Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cuisson pâte à tarte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Cuisson pâte à tarte

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Présentation pour une mousse salée ou sucrée Recette : Couvercles poses bouteillesRecette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserieRecette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal Recette : Petits pots pour verrines Recette : Andouillettes sur le barbecue Recette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Dwigounette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 17 Mar 2007 [02:19]     Sujet : Cuisson pâte à tarte

Bonjour tout le monde!

Je me suis résolue à vous écrire parce que j'ai un petit problême de cuisine. Je suis une fan de tarte et depuis peu je me suis mise à faire moi même la pâte parce que c'est tout de même bien meilleur... mais malgré tout mon savoir faire (du haut de mes 20 ans...)je n'arrive pas à faire tenir ma pâte dans les moules au moment de la cuisson. Que ce soit pate sablée ou brisée, elles glissent et se tasse au fon du moule au lieu d'épouser gentiment les bords! Ce qui fait qu'au final j'ai nettement moins de contenance et la tarte rend moins bien... Alors, est ce que vous auriez un conseil à me donner pout la coller aux bords et la faire rester bien droite?

merci merci!!!

Version imprimable de cette page
orchys
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
L0calisation: Ile de France

Posté le: 17 Mar 2007 [06:03]    

bonjour,

pour le moment donnes nous ta recette et ta maniére de faire après on verra ce qui cloche (temps de pose, passage au frigo etc...)

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Reims (51)

Posté le: 17 Mar 2007 [10:19]     Sujet : Tarte aux cerises + photos(Double)

j'utilise la meme recette de pate pour tarte sucrées ou salées et quiches.

TARTE AUX CERISES (6 personnes)

300g de farine
6CS d'eau bouillante
6CS d'huile
500g de cerises

Dans un bol avec couvercle, mettre la farine, l'eau bouillante et l'huile.

Fermer et agiter de haut en bas pendant quelques minutes.

Ouvrir et finir de bien amalgamer la pâte pour former une belle boule (pâte assez lisse).

On peut rajouter dans la pâte 1CS de sucre mais c'est pas obligé.

Étaler la pâte dans votre moule et saupoudrer le fond de sucre ou bien de poudre d'amande. (ca évite que le jus des cerises détrempe la pâte)

Préchauffer le four à 200°.

Dénoyauter les cerises et les couper en deux. Les répartirent bien serrées dans le moule sur la pâte. La tarte doit etre bien garnie pour qu'elle ait du goût alors suivant la taille de votre moule, n'hésitez pas a rajouter des cerises !
Saupoudrer d'un peu de sucre et hop ! Au four pendant 35min ou jusqua ce qu'elle soit bien dorée (la pâte)

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=2051787#2051787

Mirabelles-pralin
ZOOM (clic)

Rhubarbe-pommes
ZOOM (clic)

Cerises
ZOOM (clic)

marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bouches-du-Rhône

Posté le: 17 Mar 2007 [18:48]    

DWIGOUNETTE
enfournes tu tes tartes à four chaud? en général de cette façon, la pâte n'a pas le temps de se ramollir mais est plutôt saisie par la chaleur du four et les bords cuisent bien droits (non, mais!)
marichoco.

laura-b
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: région parisienne

Posté le: 19 Mar 2007 [11:08]    

Bonjour Dwigounette,

j'avais le même problème confus (ennuyé)
avant de mettre les ingrédients je met ma pâte déjà dans le moule au frigo et j'enfourne a four chaud

Bisou

laura

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Cuisson pâte à tarte
Page 1 sur 1