Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette gâteau ou cake aux raisins secs ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Recette gâteau ou cake aux raisins secs ???

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kriswinnie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Mar 2007 [20:40]     Recette gâteau ou cake aux raisins secs ???

voila, demain je souhaiterai faire un gateau aux raisins secs a la periscolaire (le matin)
je dispose doeufs, de lait, de sucre, de farine, de levure; sucre vanillé, et dhuile et de raisins secs
mais je nai pas de beurre et je sais pas si ont peu remplacer par de lhuile dans une recette qui a la base utilise du beurre fondu

j'ai aussi un paquet de noix de coco rapé et dautres de noisettes et pioudre damande je crois

et beaucoup dhuile lol mais pas de beurre ni yaourt

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 21 Mar 2007 [20:54]     Re: recette gateau ou cake aux raisins secs ???

oui bien sure que tu peux remplacer par de l'huile dans un cake sucré.
alors en fait, ton cake ne sera pas aussi moelleux car le beurre y contribue beaucoup, mais tu verras, il sera delicieux aussi !!

et fais toi plaisir, testes en y mettant ce que tu as sous la main, c'est ce que je fais un peu de ca un peu de ceci et hop !! bon parfois c'est super bon, parfois on aime un peu moins, mais en mme temps ca permet de mieux connaitre ses gouts !!

kriswinnie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Mar 2007 [21:27]     Re: recette gateau ou cake aux raisins secs ???

c surtout pour lees enfants, cest leur gouter pour17H donc mieu vaut pas raté, sinon faut que jemmene un ou deu yaourt dez chez moi pour faire des gato yaourt cest plus simple pour eux

!clémentine!
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 21 Mar 2007 [21:57]     Re: recette gâteau ou cake aux raisins secs ???

bonjour Kris !
voici une recette de cake au raisin traditionnele sortie du livre "les gateaux de mamie"

il est delicieux !!

250 g de farine

- 120 g de sucre

- 120 g de beurre mou

- 2 oeufs

- 1 sachet de levure

- du rhum

- des raisins

- 3 cs de lait

Faites chauffer un peu d'eau dans une casserolle et versez dans un bol. Rajoutez un peu de rhum (environ 2 cs), et les raisins. Laissez gonfler.

Dans un saladier mélanger le beurre et le sucre. Lorsque le mélange devient clair, ajoutez les oeufs un à un et mélangez de nouveau. Ajoutez la farine, la levure, le lait, le rhum et les raisins égouttés.

Beurrez et farinez un moule à cake. Versez la pâte et faites cuire 35 mn environ à 160°C. Perso je préfère lorsqu'il est peu cuit...

Source: "Gâteaux de mamie"

Tiens moi au courant si tu le teste !
biz

kriswinnie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Mar 2007 [10:38]     Re: recette gâteau ou cake aux raisins secs ???

Alors au final ce matin nous avons fait avec les enfants (qui ont bien voulu faire atelier cuisine lol )
un gateau aux raisins secs
1 verre de lait
1 verre de sucre
3 verres de farine
3 oeufs
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanill2
1/2 pot dhuile
150 g de raisins secs gongl2 au micro onde avc de leau et une cuillere a soupe de fleur doranger

le resultat etait pas mal? pas trop cuit bien dor2 ? cest rare un si beau gateau

verdict ce soir pr le gout

et ont a fait un deuxieme avc les meme base sauf ont a mi deu petit pot de compote a la place des raisins secs
et ont a mi que 1/4 du pot dhuile vu la texture

je pense que deux gateau pour 13 enfants? ca devrai aller
je vous tiens au courant ce soir vers 20h

!clémentine!
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 22 Mar 2007 [12:50]     Re: recette gâteau ou cake aux raisins secs ???

eh bien j'attend ton verdict kris !!!! biz !

kriswinnie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Mar 2007 [20:31]     Re: recette gâteau ou cake aux raisins secs ???

verdict !!!

le lait remplace a 200% LE yaourt !!

la version aux raisins secs gonflé dans la fleur doranger etait trop bonne lol j'ai garder une part pour mon petit dejeuner de dezmain telement kil est trop bon

celui a la compote aussi ms avc de la fleur dorangé c serai encore meilleur lol faut dire que chez moi je parfume tout mes gateau entre rhum ou fleur doranger ms a lecole j'ai prefere faire un seul parfumé !!
en tout cas c super bon, si vous aiemr la fleur doranger et les raisins secs et si vous avez pas de yaourt prener du lait c aussi bon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Recette gâteau ou cake aux raisins secs ???
Page 1 sur 1