Brioche mie filante : ça y est... (suite !) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
GASTOUNNETTE Membre Super Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 501 L0calisation: midi-pyrénées
| Posté le: 22 Jan 2008 [09:23] | |
|
Vergeoise
pour la brioche c'est laquelle dans la récap?
colybrys
)
|
|
|
 |
vergeoise Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 5798 L0calisation: pas de calais
| |
 |
Mlle-scarlett Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 1094 L0calisation: Rhone alpes
| Posté le: 23 Jan 2008 [21:03] | |
| Coucou
Alors moi j'ai fais des baguettes avec la farine mon four*il en utilisant presque la recette inscrite sur le paquet et franchement le résultat est génial, on a adopté la farine.
| _________________
Map: alaska BM2000
tarte express
Kenwood KM266
|
|
 |
cobel Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 3645 L0calisation: mazamet
| |
 |
grenadine34 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3465 L0calisation: hérault
| Posté le: 23 Jan 2008 [21:36] | |
| La farine Mon F*urnil est super aussi. Je m'en sers même pour les pains au lait. Tu remplaces l'eau par le lait, tu ajoutes 50g de sucre fin et 70g de beurre, tu m'en diras des nouvelles si tu les fais. Tu peux aussi faire carrément des brioches avec, je les préfère faites avec cette farine qu'avec la spéciale brioche que je trouve plus lourde.
Mimi
, je vais acheter de la S*ézie spéciale pâtisserie pour voir ce que ça donne.
| _________________
R&B 785A Th60
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
|
|
 |
cricri67 Membre Hyper Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 793 L0calisation: bas rhin
| Posté le: 23 Jan 2008 [21:42] | |
| Grenadine j'ai moi aussi acheté le farine m..on Fou..il elle est super c'est avec ça que j'ai fait mon pain l'autre jour. Mais pour les brioches tu ne prends pas celle pour la brioche tu l'a fait avec celle pain blanc et comment fais tu après?
| _________________
je suis comme je suis je suis faite comme ça que voulez vous de plus que voulez vous de moi!
sorbetière philips
map afk bm3
kenwood chef |
|
 |
mimi72 Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 3936 L0calisation: Pays de Loire
| Posté le: 23 Jan 2008 [23:04] | |
| Voilà le résultat de ma baguette (un peu plus de 350 gr à l'arrivée) :
L'ensemble est bon, mais je ne trouve pas que le goût d'un pain au levain soit perceptible réellement. La mie, comme pour le crousty est assez "serrée" (là, peut-être en laissant un peu plus que le temps préconisé, elle aurait été plus aérée ?), cela vient peut-être de ma manière de fabriquer les baguettes (livre replié après 3 ou 4 tours de feuilletage). Grenadine, si tu l'utilises, tu nous diras ce que tu en penses. Je n'avais pris qu'un paquet en essai de 500 gr. La mie est assez humide, mais là, c'est pareil, j'ai sorti la baguette du four vers 19 h 30 et on a goûté à 20 h 30, c'est à peine le temps pour un refroidissement complet. Par contre, il n'en reste plus qu'un tout petit morceau 
Dernière édition par mimi72 le 23 Jan 2008 [23:22]; édité 1 fois | _________________
map PANA TH 64 - TM 3300 - K.A. Artisan
|
|
 |

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3465 L0calisation: hérault
| Posté le: 23 Jan 2008 [23:14] | |
| Coucou
Cricri
je fais la recette de brioche en mettant cette farine à la place de celle préconisée c'est tout. Je trouve que la préparation pour brioche, qui est un mix et contient de la poudre d'oeufs etc, etc...fait des brioches un peu lourdes.
Mimi, je suis comme toi, pour apprécier pleinement la texture définitive du pain il ne faut pas le déguster avant 5 ou 6 heures sinon la mie est trop humide et moi, personnellement, je n'aime pas trop. Pour le façonnage, c'est clair que ce dernier influence le résultat, plus il est serré et plus la mie est dense et vice-versa. Tes baguettes sont très belles.
Bonne nuit les filles. J'ai de ces brûlures d'estomac, je ne vous dis pas. A demain.
| _________________
R&B 785A Th60
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) |
|
 |
Chocomiel Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 1081 L0calisation: Hérault
| Posté le: 24 Jan 2008 [00:38] | |
| Moi, je fais mes brioches avec la farine Monf*urnil et je ne les trouve pas lourdes du tout. 
| _________________
"S'il te prend l'envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe"
(Proverbe Corse)
MAP Hinari 1kg TH60
|
|
 |
vergeoise Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 5798 L0calisation: pas de calais
| |
 |
cobel Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 3645 L0calisation: mazamet
| Posté le: 24 Jan 2008 [08:00] | |
| Bonjour les Youppettes...
Bravo
Vergeoise
, tes brioches sont magnifiques....
A plus... 
| _________________
Map:Quigg
"L'amour niche dans les rides"..(Stobée)
|
|
 |
GASTOUNNETTE Membre Super Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 501 L0calisation: midi-pyrénées
| Posté le: 24 Jan 2008 [08:54] | |
|
Mimi tes baguettes sont à croquer...
à toutes les autres.
| |
|
 |

| |
 |
antika Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 1270 L0calisation: ardèche
| Posté le: 24 Jan 2008 [10:12] | |
| Bonjour les youppettes !
Je vous admire toutes à faire des essais avec toutes ces farines : j'avoue qu'en ce qui me concerne, je ne m'embête pas : que ce soit, pain, gâteaux ou viennoiseries, je fais tout avec une T45 banale d'A*chan (sauf quand je fais une recette à base d'une autre farine genre châtaigne, complète, maïs, etc)....
Allez, passez toutes une bonne matinée
Bizzzzzzzz
| |
|
 |

| Posté le: 24 Jan 2008 [10:36] | |
| Antika, franchement au niveau des farines il y a de grosses différences, seulement pour bien les voir il faut faire exactement la même recette avec deux farines différentes. Je te parle de la viennoiserie et de la boulange parce que pour le reste (cakes, Savoie, crèmes ...) effectivement, je ne me casse pas la tête.
| _________________
R&B 785A Th60
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
|
|
 |
|