Crudités avec assaisonnement sans huile ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
IVA Membre Mega Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 2122
| Posté le: 19 Mar 2007 [10:25] Crudités avec assaisonnement sans huile ? | |
| salut a tous
je recherche des recettes de crudites avec assaisonnement sans huile cause de régime 
|
|
|
 |
Mélusine77 Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 2886
| Posté le: 19 Mar 2007 [13:49] Re: Crudités avec assaisonnement sans huile ? | |
| bonjour,
toutes les crudités font l'affaire servie avec un mélange de fromage blanc ou yahourt liquide et beaucoup d'herbes (persil, ciboulette, cerfeuil) ainsi que des épices comme le curry, la moutarde...
MEL
| |
|
 |
sucrée Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 574
| Posté le: 19 Mar 2007 [23:37] Re: Crudités avec assaisonnement sans huile ? | |
| Salut,
J'assaisonne toutes mes entrées de salade ou de crudités avec des sauces à la crême à 8% mélangée à l'avance (pour plus de goût) avec ciboulette, sel, poivre, et éventuellement ensuite un filet de vinaigre balsamique.
Même chose avec de la moutarde ou d'autres herbes.
J'utilise aussi ces sauces sur les pommes de terre vapeur à la place du beurre, sur le chou-fleur, carottes vapeur, brocolis.... C'est très peu calorique et très goûteux.
Il m'arrive quand même de mettre un filet d'huile d'olive sur mes tomates ou ma salade. Même au régime, les matières grasses sont indispensables, il ne faut surtout pas les supprimer totalement.
Bon appétit.
Sucrée.
|
|
|
 |
marie38 Membre Mega Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 4994
| Posté le: 11 Avr 2007 [10:55] Re: Crudités avec assaisonnement sans huile ? | |
| Bonjour,
les carottes rapées avec du citron sont très bonnes,aditionnées d'herbes fraiches selon gout et ail
Bnne fin de matinée
Marie france
| |
|
 |
carolineg Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 2147
| Posté le: 11 Avr 2007 [11:19] Re: Crudités avec assaisonnement sans huile ? | |
| Si tu es pressée, tu as le pamplemousse et les radis qui se consomment sans huile (sans beurre pour les radis...).
Si tu as un peu de temps la veille, tu peux faire des petites terrines de légumes :
Légumes au choix (environ 200g par personne), réduis en purée, et mélangés à de l'agar agar (tu peux aussi prendre des feuilles de gélatine); puis une nuit au frigo;
N'hésite pas à rajouter des condiments : fines herbes, épices... voir même du fromage de chèvre frais (10% de Mg pour le chavroux, c'est tout à fait diététique);
Concrètement, celle que je préfère est la suivante (pour 1 personne):
200g de poivrons
100g de fromage blanc maigre
2g d'agar agar
Basilic
Faire cuire le poivron sous le gril du four. Il est cuit quand la peau commence à noircir et que le couteau s'enfonce sans résistance. Le placer dans un papier alu et laisser refroidir.
Enlever la peau et les pépins, mixer avec du basilic, sel et poivre et la moitié de l'agar agar.
Mixer par ailleurs le fromage blanc avec l'autre moitié d'agar, basilic, sel et poivre.
Monter (dans une verrine ou un moule) une couche de poivron, une couche de fromage blanc et ainsi de suite;
Mettre 2-3h min au frais;
Tu as aussi le caviar d'aubergines, les carottes à la marocaine (avec du jus d'orange, un délice), si ça te tente je t'enverrai les recettes!
Caro.
| _________________
"Prends soin de ton corps si tu veux que ton âme aie envie de l'habiter"
proverbe chinois
|
|
 |

| Posté le: 11 Avr 2007 [12:24] Re: Crudités avec assaisonnement sans huile ? | |
| Bonjour,
pour le caviar d'aubergines,il y a l'huile d'olive dans la préparation,c'est comme cela que je le fait.
Cordialement
Marie france
| |
|
 |
carolineg Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 2147
| Posté le: 11 Avr 2007 [12:29] Re: Crudités avec assaisonnement sans huile ? | |
| Je le fais sans huile :
Je fais cuire mes aubergines entières, au four.
Je les pèle et les épépines, et je les passe un tout petit peu au mixer sans réduire en purée.
Je fais réduire dans un fonds d'eau un oignon finement émincé, et des petits dés de tomates.
Je rajoutes mes aubergines, et je laisse mijoter à feu doux en écrasant un peu à la fourchette.
J'assaisonne bien, parfois, je rajoute du curry, c'est déli.
Et hop, au frais!
On peut aussi rajouter un filet de citron, un peu de fromage blanc... ça dépend des goûts et des envies!
Caro.
| _________________
"Prends soin de ton corps si tu veux que ton âme aie envie de l'habiter"
proverbe chinois
|
|
 |

| Posté le: 11 Avr 2007 [12:47] Re: Crudités avec assaisonnement sans huile ? | |
| Ma recette ,qui m'a été donnée par une personne dont le caviar d'aubergines aurait pour origine son pays.
Est la suivante:
couper les aubergines dans le sens de la longueur
placer sur la grillle du four chair contre la grille
fendre le dessus
faire cuire
mixer la chair avec un peu d'ail
du citron
de l'huile d'olive
presser de la tomate bien mure
assaisonner selon gout
si je fais cuire les aubergines a l'avance je citronne la chair en attendant.Par contre je vais essayer le curry comme tu l'indique
Bon après midi bien cordialement
Marie france
| |
|
 |
saadia Membre Génial

| Posté le: 18 Avr 2007 [10:56] Re: Crudités avec assaisonnement sans huile ? | |
| bonjour,
je fais la même recette sauf que j'ajoute aux tomates de l'ail coupé, du persil et coriandre hachés, cumin, paprika, sel et poivre. A la fin de la cuisson j'ajoute un filet d'huile d'olive. Je prépare cette recettre en quantité et je congèle en portions.
|
|
|
 |
|