Brioche mie filante : ça y est... (suite !) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
antika Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 1270 L0calisation: ardèche
| Posté le: 13 Avr 2007 [13:23] | |
| j'ai la brioche de youpiyoupi : super en gout mais toujours pas de mie filante. Donc je me fais à l'idée que je ne suis pas douée en brioche
Bon appétit à toutes !
|
|
|
 |
vergeoise Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 5798 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 13 Avr 2007 [13:50] | |
|
pour ce qui est de la brioche, moi celle qui me fait la mie la + filante il me semble que c'est la brioche du boulanger ! (de mimi il me semble ! elle doit être dans la récap')
| _________________
"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt !" proverbe chinois |
|
 |

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 1270 L0calisation: ardèche
| Posté le: 13 Avr 2007 [14:25] | |
| Merci Vergeoise : j'essayerai donc la brioche du boulanger (je vais bien finir par l'avoir cette mie filante quand meme !)
|
|
|
 |

| Posté le: 14 Avr 2007 [14:11] | |
| Merci Chocomiel pour la recette des mille-feuilles : c'est EXTRA !
| |
|
 |

| Posté le: 14 Avr 2007 [23:24] | |
|
bon, et bien moi aussi je vais me mettre à la télé, je vais regarder la série
| _________________
"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt !" proverbe chinois
|
|
 |
cécile. Membre Hyper Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 123
| Posté le: 17 Avr 2007 [13:24] | |
| bonjour!je n'ai pas eu le courage de tout lire: peut on faire cette recette sans map (machine à pains):) et obtenir le même resultat? est ce que quelqu'un a essayé?
merci!!!bonne journée!
| |
|
 |

| Posté le: 17 Avr 2007 [13:36] | |
|
cécile, je suppose que tu parles de brioche de youppi ? je pense qu'il n'y a pas de raison, mais je ne peux pas vraiment te dire, je ne l'ai jamais faite à la main
| _________________
"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt !" proverbe chinois
|
|
 |
mimi72 Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 3936 L0calisation: Pays de Loire
| Posté le: 17 Avr 2007 [13:44] | |
| Bonjour Cécile
Les pros de la brioche de Youppi vont certainement pouvoir te répondre (pour ma part je pense que tout est faisable sans MAP (machine à pains), avec beaucoup d'huile de coude et de la patience trève de plaisanterie, si tu as un robot à lame ou pétrisseur ça devrait pouvoir se faire aussi).
| _________________
map PANA TH 64 - TM 3300 - K.A. Artisan |
|
 |
cobel Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 3644 L0calisation: mazamet
| Posté le: 17 Avr 2007 [23:23] | |
| On en voit la queue....
| Chocomiel a écrit: | |
Ah ben quand on parle du loup...
|
| _________________
Map:Quigg
"L'amour niche dans les rides"..(Stobée)
|
|
 |
cobel Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 3644 L0calisation: mazamet
| Posté le: 24 Avr 2007 [17:58] | |
| Je vous ai mis qq photos de scrap des copines pour vous montrer un peu toutes les possibilités mais je les enlèverai plus tard...
| _________________
Map:Quigg
"L'amour niche dans les rides"..(Stobée) |
|
 |

| Posté le: 26 Avr 2007 [18:09] | |
|
cobel, tu dois te tromper, je n'ai pas mis de lien pour des recettes !! ou alors je suis et je ne m'en souviens plus !! ; pour les congolais, j'en ai donné la moitié à la voisine qui a 3 enfants et mr vergeoise en mange depuis tout à l'heure ! et moi j'en ai mangé 3
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 28 Avr 2007 [23:05] | |
|
je viens de sortir ma brioche du four ! le petit déj' de demain est donc assuré ! (j'avais envie de manger un croissant pour le petit déj' mais je n'ai pas eu le courage de les faire ! )
brioche du boulanger de mimi :
| _________________
"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt !" proverbe chinois |
|
 |

| Posté le: 04 Mai 2007 [15:11] | |
| Voici la recette du gateau perigourdin que j'ai récupérée sur le forum ce matin.
GATEAU PERIGOURDIN (recette de calypso)
170 gr de beurre
200 gr de farine
1 cc de levure
270 gr de sucre
4 oeufs
1 kg de poires (moi j'ai mis un boite de poires en conserve)
2 à 3 cs d'alcool de poires pour imbiber le gateau cuit (j'ai ajouté la moitié du jus de la boite avec l'alcool)
50 cl de crème fraiche ( en fait : une "quenelle" sur le dessus de la part)
Préchauffer le four à 180°
Faire fondre le beurre et laisser refroidir
Dans un saladier(moi j'ai tout fait au robot), tamiser la farine, la levure et le sucre. Verser le beurre fondu.
Ajouter les oeufs au mélange puis les poires coupées grossièrement
Verser dans un moule en porcelaine (pour moi c'était un moule à manqué silicone)
Enfourner 45 mn
Un fois cuit, arroser le gateau avec l'alcool (et le jus si vous faites comme moi)
Servir tiède avec de la crème fraiche présentée dans une jatte
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Mai 2007 [17:15] | |
| Voici la recette (source : Pensée55)
PATE A GATEAU FACON GENOISE
4 oeufs
200 gr de sucre
150 gr de farine
50 gr de maïzena
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 verre à moutarde d'eau tiède
(perso, je fais tout au robot)
Battre les jaunes avec le sucre et le verre d'eau tiède, jusqu'à ce que le mélange triple de volume.
Mélanger la farine avec la maïzena et la levure.
Battre les blancs en neige avec la pincée de sel.
Mélanger les jaunes avec un peu de de farine et un peu de blancs en neige et ainsi de suite jusqu'à épuisement.
Verser dans un moule à manqué et faire cuire au four (NON prechauffé) à 150° pendant un bon quart d'heure.
Au bout du quart d'heure, augmenter la température à 200° et poursuivre la cuisson pendant encore 1/4 h (verifier avec un couteau s'il est cuit)
Laisser refroidir
| |
|
 |
GASTOUNNETTE Membre Super Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 501 L0calisation: midi-pyrénées
| Posté le: 05 Mai 2007 [21:07] | |
| Coucou,
aujourd'hui je vous donne une super recette
fouaces tarnaises
125 GRS DE BEURRE
4 OEUFS
1/4 DE LITRE DE LAIT (garder un verre pour la levure)
200 GRS DE SUCRE
1 PAQUET DE LEVURE LIOPHILISEE
SEL PARFUM (citron ou fleur d'oranger)
1 KG DE FARINE
Bien travailler le sucre avec les oeufs. Ajouter le lait le sel le parfum le beurre fondu la levure délayée dans un verre de lait tiède.
Bien mélanger puis incorporer la farine petit à petit jusqu'à ce que la pâte se décolle des doigts. Laisser fermenter une nuit. Le lendemain matin retomber la pâte la travailler et former les fouaces.
Laisser remonter une heure ou plus.
Enfourner 25 mnn à 5/6
Bon appétit!
|
|
|
 |
|