Allergie au lait de vache et à l'oeuf | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Invité

| Posté le: 23 Mar 2007 [14:59] Allergie au lait de vache et à l'oeuf | |
| Bonjour je m'appelle Elodie je suis maman d'une petite Valentine de 3 ans et demi né le 28 mai 2003.
Nous vivons actuellement en Allemagne et c'est difficile pour moi d'avoir des conseils!!!
J'ai écris a l'allergologue Francais de Valentine en attendant qu'il me réponde j'aimerais que vous me donniez des conseils.
Voila, Valentine a eu depuis le mois de novembre a trois reprises des gonflements au niveau du visage et notamment la dernière fois début janvier de façon inpressionnante (on a peur que la prochaine fois cela attaque la gorge..). Petite elle avait une allergie modéré au lait de vache, chèvre et brebis et suite à une éviction de plusieurs mois en 2005, l'allergologue nous avait autorisé a avoir a nouveau une consommation normale de lait et de ces produits dérivés car ces taux IGE avaient diminué.
En janvier, nous avons demandé des analyses d'allergie en laboratoire par prise de sang, en faisant vérifier en particulier les aliments contenus dans des gâteaux. A l'école, pendant cette pèriode, les puéricultrices fabriquaient des biscuits de Noël et pendant les vacances de Noël (pèriode où Valentine est restée à la maison), il n'y a eu aucune manifestation...donc nous avons supposé que ce problème était lié au milieu scolaire...
Les résultats ont établi une allergie au lait de vache avec un taux plus haut que la dernière analyse Française et une allergie à l'oeuf qui n'avait encore jamais été décelée, le reste étant négatif.
J'ai donc pris l'initiative de demander à l'école de ne plus lui donner de biscuits, de gâteaux et d'éviter les plats qui combinent les deux aliments ( ex: glace crème patissiere)...tout ce qui est bon....
Est ce que des allergies dites modérées peuvent provoquer ce genre de réaction?
J'ai aussi changé son alimentation à la maison, le matin au petit déjeuner je lui donne du lait de soja, elle l'aime beaucoup. Je dois dire que j'ai quelques doutes concernant le lait de soja car des études ont été mené indiquant des problèmes hormonaux chez les filles ayant consommé du lait de soja petites (règles précoces et petite taille). En effet, le soja contient une substance qui sert a pallier l'osthéoporose des femmes ménopausées, cette substance joue sur la thyroide et elle est présente dans le lait de soja.
En donnez vous a vos enfants? J'ai donc écrit à son allergologue Toulousain pour lui demander son avis aussi pour qu'il me conseille sur une marche à suivre car a part le lait de soja, je ne sais pas quoi lui donner!!! Puis-je lui donner du lait sans lactose est ce efficace contre l'allergie au lait de vache?
Elle continue a manger du beurre dans les pates ou des épinards a la crème... en fait ce que j'ai surtout voulu faire c'est lui baisser sa consommation journalière de lat opu tout produits dérivés.
Merci d'avance pour votre aide, et un coucou a Muriel B que j'ai connu sur ma grossesse!!!
A bientôt.
Elodie
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 23 Mar 2007 [15:20] Re: allergie au lait de vache et à l'oeuf | |
| Ca yest je me suis inscrite!!!
A bientôt
| |
|
 |
Elodie maman de Valentine Membre

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 4
| Posté le: 23 Mar 2007 [15:34] Re: allergie au lait de vache et à l'oeuf | |
| Je crois que cela va marcher!!!
| _________________
Elodie maman de Valentine né le 28.05.03 allergie modérée aux oeufs et au lait de vache, de chèvre de brebis
Expatriée en Allemagne jusqu'en septembre 2008
|
|
 |
chouquette2 Membre Hyper Actif

| Posté le: 23 Mar 2007 [15:48] Re: allergie au lait de vache et à l'oeuf | |
| Bienvenue Elodie,
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, juste sur le "lait" de soja, effectivement il est à éviter chez les enfants. Tu peux le remplacer par un lait végétal, lait d'amande ou de riz par exemple.
Le lait de vache sans lactose contient les protéines du lait de vache, donc NE LUI DONNE SURTOUT PAS, il est indiqué uniquement en cas d'intolérance au lactose (qui est autre chose que l'allergie aux PLV), le lactose se trouvant dans tous les laits animaux, y compris le lait humain.
Tu peux trouver les laits végétaux en magasin bio, ou les faire toi-même.
Bon courage !
| _________________
Poupette1 6 ans
Poupette2 2 ans, intolérante au gluten et allergique au blé |
|
 |
Elodie maman de Valentine Membre

