Galette cherche une bonne recette! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nathal Membre Hyper Actif

| Posté le: 21 Mar 2007 [14:30] Galette cherche une bonne recette! | |
| Bonjour,
J'aimerai avoir une recette de galette, pas des galettes fines du nouvel an et pas des grosses gaufres, juste des galettes ronde plus épaisse et plus large que celle du nouvel an et molle surtout. Quelqu'un aurait ça pour moi ? Si vous me donnez une recette, pouvez vous me dire la date de conservation ?
|
|
|
 |
cricri ... Membre Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 207
| Posté le: 21 Mar 2007 [14:50] Re: galette cherche une bonne recette! | |
| Voiçi une recette de galettes que je fais régulièrement, je les conserve dans une boite tupp. fermée.
Mettre une petite tasse de lait dans un plat avec 375 gr de sucre cristalisé, 1/2 c à c de sel et 250 gr de beurre (je met de la margarine ). Faire chauffer le tout pour faire fondre la matière grasse et bien mélanger. Ajouter 250 gr de farine fermentante, 2 sachets de sucre vanillé puis 4 jaunes d'oeufs. Incorporer les blancs battus en neige et encore 250 gr de farine fermentante, terminer par 4 c à s d'huile. Laisser reposer +/- 1H. et cuire au fer àtrous moyens.
Bon appétit . Cricri
| |
|
 |
Nathal Membre Hyper Actif

| Posté le: 21 Mar 2007 [22:41] Re: galette cherche une bonne recette! | |
| Merci cricri, dis c'est quoi un fer a trou? Car je n'ai qu'un appareil a gauffre normal ou a galette? Je me disais que ça pouvait allé non?
|
|
|
 |
cricri ... Membre Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 207
| Posté le: 22 Mar 2007 [08:49] Re: galette cherche une bonne recette! | |
| Bonjour,
Au fait un fer à trous est un fer à gaufres avec un moule à plus petits carrés.
Quand je fais les miennes, je me sers de ce gauffrier qui fait des galettes en ,de ce fait, j'en fais 5 à la fois et pour la quantité indiquée ça prend à peine 1 heure.
Je te souhaiteune bonne journée. Cricri.
| |
|
 |
|