003 [13:40] Sujet : Liqueur de framboise ou vin de framboise | |
| Je recherche une recette de liqueur de framboise. J'en avais dégusté une et j'en garde un merveilleux souvenir.
De même que si quelqu'un avait une recette de vin de framboise, je suis preneuse.
Zebulonne
|
|
|
 |
Didithe Membre Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2003 Messages: 338 L0calisation: Reims
| Posté le: 24 Juin 2003 [14:00] | |
| Bonjour Zebulonne
En voici déjà une
LIQUEUR DE FRAMBOISES
Dans un bocal d' 1 litre, emplir à demi de framboises et le reste d'alcool à 50°.
Laisser reposer 1 mois.
Passer.
Faire un sirop de 200 g de sucre pour 1 l d'eau.
Filtrer.
J'en ai d'autres - A tout de suite 
| |
|
 |
Didithe Membre Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2003 Messages: 338 L0calisation: Reims
| Posté le: 24 Juin 2003 [14:06] | |
|
LIQUEUR DE FRAMBOISES
1 litre d'eau de vie
17 morceaux de sucre
Framboises
Metttre les fruits à macérer dans un bocal avec de l'eau de vie
Laisser reposer pendant 15 jours
Filtrer l'alcool
Préparer un sirop avec sucre et eau
Mélanger l'alcool au sirop
Mettre en bouteilles
|
|
|
 |
Didithe Membre Génial

| Posté le: 24 Juin 2003 [14:16] | |
|
VIN DE FRAMBOISES
1 bouteille de bordeaux blanc
900 g de sucre
400 g de framboises
Choisir des framboises bien mûres. Les équeuter. Les faire macérer dans un grand saladier avec le vin pendant 24 h
Placer au frais.
Filtrer au tamis en pressant légèrement.
Porter le jus, additionné de sucre, à ébullition en tournant fréquemment.
Laisser refroidir. Filtrer et conserver en bouteilles bouchées.
Peut se boire coupé d'eau.
J'ai d'autres recettes : Liqueur fraises-framboises
Vin framboises-groseilles
Si elle t'intéressent dis le moi. 
| |
|
 |
Didithe Membre Génial

| Posté le: 24 Juin 2003 [14:45] | |
|
LIQUEUR FRAISES-FRAMBOISES
600 g de fraises
300 g de framboises
5 à 6 grains de coriandre
600 g de sirop
2 gousses de vanille
1 l eau de vie
Laver et équeuter les fraises, les placer dans une terrine.
Ajouter les framboises, la vanille non coupée et le coriandre.
Verser le sirop.
Couvrir et laisser macérer au frais une nuit.
Filtrer, mélanger l'alcool et mettre en bouteilles.
J'ai un dossier sur pleins de liqueurs - vins - sirop...
Il suffit de me donner le fruit et je cherche.......
Bon courage à toi et à bientôt
|
|
|
 |
laury Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 301
| Posté le: 03 Sep 2003 [13:13] | |
| moi, je suis tres interessée par la recette du vin framboise groseilles...
| |
|
 |
jean-claude Membre Hyper Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 681 L0calisation: Houyet
| Posté le: 04 Sep 2003 [01:42] | |
| bonjour,
en ce qui concerne les framboises, je remplis un bocal de mes précieuses framboises (sucrée de Metz)voir photo, je complète avec un mélange 1/3 alcool 96°, 1/3 sirop de sucre de canne liquide 1/3 eau (une bonne eau en bouteille sans gout prononcé)
après un mois je filtre (SANS PRESSER) mets en bouteille et je rajoute de l'alcool dans les framboises, c'est ma deuximème pression (lol), la je déguste les framboises gorgées d'alcool à la petite cuillière
le mélange 1/3 1/3 1/3 est en volume, pas en poids
autre petit truc maison ( ne pas dévoiler) après les gelées de framboises, la pulpe qui est le déchet est mis dans l'alcool, c'est presque aussi bon, je le réalise avec les framboises, groseilles, argousier, peche etc etc
ne pas abuser, mais le soir c'est bon 
| _________________
Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
[E. Dussault]
|
|
 |
cat's Membre

Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 5 L0calisation: vienne, isère
| Posté le: 26 Juin 2004 [21:59] | |
| bonsoir à tous et surtout à didithe à qui ce message s'adresse: je viens de voir ta recette de vin de framboises que je vais m'empresser d'essayer à une hésitation près: le bordeaux blanc, c'est un vin sec ou moelleux? Merci de m'aider à y voir plus clair. D'autre part si tu as dans ton livre des recettes de vins d'apéritif à base de mûres, de melon, d'abricots...ou aussi de vin de pêches mais avec des fruits, pas des feuilles, je suis preneuse. Merci par avance pour toutes tes réponses
cat's 
| |
|
 |
crapule Membre

Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 7 L0calisation: St Quentin en Yvelines
| Posté le: 15 Juil 2004 [14:49] | |
| salut cat's
J'ai une recette de vin de pêche que je viens d'effectuer et qui semble fameuse :
Eplucher et dénoyauter 6 pêches, les couper en quartier. Les faire bouillir dans 1 litre de vin blanc sec pendant 25mn.
Laisser reposer le mélange durant une nuit.
Filtrer en pressant les fruits pour en extraire le jus. Ajouter 25 cl d'eau de vie à 40° (j'ai mis la moitié de cognac et ça va très bien) et 200g de sucre.
Mettre en bouteille. Se conserve 1 an. Attention si tu ne mets qu'une bouteille de vin de 75 cl, pense à bien réduire la dose de sucre car ce serait beaucoup trop sucré.
| _________________
Crapule
|
|
 |
Akwaala Nouveau Membre

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 1 L0calisation: Sézanne dans la Marne
| Posté le: 02 Sep 2006 [13:20] | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais je visite votre site depuis quelques mois déjà. J'ai essayé une recette de vin de pêche, j'ai fait tout comme il fallait, mais mes bouteilles se sont vidées d'elles-mêmes. Le mélange a fermenté et a fait sauté le bouchon. Comment ça se fait ? merci de m'aider.
C'est CRAPULE qui avait donnée la recette. je ne sais pas encore laissé de message en direct, mais dès que j'ai le temps j'étudie la question. Donc voilà l'objet de mes tourments (je l'ai copié car je ne sais pas comment faire autrement)...
J'ai une recette de vin de pêche que je viens d'effectuer et qui semble fameuse :
Eplucher et dénoyauter 6 pêches, les couper en quartier. Les faire bouillir dans 1 litre de vin blanc sec pendant 25mn.
Laisser reposer le mélange durant une nuit.
Filtrer en pressant les fruits pour en extraire le jus. Ajouter 25 cl d'eau de vie à 40° (j'ai mis la moitié de cognac et ça va très bien) et 200g de sucre.
Mettre en bouteille. Se conserve 1 an. Attention si tu ne mets qu'une bouteille de vin de 75 cl, pense à bien réduire la dose de sucre car ce serait beaucoup trop sucré.
| |
|
 |

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 681 L0calisation: Houyet
| Posté le: 02 Sep 2006 [17:04] | |
| Akwaala, attention si tu fais du vin de peche, il faut presser pour extraire le jus, mettre en tourie, faire fermenter avec un barboteur, et seulemenbt quelques mois plus tard mettre en bouteille, ce n'est pas évident, si tu veux des recettes je vais les scanner ou alors va visiter le site vignes.be
par contre ce qui est facile et délicieux, c'est une liqueure de peche. la recette est sur le forum
jc
| _________________
Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
[E. Dussault]
|
|
 |
Perliine Invité

| Posté le: 02 Sep 2006 [22:21] | |
|
Au nom de toute l'équipe de Supertoinette je te souhaite la bienvenue
Akwaala
.
Je t'invite à venir te présenter aux autres membres sur ce
FORUM
pour qu'ils puissent te connaitre un peu mieux.
Merci beaucoup pour cette recette.Si tu en as d'autres à nous faire partager surtout n'hésite pas.
Passe une agréable soirée et à trés bientôt sur le site.
| |
|
 |
kate 12 Membre

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 4
| Posté le: 14 Nov 2006 [20:46] | |
| bonjour,
ma liqueur de framboises a fermenter, pouvez vous me dire pourquoi et que faire. merci
| _________________
J'ai souvent visité le site et aujourd'hui je vous rejoins avec plaisir.
|
|
 |

| Posté le: 15 Nov 2006 [10:57] | |
| bonjour, et bienvenue sur le site de toinette
si ta liqueure à fermenter c'est parceque tu n'as pas mis assez d'alcool.
il faut 17% d'alcool dans une préparation pour détruire les levures
si tu as moins de 17% tu va faire un vin de framboise
il ne te reste qu'une chose à faire, c'est distiller ta préparation, tu auras un délicieux alcool de framboise
| _________________
[E. Dussault] |
|
 |
paquinou94 Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 189 L0calisation: champigny
| Posté le: 20 Mai 2007 [17:18] | |
| bonjour a tous je suis tres contente de votre recette du vin de framboise je l'ai testé et du coup je l'ai tres bien apprecié merci beaucoup pour vos idées fabuleuses a bientot 
|
|
|
 |
|