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 4
| Posté le: 23 Mar 2007 [15:59] Re: allergie au lait de vache et à l'oeuf | |
| Merci chouquette pour tes conseils!!!
Concernant le lait de soja?? êtes vous toutes de cet avis? Y a t'il une quantité a ne pas dépasser? ou c'est carement proscrit?
Mon pédiatre ne voulait pas entendre parler du lait de riz et d'amande car des études sur les conséquences a long terme n'ont toujours pas été menées.....alors je ne sais plus sur quel pied danser....
| _________________
Elodie maman de Valentine né le 28.05.03 allergie modérée aux oeufs et au lait de vache, de chèvre de brebis
Expatriée en Allemagne jusqu'en septembre 2008
|
|
 |
Serise Modératrice

| Posté le: 23 Mar 2007 [16:24] Re: Allergie au lait de vache et à l'oeuf | |
|
 ELODIE
Toute l'équipe de SUPERTOINETTE te souhaite la
j'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Si tu as besoin d'aide n'hésites pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner.
Si tu le souhaites tu peux :
Te présenter aux autres membres du forum, pour cela cliques sur la fée
Je te souhaite de passer d'agréables moments sur les forums
Bonne journée et à bientôt
| _________________
Levaine Epmylo née 04/03/2008
Levain Olympe né 16/09/2005
Robot kenwood KM005 Major
Four Scholtès FM 886.1MT
Sorbetière Gelato chef 2000
MAP DOMO B3600 |
|
 |
perledenuit Membre habitué

| Posté le: 23 Mar 2007 [20:35] Re: allergie au lait de vache et à l'oeuf | |
| tu sais, ta petite étant encore jeune, tu peux essayer de faire une réintroduction au lait de vache te à l'oeuf. Ca se fait à l'hôpital, sur une journée par alimant sachant que l'oeuf se décompose en deux d'abord le blanc ensuite le jaune.
|
|
|
 |
Mariesou Membre Actif

| Posté le: 03 Avr 2007 [12:55] Re: allergie au lait de vache et à l'oeuf | |
| Bonjour,
Ma puce de 2 ans a les mêmes allergies que la tienne. ELle est allergique à un niveau moyen et ça se manifeste par de l'urticaire et vomissement. EN attendant l'avis de ton allergo, je te conseillerai de supprimer toute forme de lait de vache et d'oeufs. MA puce a un régime d'éviction car étant donné son jeune âge on se donne toutes les chances de voir disparaître ces allergies. La désensibilisation ne sera prévue que si l'allergie persiste malgré l'absence totale de ces allergènes dans son alimentation.
Pour le lait, je lui donne un lait acheté en pharmacie (pepti J) aux protéines modifiées. Elle prend des yaourths au soja : je limite à 1 ou 2 par jour (ou 1 bib de lait de soja par jour) en raison des soucis liés à la présence d'oestrogène. D'après ce que j'ai pu lire, les soucis de stérilité peuvent survenir en cas de consommation plus importante.
J'espère que tu auras vite plus de précisions de la part de ton allergo.
Bon courage,
| _________________
Maman d'une choupette de février 2005, allergique aux PLV, oeufs et fruits à coque.
Et d'un petit gars de février 2007, allergique aussi. |
|
 |
ganggang Membre habitué

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 18
| Posté le: 05 Avr 2007 [15:34] Re: allergie au lait de vache et à l'oeuf | |
| mon homme et mes 2 enfant sont intolerant au lactose pas plv mais pour ma part je donne que du soja ma fille de 14 mois tourne a au moin 1litre de soja par jour entre les bib et les yaourt fais maison pour la plus part j'ai jamais ecouter un medecin et ai trouver par moi meme toute les solutions tout le monde raconte autre chose et en plus ils se contrdise pour les risque au lait de soja je pense qu'on a pas assez de recul pour etre sur de quoi que ce soit si on ecoutait tout le temps les on dit on mangerais plus rien
par contre je suis a la frontiere alld et je cherche tout en alld plus de choix et moins cher
bon courage et ai confiance en toi personne ne connait mieu ta fille que toi
| _________________
ete 2006 72kg apres grossesses
hiver 2006/07 56kg
adepte de WW et thermomix
|
|
 |
selavie Membre Super Actif

