Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tiramisu aux brisures de meringues & copeaux de chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Tiramisu aux brisures de meringues & copeaux de chocolat

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tiramisu au mascarpone, poires et kirschRecette : Tiramisu aux fraises en verrineRecette : Charlotte aux fraises et mascarponeRecette : Tiramisu au mascarpone et nougatRecette : Bavarois framboise, croustillant choc blanc pralinéRecette : Tiramisu cappuccinoRecette : FraisierRecette : Génoise à la mousse de fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
canellefraise
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 23 Mar 2007 [14:57]     Tiramisu aux brisures de meringues & copeaux de chocolat

Coucou, voci un tiramisu succulent que j'ai imaginé et qui entremêle les textures....

Il vous faut :

250g de mascarpone

3 oeufs

100 g de sucre

quelques meringues à la framboise

quelques copeaux et morceaux de chocolat noir

et des biscuits à la cuillère

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Faites blanchir et mousser le sucre et les jaunes d'oeufs. Ajoutez le mascarpone et mélangez jusqu'à obtention d'une mousse onctueuse. Réservez.

Battre les blancs en neige très fermes. Et ajoutez les au premier mélange.

Mélangez avec une maryse très délicatement ,du haut vers le bas.Voilà, là vous avez fait votre appareil à tiramisu.

Préparez une bonne tasse de café, que vous transvaserez dans une assiette. Plongez y les biscuits à la cuillère légèrement.

Disposez soit en ramequin en les égalisant ou dans un plat. Ajoutez par dessus une partie de l'appareil à tiramisu. Émiettez de la meringue de framboise ( et si vous aimez le croquant du chocolat, n'hésitez pas à ajouter quelques copeaux de chocolat cassés). Retapissez d'une couche de biscuits imbibés, puis d'une couche de mousse à l'aide d'une poche à douille. Parsemez de petits copeaux de chocolat.

Les boules noires ce sont des maltersers!

Mettez au frigo au moins 4 heures. L'idéal est de le préparer la veille

Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 23 Mar 2007 [23:05]     Re: tiramisu aux brisures de meringues & copeaux de choc

waouh super !!! mais avec le froid et le mascarpone, les meringues restent croquantes???

moi j'aime bien faire avec des framboises le tiramisu... pis framboises café c bizarre mais ca donne un melange sympa !!!

Merci pour cette idée je me permets de te l'emprunter Cligne de l'oeil

bisous

canellefraise
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 24 Mar 2007 [16:19]     Re: tiramisu aux brisures de meringues & copeaux de choc

En fait oui cela dépend de la grosseur de tes brisures.
Mais par exemple, celui que tu vois en foto, était excellent car au lieu de l mettre 4 h au frigoo je lai mis une bonne demie heure au freezer. ainis la meringue n'a pas détrempée. En mangeant le tiramisu on sentait la meringue qui craquait sans la dent.

au plaisir et à très bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Tiramisu aux brisures de meringues & copeaux de chocolat
Page 1 sur 1