Posté le: 23 Mar 2007 [10:11] Sujet : Jardin triste car voisin procédurier
Hello
Je viens d'aller dans mon jardin et toujours le même sentiment: la déprime
La cause, mon voisin retraité depuis 6 mois qui se comporte mal et a des exigences concernant mes thuyas qui soit disant lui cachent la lumière et entraîne de l'humidité chez lui, ce qui est impossible, le pignon de sa maison étant en plein soleil alors que ma maison est moins au soleil et pas un gramme d'humidité... Mes thuyas dâtent de l'ancien propriétaire qui les a laissé pousser pour cacher une petite barraque avec ce que j'appelle un accumulateur, mais bon, je n'y connais pas grand chose, sauf que cette petite maison est haute et étroite. Or la loi dit que ce qui est à moins de 2 mètres de la clôture du voisin ne doit pas dépasser 2 mètres. Nous aurions pu ne pas tout couper à 2 mètres de hauteur, juste ce qui se trouvait à moins de 2 mètre de la propriété de mon voisin, mais ici, les gens se vengent s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent. Donc, nous avons coupé ! Mais qu'il est bien moche mon jardin avec ce petit batiment qui dépasse, ce bout de béton. Je pense que les années suivantes, nous ne couperont qu'à 2 mètres de hauteur ce je dois légalement couper, mais combien de temps cela va-t-il prendre pour que mes thuyas repoussent ?
Combien de cm prennent-ils par an ?
Si vous le savez, ce serait gentil de me le communiquer, ça me redonnerait du baume au coeur
si tu les coupes trop souvent ils risquent de tomber malade
Avec une coupe par an, j'obtient une repousée de 15 à 40 cm par an... et je coupe 2 fois tous les 3 ans... Néammoins je prefererai les laisser sans coupe : ils prennent alors une belle forme conique dorée...
pourquoi ne mettrais-tu pas des plantes grimpantes sur la titmaison? avec de jolis treillis pour faire une perspective? et des clématites glycine, rosiers grimpants...?
et surtout profites qu'il soit dans son jardin pour crier haut et fort que la coupe que tu as effectué t'as ouvert les yeux et te fait penser à d'autres aménagements hauts mais plus à l'intérieur de ton terrain qui donnerai une perspective super agréable.... c'est lui qui va arrêter de dormir.... surtout si tu ne fais rien, ou seulement des plans sur la comète!
Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2006 Messages: 828 L0calisation: meurthe et moselle
Posté le: 26 Avr 2007 [21:20]
je pense que schakti à raison, contre ma cour j'ai le mur de mon voisin qui n'est pas crépis, il fait environ 15 metres de long sur 5 de haut, et j'y ai mis du lierre l'avantage c'est que c'est toujours vert il s'acroche tout seul mais je ne comprends pas en quoi sa le dérange si il y une petite maison devant ?
tu sais Harmonya, je pense que ce n'est pas un problème d'esthétique ou autre, je pense que son voisin fait partie des gens "irréprochables" dans le style on roule systématiquement sur la file de gauche à la vitesse maxi autorisée ce qui ne DOIT pas gêner d'après eux .
j'ai autrefois eu des problèmes de voisinage qui demandent soit un déménagement, soit une bonne résistance nerveuse pour retourner la situation; ce sont mes voisins qui ont déménagé ! et ils en étaient venu aux menaces de mort, à la surveillance permanente, à l'appel de la Police pour tout et surtout n'importe quoi; j'ai commencé, sans leur donner raison, à leur trouver plein de petites "qualités" mais pas sur les domaines qu'ils me reprochaient; ils ont ralenti puis arrêté leurs plaintes; et sans baisser sa garde, il faut être factuel et précis, quand j'ai eu assez d'éléments, j'ai déposé une plainte contre eux... pour les menaces de mort (entre parenthèse, faites devant mon fils qui devait avoir 5 ans, bonjour le traumatisme ....et les séances de psy ; celles-ci l'ont apaisé et... m'ont servi pour ma plainte) niek niek!
Donc Mezzie, une cure de vitamines de bons soins à ta haie, une étude du microbe, et la recherche du parfait antibiotique.