Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon chien s'est fait renverser, aidez-moi!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
liberty-joe
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 23 Mar 2007 [00:25]     Mon chien s'est fait renverser, aidez-moi!!!!

Bonjour à tous.

Mon chien c'est fait renverser par une voiture, il a l'os de la patte arrière droite cassé en deux. Il ne présente aucune blessure autre.

Le vétérinaire m'a proposé de lui poser une vis, une opération qu'il veut me facturer 450 euros.

Je voudrais savoir si ce prix est résonnable et s'il peut être pris en charge par l'assurance du propriétaire de la voiture qui la renverser.

Toutes vos suggestions seront les bienvenus. Merci d'avance.

Version imprimable de cette page
*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 23 Mar 2007 [08:55]    

liberty-joe a écrit:
Bonjour à tous.

Mon chien c'est fait renverser par une voiture, il a l'os de la patte arrière droite cassé en deux. Il ne présente aucune blessure autre.

Le vétérinaire m'a proposé de lui poser une vis, une opération qu'il veut me facturer 450 euros.

Je voudrais savoir si ce prix est résonnable et s'il peut être pris en charge par l'assurance du propriétaire de la voiture qui la renverser.

Toutes vos suggestions seront les bienvenus. Merci d'avance.

Etoiles Magie Etoiles Magie BONJOUR et BIENVENUE LIBERTY-JOE je suis ravie de t'accueillir sur les forums de SUPERTOINETTE, Etoiles Magie Etoiles Magie

Je suis désolée pour ce qui vient d'arriver à ton chien, c'est vraiment triste ; à mon avis si tu as les coordonnées de la personne qui conduisait le véhicule il faut faire marcher l'assurance auto ; pour une aussi grosse somme et une telle intervention c'est ce que je ferais..................tiens nous au courant

Je vois que tu n'as pas d'avatar alors pour voir comment faire pour mettre une belle image pour te représenter tu cliques sur le petit ange Flêche (Voir ICI) Bébé est un ange

Tendrement coeur Je te souhaite une bonne journée tout de même et peut être à bientôt sur les forums Tendrement coeur

kini86
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 23 Mar 2007 [13:01]    

Je ne pense pas que l'assurance fonctionnera pour cela mais tout dépend du contexte .. si ton chien était en divaguation tu es seule responsable dans ce cas là ..
Je crois que le prix du vétérinaire est dans la norme c'est une opération couteuse et le rétablissement du chien sera long. Bon courage !

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Mar 2007 [14:17]    

Amandine47 a écrit:
Je ne pense pas que l'assurance fonctionnera pour cela mais tout dépend du contexte .. si ton chien était en divaguation tu es seule responsable dans ce cas là ..
Je crois que le prix du vétérinaire est dans la norme c'est une opération couteuse et le rétablissement du chien sera long. Bon courage !

Oui, c'est exact Amandine, je pense que ce que tu dis est vrai, Liberty-Joe, ton chien était-il en laisse ou pas ? parce que sinon, cela ne va pas être évident, bon courage tout de même Cligne de l'oeil

RVé
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 23 Mar 2007 [17:29]    

Le prix annoncé par ton véto est celui d'une opération sur une articulation , donc dans la norme
Si c'est un simple os qui est fracturé, je trouve la facture un peu excessive

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Mar 2007 [17:52]    

Bonjour liberty joe.
Que c'est bien triste ce qui est arrivé à votre chien. Comme plusieurs personnes vous ont répondu cela dépend du contexte pour savoir sur l'assureur de l'automobiliste peut prendre en charges les frais du véto. Pour le prix je pense que c'est raisonnable. Bien sûre il faut les débourser les 450 euros mais si cela permet à votre chien de s'ébattre de courir de marcher comme avant. Et puis vous demandez au véto s'il peut vous le faire rembourser en +sieurs fois. Ils savent bien que la vie est dure donc ils sont indulgents. Moi c'est ce que je fais avec la mienne. Allez courage. prompt rétablissement à votre toutou. Biz DINKYSABELLE

lazoe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 23 Mar 2007 [19:17]    

coucou !

pour l'assurance je ne saurais répondre, ça dépend effectivement du contexte dans lequel s'est passé l'accident...

Concernant le prix de l'opération, ça me paraît normal, parce que dans ce prix en général les vétos comptent aussi toutes les visites de suivi que tu vas devoir faire après l'opération. Pour une intervention sur la patte à mon avis il va y avoir un suivi assez long, voire de la rééducation pour s'assurer que ton chien n'aura pas de mal à remarcher ensuite.

Bon courage en tout cas Bisou

samanthaa
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Mar 2007 [20:05]    

c' est le prix pour une telle operation, tu trouveras surrement des differences de prix entre les cliniques mais le mieux c' est d' aller vers la plus cher et il y a souvent une raison ( meilleur prise en charge de la douleur, matos plus neuf, anesthesie volatil etc)

il est evident que c' est une urgence, quel interet d' aller chercher le prix le plus bas, puisque ton chien doit se faire operer de toute facon

toby
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 29 Mar 2007 [17:59]    

l'assurance habitation prends la responsabilite civile pour un accident causee par un thiers en l'occurence votre chien appelez votre assureur je ne pense pas me tromper a bientot Rose
ronrounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 29 Mar 2007 [19:52]    

Moi je te repondrais comme toby, la responsabilité civile pour un accident causee par un tiers devrait fonctionner.

Pour le prix, je pense que c'est le tarif, tu sais les vétos ont drolement augmenté leurs tarifs Je suis malheureux

Je pense très fort à toi, c'est très triste d'avoir son animal bléssé, moi je vis cela en ce moment mon chat est malade, il ne fait que vomir, ne mange plus et mon véto qui est en vancances Pleure ou vraiment très malheureux il y en a un deuxième, mais c'est un vrai nul Je suis malheureux

Yume
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 29 Avr 2007 [00:16]    

la responsabilité civile habitation doit plutôt permettre les réparations à un tiers causées par le chien et non le contraire.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «
Page 1 sur 1