Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 29, 30, 31  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Briochettes au chocolat et au lait d'amandes Recette : Pain d'épices Recette : Brioche Recette : Pain d'épices Recette : Brioche roulée à la mûre Recette : Pain sucré aux amandes Recette : Brioche à la crème pâtissière façon brioche Suisse Recette : Chinois à la crème pâtissière, pépites de chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: mazamet

Posté le: 31 Mar 2007 [16:48]    

Bonjour tout le monde ...

Vergeoise je viens de voir apparaître ta brioche ... Bravo ! elle est magnifique !

Version imprimable de cette page
Chocomiel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Hérault

Posté le: 31 Mar 2007 [16:49]    

Bravo ! Bravo ! Bravo ! OUaha c'est trop bon ! Vergeoise, elle est super ta brioche C'est Okey ! moi je badigeonne toujours de jaune d'oeuf additionné d'un peu de lait.

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 31 Mar 2007 [17:02]    

Je suis contente que tu aies réussi ta brioche, Vergeoise. Moi, je ne badigeonne plus avec du jaune, je fais avec du lait sucré c'est un peu moins joli mais j'aime autant.
Elle est bien cuite au milieu au moins Question je te demande ça car elle a tendance à moins cuire au milieu c'est pour ça qu'hier je l'ai faite en forme de couronne, ça cuit mieux.

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 31 Mar 2007 [17:14]    

merci les youppettes, vous êtes très gentilles Bisou oui, grenadine, elle est bien cuite au milieu ! et elle est très bonne tiède Rire (lol) Rire (lol)
!

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 31 Mar 2007 [17:17]    

Coucou bonjour les filles,

J'hésite à faire la brioche de Daninature, elle me paraît tellement énorme, j'ai peur qu'à deux on n'en vienne pas à bout assez vite Très Heureux
A + Bisou Minette (Miaou)

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 31 Mar 2007 [17:26]    

Hello, Kikou, Bonjour mimi, pour la brioche de daninature, tu peux toujours diviser les ingrédients par 2 !! elle est vraiment trop bonne pour passer à côté !! (oui, je sais bien, je ne disais pas ça quand j'ai fait la 1ère !! mais c'est parcequ'elle n'était pas tout à fait réussie Cligne de l'oeil ) je comprends mieux maintenant pourquoi les enfants de grenadine lui en réclamment souvent !! Rire (lol)

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Avr 2007 [11:14]    

j'ai 2 min de calme alors j'en profite pour vous mettre la recette du pain roulé amandes/cannelle (c'est + une brioche) parce que je ne l'avais mise l'autre jour:

pain roulé amandes/cannelle :
ZOOM (clic)
pâte :
1 oeuf battu,
250ml de lait,
8g de sel,
45g sucre,
30g de beurre,
480g de farine t45,
1 sachet de briochin
garniture :
80g de sucre cristallisé ou en poudre,
50g poudre d'amandes,
5g cannelle,
30g beurre
pour dorer :
1 oeuf battu,
1 càs d'eau,
50g d'amandes éffilées

battre l'oeuf et ajouter assez de lait pour obtenir 325ml de liquide
mettre dans la cuve, ajouter le sel, le sucre, le beurre, la farine et la levure. Mettre en route la map programme pâte en entier
Sortir le pâton et l'étaler en un rectangle de 60x20 sur un plan de travail légèrement fariné.
Mélanger les ingrédients de la garniture, parsemer sur la pâte, rouler serré du côté long, déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, façonner en couronne, sceller les 2 bouts, couvrir et laisser lever 30 à 40 min dans un endroit chaud.
La couronne doit doubler de volume.
Badigeonner la pâte d'un mélange d'eau + oeuf et parsemer avec les amandes effilées.
Cuire à four préchauffé à 200° 15 à 20 min.

mimi, contente que ton aspirateur ne t'ait pas jouer le même tour que sur ton image de l'autre jour !! Très Heureux Très Heureux et contente aussi que tu aies réssit à tout remonter et que ça fonctionne !! Cligne de l'oeil

aujourd'hui pas de cuisine pour moi !! les repas sont prêts, pour le goûter il reste du poisson d'avril d'hier et la "gamelle" de monsieur pour demain est prête aussi !! que demander de + ??? Rire (lol) Rire (lol) je vais juste aller mettre en route un pain pour le petit déj' demain, sinon nous n'aurons rien confus (ennuyé) Cligne de l'oeil
bonne fin de matinée Cligne de l'oeil

