Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tâche de marqueur noir indélébile

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lovecuisine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 23 Mar 2007 [16:16]     Tâche de marqueur noir indélébile

voilà ma fille 2 ans vient à l'instant où je vous parle de me faire un super dessin sur ses vêtements et ses mais j'ai beau frotter ça ne part pas que faire s'il vous plaît .
Version imprimable de cette page
Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 23 Mar 2007 [16:20]     Re: Au secours tâche de marqueur noir indélébile

trop tard, car l'eau fixe les feutres.
si ça t'arrives une 2d fois voici le truc : l'alcool à 90, 70 ou même à bruler. Tu détaches grossièrement et tu mets aussitot à laver
MEL

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 23 Mar 2007 [18:27]     Re: Au secours tâche de marqueur noir indélébile

Sur les tableaux blancs, lorsque par erreur a été utilisé un feutre indélébile, on recouvre la trace avec du feutre "non indélébile", fait pour écrire sur ces tableaux et l'indélébile part.
Perdu pour perdu, pourquoi ne pas essayer?.

Perle de rosée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Mar 2007 [19:22]     Re: Au secours tâche de marqueur noir indélébile

Hello, Kikou, Bonjour

TACHES DE FEUTRE -

Sur les tissus en coton blanc : tamponnez la tache avec un linge imbibé d'eau savonneuse. Puis faites tremper quelques minutes le vêtement dans un bain d'eau javellisée. Rincez et lavez

- Sur les tissus de coton colorés : tamponnez la tache avec un linge imbibé d'eau savonneuse. La tache diluée, tamponnez avec un linge imbibé d'alcool à 90°. Rincez et lavez. Ou frottez avec un linge imbibé de lait tiède ou du jus d'un citron. Rincez, lavez.

- Sur les lainages : tamponnez la tache avec un linge imbibé du jus d'un citron. Recommencez l'opération, jusqu'à disparition totale de la tache, quand la zone tachée sera sèche.

Sur les fibres artificielles et synthétiques : tamponnez la tache avec un linge imbibé d'eau vinaigrée (sauf sur l'acétate). Lavez. Rincez.

TACHES DE FEUTRE FLUO

Imbibez la zone tachée dans du lait et frottez. Rincez.

J'ai trouvé cela pour le moment, si je trouve autre chose je te le mets

Dis moi si ça marche

Bonne soirée

EFKA
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Mar 2007 [19:30]     Re: Au secours tâche de marqueur noir indélébile

Sans garantie, j'ai ça:
Si vous avez des tâches de marqueurs sur un vêtement, il suffit de le faire tremper dans du lait (juste la tâche) durant quelques heures puis de le laver en machine
et ça :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_43214.astuces_pour_taches_difficiles_la_liste_recapitulative.html

lovecuisine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Mar 2007 [15:53]     Re: Au secours tâche de marqueur noir indélébile

merci pour vos réponses je le saurai pour la prochaine fois
Perle de rosée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Mar 2007 [19:10]     Re: Au secours tâche de marqueur noir indélébile

Hello, Kikou, Bonjour lovecuisine

ok tu le sauras pour la prochaine fois, mais en attendant peux-tu nous dire ce que tu as fait et si cela a marché
Merci

EFKA
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Mar 2007 [20:00]     Re: au secours tâche de marqueur noir indélébile

Bein oui;
parce que on a l'impression que tout est passé à la poubelle !!!
confus (ennuyé)

lovecuisine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Mar 2007 [14:42]     Re: au secours tâche de marqueur noir indélébile

et bien j'ai fait l'astuce avec le lait et hop en machine merci pour vos astuces bisous par contre elle a renouvelé son action mais cette fois ci avec des stylo feutre de couleur sur son survêtement D.ra qui est rose 80% COTON et 20% POLYESTER alors pour ça je vais essayer avec le jus de citron bisous désolé de ne pas avoir répondu plutôt fini les vêtements qui passent à la poubelle.
lovecuisine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Mar 2007 [14:48]     Re: au secours tâche de marqueur noir indélébile

coucou c'est bon le survêtement de ma file est ressucité avec un peu de jus de citron et adieu le feutre bisous .merci a c.chymène pour tes astuces et à toutes les autres qui ont pu m'aider dans cette galère je ne jetterai plus jamais des vêtements tâcher.
Perle de rosée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Mar 2007 [18:06]     Re: au secours tâche de marqueur noir indélébile

Hello, Kikou, Bonjour lovecuisine

Je suis super contente que mes astuces aient fonctionné, ainsi tu as pu récupérer tes vêtements tâchés au lieu de les jeter, et ainsi faire des économies, car, jeter coûte cher, il faut racheter ensuite Rire (lol)
En général, il y a toujours une solution pour détâcher un vêtement ou autre chose.... meubles, tapis, linge de maison....
Bonne soirée

Radidou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Avr 2007 [21:10]     Re: au secours tâche de marqueur noir indélébile

Bonjour à tous,

Mon mari a acheté une chemise rose à rayure blanche, magnifique. Malheureusement, il y a une tache, un point de marqueur sur le col.
Comment faire pour enlever la tache ? Je l'ai emmener au pressing mais la tache est toujours là.

Merci de votre aide.

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 25 Avr 2007 [21:36]     Re: Au secours tâche de marqueur noir indélébile

Radidou toute l'equipe de SUPERTOINETTE te souhaite la
BIENVENUE
j'espere que tu vas te plaire parmi nous.

si tu as besoin d'aide!

n'hesite pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
.

pour choisir un avatar clique sur la fée Flêche (Voir ICI) Un peu de Magie

Perle de rosée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Avr 2007 [11:37]     Re: au secours tâche de marqueur noir indélébile

Hello, Kikou, Bonjour Radidou

Pour la tache : point de marqueur sur le col de la chemise, tu lis les conseils que j'ai mis un peu plus haut sur la même page !

Tu vois si une des solutions proposées peut te convenir C'est bon

Tu nous tiens au courant - Bonne journée Rire (lol)

yvonat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Avr 2008 [10:14]     Re: au secours tâche de marqueur noir indélébile

kikou,
Sur les meubles inox l'alcool a bruler ne fonctionne pas avez vous une solution ?
Et sur les ecrans il reste des traces auriez vous des astuces ?
Merci bcp

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2