Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 441 L0calisation: Les pieds en éventail, au soleil...
Posté le: 21 Mar 2007 [22:44] Sujet : Abonnés au tarif tempo d'edf, êtes vous satisfait?
bonjour,
nous sommes abonnés au tarifs tempo d'EDF. là, la semaine est rude 4 jour en rouge!!!
c'est pénible pour les machines (surtout quand il y a 4 jours d'affilés) mais le poêle a bois remplace sans soucis les chauffages électriques.
mais bon l'hivers a été doux donc ça a été plutôt bénéf pour cette année! vive les économies!
il nous reste seulement 4 jours en rouge!!!
et vous, êtes vous satisfait de votre abonnement tempo?
Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 441 L0calisation: Les pieds en éventail, au soleil...
Posté le: 22 Mar 2007 [11:47]
bonjour,
et bien, en gros tu as 3 tarifs avec l'option tempo: bleu, blanc et rouge, heures pleines jusqu'à 22H et creuses ensuite jusqu'à 6h.
22 jours en rouge où là tu payes en gros 10 fois plus cher, donc u n'utilises pas les chauffauges, tu économises le + possible ton électricité (pas de machine, d'aspiro, de fer à repasser....)
nous on a un poêle a bois pour ces jours là. évidement, ils choisissent les jours les plus froid de l'année. tu es prévenue la veille de la couleur du lendemain.
43 jours blanc, alors j'ai pas mes tarifs là mais en heures pleines tu payes un peu plus cher et en creuses tu payes normalement.
et le plus intéressant, c'est les 300 jours bleu alors là tu payes beaucoup moins cher que le prix normal.
par contre, je ne sais si cette option est possible partout. et il faut que tu prévois pour les jours rouge un mode de chauffage. nous quand on avait pas les petits on avait pas le poêle à bois donc on se couvrait +++.
bref, je ne sais pas si j'ai été assez claire. tu auras plus de détail sur le site.
Moi j'ai ce système. C'est vrai qu'au début, pas facile à gérer avec les machines. Maintenant, ça va surtout que je peux aller voir sur le site edf la couleur pour le lendemain et ce à partir de 16h.
Pour que ce système Tempo soit rentable, il faut avoir un deuxième type de chauffage, moi en l'occurence, la cheminée. J'ai reçu ma facture edf il y a peu de temps et par curiosité, j'ai fait le calcul avec un tarif normal. Et bien le service Tempo me fait gagner plus de 200euros par an. C'est pas négligeable, mais si c'est un peu contraignant !
Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 343 L0calisation: VAR
Posté le: 10 Avr 2007 [22:26]
Cela fait la 5eme annee que nous avons le service tempo et je dois dire que nous en sommes tres contents
au point de vue economie c'est appreciable c'est vrai que l'hiver il y a des contraintes,mais nous les transformons en "jeu" En esseyant de faire encore baisser la note.
nous avons une cheminee et une cuisiniere a gaz
bref pour nous bon systeme.
Bonsoir, nous l'avons, ce tarif, que d'économies, mais hélas je crois qu'on ne plus plus s'abonner, sauf les personnes qui l'ont déjà.
Nous avons un grand poele style alsacien.
ET pour le reste on s'accommode, sauf cas exceptionnel, visites d'enfants, nous avons dans le garage, une cuisiniére à gaz avec four, pour les urgences pour les journées rouges ou blanc.
Au début lorsque nous conseillons ce tarif, les gens se moquaient, nous n'allons surement pas encore prendre un poele à bois, maintenant ces mémes gens ralent.
C'est sur, un peu de travail avec le bois, dommage qu'il augmente aussi.
Nous avons installé des radiateurs électriques en cas d'absence, et pour nos vieux jours........
Bonjour, hiver 2008-2009, donc 10 mois + tard que la dernière intervention sur ce sujet. Pour ma part, j'utilise tempo depuis + de 10 ans. Et en moyenne aujourd'hui, avec 120 m² et tout électrique, j'en ai pour 1000 euros en moyenne par an. Donc pas seulement pour le chauffage mais pour tout, donc effectivement ça fait pas cher. le seul souci, ce sont evidemment ces 22 jours rouges (très très chers quand il fait très très froid), surtout quand ils sont utilisés à la file sur 4 à 5 jours. Mais l'avantage, c'est qu'à ce rythme, EDF les a vite bouffés ! Et ils se rattrapent avec le blanc qui correspond à une tarification normale (identique à ceux qui n'ont pas tempo). Et là, 43 jours, c'est plus long mais c'est plus vivable. On dispose juste d'un poele à gaz radiant dans la grande pièce avec un bon volume de chauffe, il est sur roulettes et est bien pratique. Dans les chambres, il fait un peu plus frais, de toute façon, on chauffe mois et il existe de bonnes couettes ! Dans la sdb, c'est la zone 3 (zone confort), et c'est chauffé normalement (tout est programmé d'avance par rapport aux douches). Bref, 3 zones à programmer avec 6 tarifs différents + un plancher chauffant dans la grande pièce (40 m²), c'était pas évidant les 2 premières années, mais maintenant : cool.
Mais aujourd'hui, c'est dimanche et on sort des fêtes (BONNE ANNEE !), et il fait très froid partout en France, avec des températures négatives un peu partout. Et demain lundi 5/01, la reprise et c'est sûr EDF va mettre du rouge.... on peut consulter normalement les différents sites pour connaitre la couleur du lendemain dès 16 h 00. Mais, j'ai essayé d'aller sur 4 ou 5 sites de bleu ciel ou edf : IMPOSSIBLE D AFFICHER LA PAGE, leurs sites sont complétement blindés, avez vous également des problèmes pour y accéder ?
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
Posté le: 04 Jan 2009 [19:15]
BONJOUR DELAF et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Pour ma part je suis en tarif EJP (un peu le même genre) et je suis très satisfaite de cette tarification qui nous convient très bien, nous sommes en journées rouges 22 jours dans l'année et comme tu le dis certainement que demain nous y serons ainsi que toute la semaine d'ailleurs, nous nous chauffons avec un poële à bois Godin....pour ce qui s'agit de la consultation du site je n'ai pas eu de problème cet après-midi mais ce n'était pas encore défini je vais y retourner ce soir plus tard....
Je profite de mon message de BIENVENUE pour te souhaiter une très BONNE ANNEE 2009 pleine de bonheur, de joie et d'amour
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 343 L0calisation: VAR
Posté le: 04 Jan 2009 [20:36]
Bonsoir
Je suis abonnée également au service tempo d'edf et j'utilise ce lien pour avoir la couleur du lendemain. A partir de 17 heures ça fonctionne.
Je ne sais pas si c'est le lien que tu recherches :http://www.tempo.tm.fr/tempo_couleur.asp
24/11/08 60 kg
8/12/08 59.8 kg
14/12/08 59 kg
09/01/09 58 kg
et bonne année
nous aussi on a le systéme tempo et on ne paye pas cher d'électricité et de chauffage
bref on en est très contents
la seule chose c'est les jours rouges cela arrive q'il y en ai 5 a la suite
et quand on a des petits enfants pour les lessives c'est galére
pour info demain c'est blanc,bizarre je m'attendait a un jour rouge vu que les températures dégringoles
j'usque la on en a pas eu beaucoup de jour rouges et j'ai bien peur q'ils ne les mettent tous a la suite
je me suis inscrite sur le site d'edf et je recoit tout les jours vers 17h un mail pour me dire la couleur du lendemain