|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
othelo Nouveau Membre

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 18 Mar 2007
|
Posté le:
18 Mar 2007 [01:07] Sujet :
Cherche des protéines de soja |
|
|
On dit beaucoup de bien des protéines de soja. Comment en trouver en Afrique où les magasins d'alimentation n'en disposent pas. Sous quelle forme se présente ce produit ?.
Est - il facile ou conseillé de l'extraire soi même du soja? Comment?
Merci d'avance pour vos conseils et informations utiles.
othelo
|
|
|
|
|
 |
Ninie! Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2007
L0calisation: Normande à Toulouse
|
Posté le:
18 Mar 2007 [01:26] Sujet :
Re: cherche des protéines de soja |
|
|
Bonsoir ! ou bonjour (j'ai tendance à être un peu inssomniaque alors je sais jamais quoi dire!)
J'ai justement vu pour la première fois ces fameuses protéines de soja hier, dans un magasin d'alimentation bio. Ca se presente un peu comme de grosse granules de céréales ; je pense que c'est dur mais je n'ai aucune idée de l'utilisation qu'on en fait, je veux dire de comment les accomoder.
Ils en avaient dans des sachets conditionnés et aussi dans des distributeurs où on peut prendre la quantité qu'on veut (de ce qu'on veut ... il y a plein de choses : toutes sortes de graines, de céréales, riz, pates, quinoa etc) dans une poche en papier et le prix est affiché au poids ... c'était un peu cher d'ailleurs je trouve : 7,5 euros le kilo.
Voilà tout ce que je sais ! C'est à dire pas grand chose mais je serai curieuse d'en savoir plus moi aussi !
|
|
|
|
 |
malapinou Membre Super Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Déc 2005
L0calisation: Laval (53)
|
Posté le:
18 Mar 2007 [08:24] Sujet :
|
|
j'allais repondre la meme chose que toi (en magasin bio) mais le demande est de trouver ce produit en AFRIQUE !!
Othelo,peut etre que tu devrais poster ce sujet dans les recettes d'Afrique ou le forum général,tu auras peut etre plus de reponses
|
|
 |
Serise Modératrice

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2004
L0calisation: Isère
|
|
|
 |
Ninie! Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2007
L0calisation: Normande à Toulouse
|
Posté le:
18 Mar 2007 [17:49] Sujet :
|
|
C'est encore moi ... la nuit porte conseil !
Je pensais que tu devrai essayer de taper protéines de soja ou bien alimentation biologique ou encore peut-être compléments alimentaires dans un moteur de recherche général type google...
Tu doit certainement pouvoir trouver des sites qui pratiquent la vente par correspondance et qui envoient des colis de marchandises.
Je sais que ca se fait beaucoup en Angleterre, par contre en France je sais pas et en Afrique non plus ...
Bonne chance dans tes recherches, Ninie!
|
|
|
|
|
 |
othelo Nouveau Membre

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 18 Mar 2007
|
Posté le:
19 Mar 2007 [10:42] Sujet :
|
|
Merci pour la promptitude de vos réactions.
En attendant d'autres interventions qui pourraient nous aider,et pour ce qui est de l' utilité, il paraît que ça contribue à réduire l'hypertension.
Othelo
|
|
|
|
 |
|