Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche des rois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Brioche des rois

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Layer cakeRecette : Œuf de pâques feuilleté exotiqueRecette : CapellaRecette : Coeurs sablés à la confiture 4 fruitsRecette : IndulgentRecette : Galette des rois à la frangipaneRecette : Le réconfortRecette : La petite maison de poupées en pain d'épices
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
fabidosyl
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 17 Mar 2007 [10:33]     Brioche des rois

bonjour quelqu'un aurait la recette de la brioche des rois mes filles et mon homme en sont fan mais je ne trouve pas la recette. a chaque fois je touve celle de la galette! merci d'avance!

Version imprimable de cette page
KATHREEN
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 17 Mar 2007 [11:15]     Re: Brioche des rois

Brioche des rois

* 460 g de farine

* 2 oeufs,

* 75 g de sucre,

* 100 g de beurre,

* Le zeste d'une orange,

*1 cs de lecithine

*levure

*2 cs de gluten

* 220 ml de lait, 4 g de sel,

* 2 c. à s. de fleur d'oranger et 1 c. à s. de rhum ambré. Et, une fève.

J'ai réalisé cette brioche avec l'aide de ma bonne amie, la MAP (machine à pains). J'ai mis d'abord les liquides avant les solides, en terminant par la levure. J'ai glissé le zeste d'orange et les amandes après 5 minutes de pétrissage.

Le programme "pâte" terminé (1h30), j'ai sorti le paton. Celui-ci était très souple, moelleux. J'en ai chassé le gaz. Puis, j'ai formé une couronne, en mettant au milieu un ramequin, afin de former un petit trou. Je l'ai laissée encore doubler de volume 1 heure, dans une pièce chaude.

Avant de la mettre au four, je l'ai badigeonnée d'un jaune d'oeuf mélangé avec un filet d'eau. Et je l'ai saupoudrée de sucre gros grain, que l'on trouve maintenant facilement en grande surface.

Puis, je l'ai fait cuire 20-25 minutes à four Th 6 (180°).
ou alors celle de nôtre ami sergem(patissier de son état) mais avec laquelle j'ai personellement des deboires !
pour moi que ce soit avec la map ou le kitche*aid rien a faire la pâte est trop liquide...donc réduire les liquides ...

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Brioche des rois
Page 1 sur 1