| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
chribogi Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 538 L0calisation: nord isere
| Posté le: 21 Mar 2007 [10:48] Sujet : Mon azalée!!!!!!!!!!!! | |
| bonjour,
il y a quelque tempts j'avais demandé de l'aisde pour l'entretien de mon azalée.Aujourd'hui il ne reste plus que la pige(photo en fleurs dans mon album),.j'ai tout taillé et j'ai constaté qu'il y avait au centre de la tige un leger semblant de vert!!
est ce que je peux encore le sauver??
merci pour votre aide
chribogi
|
|
|
 |

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 538 L0calisation: nord isere
| Posté le: 23 Mar 2007 [14:31] | |
| bonjour,
et bien personne n'a de solution a me donner,je voudrais pouvoir lui donner une derniere chance et attendre un peu pour la pobelle...
AU SECOURRRRRRRRS!!!
chribogi
| |
|
 |
Malanisse Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2004 Messages: 928 L0calisation: Haute-Savoie
| Posté le: 23 Mar 2007 [15:26] | |
| et bien, j'aimerais bien t'aider, mais je ne m'y connais pas vraiment.
Je sais juste que c'est une plante de terre de bruyère. On m'en a offert une en pot, mais pas sur tige. Quand elle a commencé à péricliter, je l'ai taillée puis mise au jardin dans le puits du rodhodendron. (donc en terre de bruyère)
La 1ère année, elle a complètement disparu, puis la 2 nde année elle a fait 3 fleurs.
Aujourd"hui, après 3 ans elle est magnifique. voilà.
Si c'est comme le rhodo (ça y ressemble comme race), c'est donc une plante probablement qui a horreur de la chaleur des maisons. mais peut-être que je me trompe ...
@+
| _________________
le sauvage est un antidote indispensable à nos excès de civilisation (Ghandgi)
|
|
 |

| Posté le: 23 Mar 2007 [15:33] | |
| merci Aquarelle,je vais essayé de la mettre dehors mais je vais attendre qu'il fasse meilleur car ici ce matin c'etait gelé et un peu de neige
merci de m'avoir repondu
chribogi
| |
|
 |
Elendir Membre Hyper Génial

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 991 L0calisation: Yvelines (78)
| Posté le: 23 Mar 2007 [17:07] | |
| le rhodo aime bien la mi ombre, voire l'ombre complète, une terre fraiche tapissée d'écorces ou d'aiguilles de pin, et puis bien sur un sol acide ^^
| _________________
Elendir
|
|
 |

| Posté le: 23 Mar 2007 [17:31] | |
| merci Elendir,je vais regarder tout ça ,par contre je ne sais pas si mon terrain est acide?
| |
|
 |

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 991 L0calisation: Yvelines (78)
| Posté le: 23 Mar 2007 [17:58] | |
| Ben si des rhodondenderons et des hortensias s'y développent bien, c'est qu'il est acide

| _________________
Elendir
|
|
 |
Marima Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 60 L0calisation: Marseille
| Posté le: 23 Mar 2007 [19:20] | |
| Quand tu parles de vers, est-ce la tige principale est comme creuse quand tu la pinces entre tes doigts ?
Si oui, c'est mauvais signe...
| _________________
Mon berceau : le Rallye des Poètes |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 23 Mar 2007 [19:54] | |
| non Elendir,je pense qu'il y a encore un peu de vie car en coupant la tige le centre etait encore un peu vert.......j'espere vivement le sauver,en plus c'etait un cadeau de ma marraine et c'est une de mes plantes preferes
a +
chribogi
| |
|
 |
Marima Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 60 L0calisation: Marseille
| Posté le: 23 Mar 2007 [19:56] | |
| ahaha au lieu de
"vert"
j'avais lu vers (celui qui rampe). Bon alors j'ai rien dit 
| _________________
Mon berceau : le Rallye des Poètes
|
|
 |
icidom Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 441 L0calisation: Gâtinais
| Posté le: 23 Mar 2007 [20:59] | |
| Si vous arriviez à la sauver ne la mettez surtout pas en pleine terre... Cette variété ne survit pas au gel...
Mettez la en pot dans un terreau acide, terre de bruyère, et faite lui passer la belle saison dehors à l'ombre en n'oubliant pas de l'arroser. (la technique vous a été donnée par Azalée dans le 1er message que vous aviez posté).
L'hiver dans une pièce hors gel mais non chauffée. D'ailleurs si elle est toujours dans une pièce chaude vous ne la sauverez pas.
Les miennes j'arrive à leur faire passer presque toute l'année dehors, je ne les rentre dans un garage que lors des nuits de gel, ceci dit je ne suis pas en Isère et les nuits ne sont pas trop froides.
Dom
| |
|
 |
|