Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Au secours y'a des rayures sur mon parquet !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
alyenor
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 17 Mar 2007 [13:15]     Au secours y'a des rayures sur mon parquet !!

salut tout le monde!
je suis inscrite depuis peu sur votre forum et je nécessite déjà des conseils de votre part.... Mon cher toutou a rayé tout le parquet avec ses jolies griffes et je voulais savoir si qq'un connait un produit ou une astuce pour les faire disparaitre sans avoir à poncer... merci de m'aider et bonne journée à tous!

Version imprimable de cette page
Perle de rosée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Mar 2007 [14:09]    

Hello, Kikou, Bonjour alyenor

il sagit de quoi comme parquet? vitrifié? ciré?

PARQUET VITRIFIE

Les parquets vitrifiés sont protégés par un verni qui lui assure une protection presque totale. Le plus souvent de l'eau additionnée d'un peu de détergent suffit pour éliminer les taches.

Redonner de l'éclat au parquet vitrifié
On redonne de l'éclat au parquet vitrifié usé par endroit, en le frottant avec un chiffon imbibé de polish ou d'un mélange par moitié d'alcool à brûler et d'huile de lin. On laisse sécher. Puis on passe un chiffon doux pour augmenter quelque peu sa glissance et diminuer ainsi l'adhérence de la saleté.

Sur les parquets en hêtre il est préférable d'appliquer un polish sans eau.

Sur les autres parquets vernis : on préférera un polish en solution aqueuse

PARQUETS CIRES

On nettoie un parquet ciré au moins une fois par semaine, à l'aide de l'aspirateur

On le cire une fois par mois, aux endroits où cela s'avère nécessaire

On le cire en totalité une à deux fois par an.

Mais avant il faut le décaper. Pour cela on passe une paille de fer fine sur les bois fragiles et une grosse paille de fer sur les autres.
L'opération terminée, il faut passer l'aspirateur, pulvériser un insecticide entre les joints puis encaustiquer

Bien cirer un parquet
Tout d'abord on décape le parquet l'aide d'une machine qu'on loue dans toutes les bonnes drogueries, puis on passe l'aspirateur, ensuite on passe une première couche de fond. On laisse sécher durant une journée. Le lendemain on passe une seconde couche de fond. On laisse sécher. Après, on cire avec une couche de finition de la couleur de son choix. On laisse sécher. On recommence le lendemain la même opération.
Il est conseillé d'ouvrir grand les fenêtres et de se munir d'un masque.

Donner de l'éclat à un parquet ciré
On donne un nouvel éclat à un parquet ciré en l'entretenant avec un chiffon imbibé d'un mélange d'huile de lin et de térébenthine (2/3-1/3), additionné d'un peu de siccatif.

Donner un aspect « blanchi » à un parquet
On donne un aspect " blanchi " au parquet, c'est à dire d'une belle teinte gris pâle ou blond pâle suivant nature du bois, en le lavant régulièrement avec de l'eau chaude additionnée d'ammoniaque ou de lessive de soude.

Dissimuler une éraflure sur le parquet
On peut masquer une éraflure en passant dessus un mélange de cirage de la même couleur que le parquet et de cire pour parquet. On frotte avec énergie, jusqu'à la disparition de l'éraflure.

Voilà pour le moment ce que j'ai trouvé ! Tu me dis si cela a marché Rire (lol)

Bon week-end

alyenor
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Mar 2007 [10:44]    

merci bcp c.Chymène pour ce message, il s'agit d'un parquet vitrifié donc je vais essayer les astuces que tu m'as donné en croisant les doigts pour que ca marche!
merci encore! C'est Okey !

suzuki58
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 16 Mar 2010 [14:06]     Re: au secours y'a des rayures sur mon parquet !

bonjour c.chymene,
j'ai essayé ton astuce moitié alcool a brûler et huile de lin et bien, super je ne vois plus les micro rayures sur mon parquet et les rayures les plus importantes on été dissimulé. un très grand merci a toi,maintenant je serais comment faire quand mes enfants feront des micro rayures.
a très bientôt j'espere pour d'autres conseils

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 16 Mar 2010 [14:11]     Re: Au secours y'a des rayures sur mon parquet !

Etoiles Magie suzuki58 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1