Posté le: 23 Mar 2007 [10:11] Sujet : Jardin triste car voisin procédurier
Hello
Je viens d'aller dans mon jardin et toujours le même sentiment: la déprime
La cause, mon voisin retraité depuis 6 mois qui se comporte mal et a des exigences concernant mes thuyas qui soit disant lui cachent la lumière et entraîne de l'humidité chez lui, ce qui est impossible, le pignon de sa maison étant en plein soleil alors que ma maison est moins au soleil et pas un gramme d'humidité... Mes thuyas dâtent de l'ancien propriétaire qui les a laissé pousser pour cacher une petite barraque avec ce que j'appelle un accumulateur, mais bon, je n'y connais pas grand chose, sauf que cette petite maison est haute et étroite. Or la loi dit que ce qui est à moins de 2 mètres de la clôture du voisin ne doit pas dépasser 2 mètres. Nous aurions pu ne pas tout couper à 2 mètres de hauteur, juste ce qui se trouvait à moins de 2 mètre de la propriété de mon voisin, mais ici, les gens se vengent s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent. Donc, nous avons coupé ! Mais qu'il est bien moche mon jardin avec ce petit batiment qui dépasse, ce bout de béton. Je pense que les années suivantes, nous ne couperont qu'à 2 mètres de hauteur ce je dois légalement couper, mais combien de temps cela va-t-il prendre pour que mes thuyas repoussent ?
Combien de cm prennent-ils par an ?
Si vous le savez, ce serait gentil de me le communiquer, ça me redonnerait du baume au coeur
si tu les coupes trop souvent ils risquent de tomber malade
Avec une coupe par an, j'obtient une repousée de 15 à 40 cm par an... et je coupe 2 fois tous les 3 ans... Néammoins je prefererai les laisser sans coupe : ils prennent alors une belle forme conique dorée...
pourquoi ne mettrais-tu pas des plantes grimpantes sur la titmaison? avec de jolis treillis pour faire une perspective? et des clématites glycine, rosiers grimpants...?