Annisabella Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 54
| Posté le: 06 Aoû 2004 [22:39] Salades diverses | |
| J'ai cherché dans tous mes livres de recettes et j'ai trouvé quelques salades originales.
Une salade de riz à la romaine avec 200g d riz,150g de petits pois,1 poivron rouge,100g de jambon cuit,100g de jambon cru et du parmesan et du persil pour décorer.
Une salade avec des carottes coupées en lamelles,des petits navets râpés,des radis coupés en rondelles et une batavia.Et pour la vinaigrette,mélanger 1 pot 1/2 de yahourt à 2 cuil à soupe de vinaigre de vin blanc et de la ciboulette.
Une salade avec 1/2 chou vert,3carottes, 200g de haricot verts,12 oignons,3 poireaux,3 courgettes.
Faire cuire tous les légumes:ils doivent être légèrement croquant.
Une salade avec du choux brocolis et du chou-fleur cuits,fonds d'artichauts coupés en lamelles,des tomates émincées, du maïs et du persil haché.Pour la vinaigrette,remplacer le vinaigre par du jus de citron.
Une salade toute simple avec des pommes-de-terre et des betteraves rouges.
2 salades sucrées-salées
Salade avec du riz,des pamplemousses,des pommes,des oranges,des noix ou des amandes et quelques feuilles de menthe et de laitue.Pour la sauce:fouetter 1 jaune d'oeuf avec 1 cuil de moutarde.Ajouter en filet l'huile puis 1/2 pot de yahourt,le jus d'1/2 citron et 4 cuil à soupe du jus des agrumes;assaisonner.Servir frais avec la sauce à part.
Salade avec du magret de canard fumé,des pêches,des framboises et une salade feuille de chêne.Ciboulette pour décorer.

|
|
|