| Posté le: 05 Avr 2007 [18:00] Re: allergie au lait de vache et à l'oeuf | |
| Lait de soja, effectivement il y a tout et son contraire dans les publications. Personnellement j'en donne à mes deux grands au petit déjeuner, mais en quantité très modérée : 200mL par jour maximum.
La lait de riz est très pauvre en nutriment, il n'a aucun intérêt nutritionnel.
Le lait d'amande... il ne faut pas être allergique à l'amande. D'ailleurs ça vaut aussi pour le soja, puisque la moitié des allergiques au lait de vache le seraient également au soja.
Après il y a le lait de quinoa (on devrait dire "jus" pour tous ces "laits" végétaux), le lait de châtaigne, de sésame, d'avoine... Le quinoa est sans doute le moins allergisant, mais à 3 ans 1/2 on peut envisager d'introduire les autres, fruits à coque (pas l'arachide) - avec précaution.
Généralement, pour les petits nourris aux laits végétaux, on conseille le plus souvent de les associer : amande + sésame, pour équilibrer les apports.
A côté de ça mieux vaut donner des probiotiques (= ferments lactiques ou bactéries amies qui aident à la digestion des divers aliments) - et être suivi par un médecin ou nutritionniste.
Sinon pourquoi pas le lait de chèvre ? ou de brebis ?
Pour ce qui est du beurre, tout ça, elle ne semble pas y réagir ? Elle aurait alors un seuil de tolérance qui te permettra une réintroduction douce, de façon à permettre au seuil de monter naturellement, sans risques. Il faudrait avoir une bonne idée de ce seuil pour pouvoir l'utiliser - et ça c'est plutôt en hôpital qu'on le teste, vu que les réactions lorsqu'on "passe la barre" ne sont pas chouettes.
Maintenant tu dis que tu as pris l'initiative de demander à l'école de ne plus lui donner... tout ce qui est bon dis-tu : tu sais on apprend à cuisiner autrement, et on découvre plein de nouvelles (très bonnes) saveurs ! D'ailleurs c'est meilleur pour la santé, de limiter le lait de vache. 
| _________________
Laure
Rydwen 4 ans - noix, noisette, kiwi, blettes, PLC, PLV, soja, avoine
Eloïc 3 ans
Mélisandre 1 an 1/2 - PLV, soja, carotte, blé, maïs, quinoa, seigle, chou-fleur, orange... |
|
 |
Mam Membre Super Génial

| Posté le: 05 Avr 2007 [18:27] Re: allergie au lait de vache et à l'oeuf | |
| Le lait de soja n'est pas bon pour les bébés .Il n'est pas assez complet pour les besoin d'un petit .Il faut acheter des laits spéciaux en pharmacie.La sécurité sociale rembourse une partie de ces boites jusqu'a un prix de revient d'un lait maternisé classique.
Dans le cas de grosse allergie au lait de vache, prudence aussi avec toutes les viandes en raport : vache et veau !....ça c'est déja avéré !
|
|
|
 |
Ricco Nouveau Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 2
| Posté le: 10 Avr 2007 [10:47] Re: allergie au lait de vache et à l'oeuf | |
| Bonjour à tous!!!
On vient de découvrir que ma fille de 18 mois est allergique aux protéines de lait et aux oeufs d'où exzéma,plaques.
Pour le lait de vache on a su il y'a 2 mois et demi donc on est passé au lait de Soja "Modillac Soja 2" mais ce n'était pas encore ça toujours de l'exzéma mais moins.
Donc est passé voir l'allergo est au résultat allergique aussi aux oeufs,on a su ça ce vendredi.
En gros lait de soja bon où pas? on sait plus quoi fiare ma femme et moi? 
| |
|
 |
dillou Angelot

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 14909
| Posté le: 10 Avr 2007 [10:58] Re: Allergie au lait de vache et à l'oeuf | |
|
| _________________
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
|
|
 |
Mariesou Membre Actif

| Posté le: 10 Avr 2007 [11:56] Re: allergie au lait de vache et à l'oeuf | |
| Ricco,
Etant donné l'âge de votre fille, le mieux est que l'allergologue lui prescrive un lait en pharmacie : Pepti Junior ou autre. AInsi elle aura tous les apports dont elle a besoin et sans risque d'allergie.
Ma puce boit ça depuis qu'elle a 6 mois.
APrès, le lait de soja peut servir pour cuisiner, faire de yaourths ou varier de lait une fois de temps en temps.
En attendant, bon courage et patience avec ces allergies !
| _________________
Maman d'une choupette de février 2005, allergique aux PLV, oeufs et fruits à coque.
Et d'un petit gars de février 2007, allergique aussi. |
|
 |
Ricco Nouveau Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 2
| Posté le: 10 Avr 2007 [13:26] Re: allergie au lait de vache et à l'oeuf | |
| Très bien je vais suivre vos conseils, merci.Par contre est ce normal que l'allergologue n'est conseillé aucun lait......?
|
|
|
 |
|