| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tiloo Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 192
| Posté le: 19 Mar 2007 [19:57] Recettes pour mon papa ! | |
| bonjour,
Mon papa a fait un infarctus il y a queques jours, aujourd'hui il va mieux ...ouf! Grosse frayeur ! Il doit éviter le plus possible le cholestérol ...Je recherche des recettes pour lui faire des petits plats...En avez-vous ?
Merci !
|
|
|
 |
Jean-Louis Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1484
| Posté le: 19 Mar 2007 [20:01] Re: recettes pour mon papa ! | |
| Essaye de voir du côté du forum anticholesterol et antidiabète, tu trouveras des recettes spécifiques et va voir aussi du côté des recettes Weight Watchers (peu grasses) et éventuellement végétariennes.
Le médecin vous a donné quelques pistes niveau alimentaire ?
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
You can love me or leave me
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005 |
|
 |
tiloo Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 192
| Posté le: 19 Mar 2007 [20:19] Re: recettes pour mon papa ! | |
| Merci, oui, en effet les médecins ont conseillé d'éviter les graisses animales, éviter le sucre comme le soda etc... des oeufs 1 ou 2 par semaine, beaucoup de fruits, droit au café, poissons etc ... je te remercie pour ton aide !!!
|
|
|
 |
Fusée Ms Membre habitué

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 23
| Posté le: 19 Mar 2007 [20:53] Re: recettes pour mon papa ! | |
| Bonjour,
Dans ma famille il y a de l'hypercholestérolémie familiale des 2 côtés. Et en fait nous ne nous embêtons pas avec des recettes spéciales, d'autant plus qu'après des essais avec notre médecin de famille nous avons observé qu'être "trop au régime" fait grimper le taux de cholestérol en flèche (attention, ça dépend des cas !!)
Tout simplement nous avons tous l'habitude de cuisiner avec très peu de graisse, et nous n'avons jamais eu l'habitude de manger beaucoup d'oeufs.
Toutes nos viandes (sauf exception comme le steack hâché...ou les jours de plaisir/fête ) sont cuites directement à la poêle, cocotte etc., et ça ne colle pas (tefal ou équivalent), promis !! Pareil pour les légumes, et bon comme on n'est pas du tout bec sucré le pb du dessert est réglé : fruits, c'est ce qu'on préfère.
Mon père mange du fromage le midi et du yaourt le soir pour limiter les apports en graisse.
Voilà, rien que come ça nous maintenons un taux correct malgré ce pti gène qui s'emballe, et en plsu on se fait plaisir quand on veut sans regretter après et sans avoir l'impression d'être au régime (ça c'est peut-être parce ue j'ai toujours mangé comme ça !)
Bons menus,
Fusée
| _________________
Quand je serai grande, j'aurai un métier. |
|
 |
Fusée Ms Membre habitué

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 23
| Posté le: 19 Mar 2007 [20:55] Re: recettes pour mon papa ! | |
| J'oubliais, j'ai la chance de venir d'un port vraiment au bord de la mer, alors on mange énormément de poisson ; c'est très bon aussi pour garder de bonnes artères (bon c'est vrai que du coup pour nous le poisson n'est pas cher...)
Et si jamais tu veux plus de renseignements, je suis en stage en hôpital cardio, j'eesaierai de trouver des documents 
| _________________
Quand je serai grande, j'aurai un métier.
|
|
 |
Jean-Louis Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1484
| Posté le: 19 Mar 2007 [21:05] Re: recettes pour mon papa ! | |
|
| Fusée Ms a écrit: | |
J'oubliais, j'ai la chance de venir d'un port vraiment au bord de la mer, alors on mange énormément de poisson
|
Ah t'as de la chance, j'adore les poissons, fruits de mer!
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
You can love me or leave me
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005 |
|
 |
|