Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Jarret de porc aux lentilles .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de porc «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Jarret de porc aux lentilles .

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Saucisses de Toulouse aux carottesRecette : Mijoté de porc aux carottes et olivesRecette : Escalopes de porc,sauce béchamel et champignonsRecette : Saucisses de Toulouse aux légumes, sauce rougailRecette : Godiveaux à la sauce tomate aux champignonsRecette : Saucisses de Toulouse aux légumesRecette : Rouelle de porc au chou rouge à l'étoufféeRecette : Sauté de porc aux poivrons, sauce vin blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lysou
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 22 Mar 2007 [20:30]     Jarret de porc aux lentilles .

faut-il le faire désaler ? bête la question je voudrais faire un petit salé aux lentilles mais j'ai acheté deux jarrets sur lesquels il n'est pas écrit 1/2 sel, est-ce que je peux les utiliser pour mon petit salé aux lentilles et y a-t-il quelquechose à faire de particuliers vu qu'il n'est pas salé ? ho làlà c'est compliqué ce que je dis Je bondis de joie si vous m'avez compris, je veux bien votre aide merci

Version imprimable de cette page
mariepaule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 23 Mar 2007 [11:39]     Re: Jarret de porc aux lentilles .

tu auras du mal à faire du petit salé avec des jarrets non salés Rire (lol)
je te suggère de les cuire au four tartinés de moutarde et de faire des lentilles à part

EFKA
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Mar 2007 [17:24]     Re: Jarret de porc aux lentilles .

Bonjour,
perso, je cuis ensemble:
juste, je regarde la compatibilité des cuissons ; on vend des lentilles cuisson rapide de nos jours...
Mais le jarret va cuire avec ton bouillon, légumes et il y aura un bon échange de saveur : A la traditionnelle ! Un plat tout en un !!!!!
C'est bon

Dernière édition par EFKA le 23 Mar 2007 [17:28]; édité 2 fois

EFKA
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Mar 2007 [17:27]     Re: Jarret de porc aux lentilles .

OOOuuupppsss !
Faut-il le déssaler, telle était la question :
Tout dépend de ce que tu rajoutes comme autres viandes (?) : fait en proportion de tes lentilles, etc
Moi, ce type de viande, je les rinces toujours sous l'eau claire.
Ensuite, suivant le cas, je blanchi un coup, jusqu'à reprise du bouillon que je jetterai ensuite...

EFKA
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Mar 2007 [19:22]     Re: Jarret de porc aux lentilles .

Lysou,;
Je me permets répondre sur ton sujet:
"Je ne sais pas:
Combien de lentilles comptes-tu faire ?
Combien de saucisses fumées et de toulouses (et salées!),
Le jarret frais et pas salé ; rince-le à l'eau !
Je pensais qu'il était saumuré !!!
En grandes lignes: je cuierais mes lentilles et adapterais fonction de la cuisson, dans la même casserole feu dous à couvert:
1- ~2 à 3 heures pour le jarret (suivant qu'il soit avant ou arrière, le poids...),
2- Les lentilles (faire revenir de l'oignons et carottes en rondelles dans de la matière grasse, rajoute tes lentilles et le bouillon avec bouquets garni (sans rajout de sel),
3- ~25 à 30 mn avant la fin de cuisson; rajoute tes saucisses fumées !
Tu sors ta viande, place dans un plat tes lentilles égoutées,
Découpe ta viande en morceaux placés dessus.... Français "

lysou
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 23 Mar 2007 [21:02]     Re: Jarret de porc aux lentilles .

Merci EFKA pour ta réponse je vais essayer de blanchir les jarrets commencer la cuisson des lentilles et puis j'y ajouterais la viande, je ne suis pas douée pour les plats qui mijotent je suis plutot une mapeuse (les brioches en particulier) en plus c'est pour mon père qui rêve de cela on verra bien mes parents sont indulgents....
enfin je ne sais toujours pas pourquoi on prend du salé si c'est pour le désaler est ce que c'est qu'une question de conservation ou le gout va-t-il être différent Question

EFKA
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Mar 2007 [21:20]     Re: Jarret de porc aux lentilles .

C'est différent entre le "frais", fumé ou salé (ou les 2!);
Je ne parle pas du temps où l'on se servait de du salage, de fumoir, juste pour la conservation.
aujourd'hui, bien que cela permette de conserver (sels nitrités entre autre), le sel assèche, durçi, rétracte les fibres...
=> La chair se tient mieux en cuisson, a plus de "goûts".
Tu déssales pour retirer une partie du sel ; la texture (assèchement et "cuisson") resteront !
Lorsque tu te sers d'une même pièce de viande fraiche; ta cuisson se doit d'être plus courte: tes fibres de viande sont "plus tendre", cuisent plus rapidemment. Cela se décompose plus vite à la cuisson...
Les "saveurs" (sel, fumé), hors épices sont inexistentes, d'où compléments au bouillon, via le bouillon ou d'autres viandes qui s'opposent: salées et/ou fumé..
Le contraste est fabuleu !
Cela ne se fait qu'entre "intimes": Mais éssaie un jour de cuire en même plat, le même morceau; Nature, saumuré et fumé !
Grosse surprise !!!!
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de porc «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Jarret de porc aux lentilles .
Page 1 sur 1