Dernière édition par vergeoise le 02 Avr 2007 [12:12]; édité 2 fois

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Avr 2007 [12:58]    

wouahhhh ! Bravo ! Bravo ! angy, elle est magnifique ta brioche ! avec une compote maison pomme/cannelle !! miammmmmmm ! ils ne sont pas gâtés non plus chez toi !! Rire (lol) Rire (lol)

ma brioche daninature est au frigo jusqu'à ce soir, par contre pour le goûter je ne sais toujours pas !! Rire (lol)

Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: GRENOBLE

Posté le: 12 Avr 2007 [13:17]    

je viens de la gouter elle est super bonne, la mie est bien filante et avec la compote c'est extra ça me fait un peu penser aux beignets vendus sur la plage .....alors on voit pas la compote parcequ"elle est au milieu de chaque paquet de brioche...

Dernière édition par Angy38 le 12 Avr 2007 [13:28]; édité 2 fois

Mlle-scarlett
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Rhone alpes

Posté le: 12 Avr 2007 [14:10]    

Coucou les filles

Trés belle ta brioche angy. moi en ce moment c'est pas la grande cuisine, vivement que je retourne au fourneau.

@++

Chocomiel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Hérault

Posté le: 12 Avr 2007 [14:15]    

Très jolie ta brioche Angy, on en mangerait bien un chti morceau. OUaha c'est trop bon !

Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: GRENOBLE

Posté le: 12 Avr 2007 [14:43]    

brioche slovène
pour 16 Buhteljni)
* 500 g. de farine T45
* 200 g. de lait
* 2 oeufs moyens
* 20 g. de levure fraîche
* 1 c. à c. sel
* 50 g. sucre
* 100 g. beurre
* confitures, compote, autre garniture
* sucre glace

Mettre tous les ingrédients à température ambiante. Dans un saladier (ou la cuve de la MàP ou le bol du robot), verser la farine tamisée. Creuser un puits, y émietter la levure délayée dans 50 g. de lait puis ajouter dans le puits 1cs de sucre et 2 c. à s. de farine et mélanger délicatement. Laisser fermenter une dizaine de minute ou jusqu'à ce que la levure double de volume et mousse.

Ajouter les oeufs, le sucre, le reste de lait et le sel, mélanger soigneusement pour bien amalgamer les ingrédients et pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Ajouter alors le beurre ramolli en petits morceaux et continuer à pétrir environ 10 min. La pâte devient lisse et élastique et se détache des parois du bol. Couvrir et laisser lever 1 h 30.

Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et l'étaler au rouleau pour former un rectangle de 32 cm x 32 cm. A l'aide d'une roulette à pâtisserie ou à pizza, découper des carrés de 8 cm x 8 cm.

Mettre 1 c. à c. bombée compote ou de confiture ou encore nutella au centre de chaque carré

Rassembler vers le haut les 4 coins du carré de pâte et pincer les bords pour fermer en petit paquet puis déposer chaque paquet dans un plat à bords hauts beurré en les faisant se toucher..
laisser lever 1h 30 jusqu'a ce qu'elle double et enfourner four chaud 180°
20 /25 min

Dernière édition par Angy38 le 12 Avr 2007 [14:46]; édité 1 fois
mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 12 Avr 2007 [14:48]    

Quelle patience tu as pour faire cette brioche angy, mais le résultat est beau Bravo ! C'est Okey !

antika
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: ardèche

Posté le: 12 Avr 2007 [15:23]    

Merci Angy pour la recette

Là, je vais mettre la brioche de youpiyoupi au four. Et une de plus!
J'espère que ce sera la bonne car je ne suis pas très forte en mie filante

marylou 07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: ardeche

Posté le: 12 Avr 2007 [15:30]    

ca y est j'ai tout lu,mais y'avait du boulot

VERGEOISE,ton apres-midi est plus calme que le debut de matinee,on dirait

et toi ANTIKA comment vas-tu,il fait un sale temps(du moins par chez moi)
samedi,j'avais achete des aubergine pour faire ta recette que tu avais donne la semaine derniere,je pense la faire demain

le petit est reste chez la meme,donc je vais profiter de ce calme pour faire une petite sieste,le soir je pourrai rester eveillee sans probleme ,par contre quand il faut que je me leve a 6h,là je fais la tête
je suis pas comme VERGEOISE,on pourrai m'amener un p'tit a cette heure là,la porte serait pas prete de s'ouvrir et si par malheur elle s'ouvrait il vaudrait mieux se tirer,on me la ferait pas 2fs celle là

he ben,la siest est foutu,le p'tit vient d'arriver

A+

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 2 sur 31