Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes à base de morue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Recettes à base de morue

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blanquette de la merRecette : Blancs de calamars sautés,sauce tomate et basilicRecette : Papillote de saumon à la provençaleRecette : Saumon sauce à l'oseilleRecette : Filets de rouget barbet aux champignons en sauceRecette : Nid de saumon rose sur farfallesRecette : Pavés de poisson, crustacés et boulgourRecette : Filets de poisson grillés sauce moutarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
gagy
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 18 Mar 2007 [18:16]     Recettes à base de morue

voilà j'ai achetée de la morue mais je ne sais pas quelle est la meilleure façon pour la cuire confus (ennuyé)
je voudrai en cuire une partie pour faire en salade pour mon mari et pour moi et les enfants je la préfère en brandade.
aidez moi svp!
Tendrement coeur

Version imprimable de cette page
strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Mar 2007 [18:52]     Re: Recettes à base de morue

BEIGNETS DE MORUE
(Pour 4 personnes)

500 g de farine
150 g de morue émiettée
3 oeufs
huile de friture
un verre d'anis
essence de vanille
1 zeste de citron
sel

1/Dans le saladier,place la farine, fais un trou au milieu mets les oeufs,
mélange l'huile, l'anis, quelques gouttes de vanille, le zeste de citron, la morue et une pincée de sel.
2/Travaille la préparation à la main, en incorporant tous les ingrédients petit à petit, jusqu'à obtention d'une boule de pâte élastique,forme des petites boules de pâte et laisse reposer 10 mn,fais frire les beignets dans la poêle avec de l'huile chaude, en les retournant régulièrement pour qu'ils dorent

strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Mar 2007 [07:14]     Re: Recettes à base de morue

BRANDADE DE MORUE
(pour 4 personnes)

500 g de morue salée
500 g de pommes de terre
1 bouquet de persil
huile d'olive
Ail, sel, poivre

1/Fais désaler la morue en la faisant tremper dans l'eau,fais cuire les pommes de terres,écrase à la fourchette,émiette la morue désalée et mélange au pommes de terre écrasées,rajoute l'ail pilé et le persil haché
rajoute petit à petit l'huile d'olive,poivre
2/Mets la purée dans le plat enfourne 15 à 20 mn,passe sous le grill avant de servir

rpmiroir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Mar 2007 [22:02]     Re: Recettes à base de morue

Tu trouveras sur le site des recettes de brandade, et tu peux ensuite manger cette brandade avec beaucoup de choses, par exemple e, farcir des tomates. Car la brandade est, pour résumer très grossièrement, une émulsion de morue dessalée avec de l'huile d'olive et de la crême. Elle ne contient pas de pommes de terre et celles-ci ne sont qu'un accompagnement possible parmi d'autres.
Sinon, tu peux effectivement faire un aïoli traditionnel, morue dessalée cuite dans l'eau accompagnée de légumes (pommes de terre, carottes, escargots de mer (nettement meilleurs que les bulots), le tout accompagné d'une sauce aïoli (mayonnaise à l'huile d'olive et à l'ail pilé). C'est délicieux (enfin, à mon avis).
Tu peux également simplement émietter grossièrement ta morue dessalée et poëler les miettes avec de l'huile d'olive.
Ce poisson se prête à beaucoup de préparations. Mais surtout, ne pas oublier de le dessaler sérieusement (une nuit minimum en changeant l'eau plusieurs fois).

strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Mar 2007 [22:14]     Re: Recettes à base de morue

ACRAS DE MORUE
(Pour 6 personnes)

250 g de morue
300 g de farine
1 verre de lait tiède
2 oeufs
3 gousses d'ail
1 gros oignon
1 bouquet de ciboulette
4 branches de persil
2 c à café de bicarbonate
1 petit piment
sel, poivre
huile de friture

1/Fais dessaler la morue dans de l'eau fraîche,dans le saladier mets la farine, les oeufs, le lait tiède et le bicarbonate,presse les gousses d'ail, hacher l'oignon, ciseler la ciboulette et coupe le piment.
2/Mélange le tout avec la morue dessalée, ainsi que le mélange farine, oeuf, bicarbonate, sel, et poivre,laisse reposer 1/2 h au frais, fais chauffer l'huile, glisse des petits tas de pâte dans la friture, et laisse cuire 4 mn afin que les acras soient bien dorés
3/Sert accompagnée d'une sauce chien : mélange 1 gousse d'ail pressée avec 1 petit oignon, 4 brins de ciboulette, 1 verre d'eau, 1 yaourt nature, 1 petit piment,sel et poivre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Recettes à base de morue
Page 1 sur 1