Recherche gâteau avec que des blancs d'oeufs | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
baillou Membre Génial

| Posté le: 22 Fév 2005 [18:02] Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs | |
| et bien moi je fais une mousse au chocolat légère es excellente
4 ou 5 blancs d'oeufs
200g de chocolat fondu
Mélanger le tout
et hop au frais
baillou
|
|
|
 |
ysa29 Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 665
| Posté le: 20 Sep 2005 [15:55] Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs | |
|
kikou!!saveur!!!
j'ai teste tes tartellettes financieres!!et beinh!!c'est super top!!
c'est vraiment tres bon!j en ai faites aussi des plus light!!en prenat du beurre a 41%!c'est une recette que je refairais pour ne pas perdre mes blancs
| |
|
 |
chan74 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 238 L0calisation: HAUTE SAVOIE
| |
 |
Astérix Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 1318 L0calisation: Rhénanie, Allemagne
| Posté le: 22 Nov 2005 [20:41] Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs | |
| Bonsoir Chan74,
Je pense que j´ajouterais la fécule de pomme de terre (tamisée)- comme pour de la farine- avec le reste de poudre d´amandes à la fin et tout doucement afin que les blancs d´oeufs ne retombent pas. Je ne vois pas pourquoi elle ne met pas la totalité de la poudre d´amandes et seulement 25g ??? Puisqu´elle doit ajouter les 25g restant à la fin.
Mais comme ca pas de problèmes ca marchera. Il existe à peu près la même chose avec de la farine (au lieu de la fécule de pommes de terre).
Ca t´aide?
Bise
Astérix
| _________________
Astérix |
|
 |
chan74 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 238 L0calisation: HAUTE SAVOIE
| |
 |
Mzzg Membre Actif

Age: 19 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 29 L0calisation: Auxerre, [89]
| Posté le: 23 Avr 2006 [12:47] Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs | |
|
| tecsun a écrit: |
brownie leger
pour 6 pers:
170g choc,4 blancs d'oeuf,160g de sucre,1 càc levure,120ml lait,130g de farine,1 càc vanille.
Melanger vanille,blancs et choc fondu(avec le lait).Ajouter sucre ,farine,puis levure.
Verser dans un moule beurré et cuite 20 min four moyen.
c'est vraiment delicieux
|
Je viens de tester ta recette ! J'ai été étonnée de retrouver une pâte qui a la meme texture qu'en utilisant une recette "normale", sans mettre de beurre ni de jaune d'oeuf. Je viens de démouler, j'ai pas encore gouté mais ca a l'air délicieux comme tu dis !
Merci beaucoup pour la recette en tout cas 
| |
|
 |
claire.. Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 237 L0calisation: Isère
| Posté le: 24 Oct 2007 [17:20] Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs | |
| Bon ok, cela fait 1 an et demi qu'il n'y a plus de message sur ce post.
seulement, je viens de faire un gateau avec que des blancs d'oeufs et pas de beurre, je me disait que cela pourrait interesser chan74 pour son petit, ou n'importe quel aitre parent ayant un petit allergique au PLV ( a vrai dire je ne sait même pas ce que ca veut dire).
alors voila la recette du DELICE DES ANGES
monter 5 blancs d'oeuf en neige avec 2 cc de jus de citron bien ferme.
En continuant à battre, on ajoute 100 g de sucre glace et 1 sachet de sucre vanillé. Il faut que les blancs soient très fermes et fassent des pointes (là on dit merci au robot de cuisine).
dans un bol on mélange 1cc d'acide tartrique (pour la question que je vois venir, la réponse est : en pharmacie), 50 gr de sucre poudre, 80gr de farine.
on incorpore doucement aux blancs en neige.
on mets dans un moule au choix, genre cake c'est pas mal, c'est sympa en individuel) non beurré.
au four préchauffé 180°C pendant 20 mn pour les individuel ou 40 mn pour les grands.
pour savoir si c'est cuit, touchez le dessus du gateau, il ne doit pas attacher au doigt et être souple.
le faire refroidir à l'envers (pour éviter qu'il retombe). pas de risque, ca tient au moule.
a servir avec une crème fouettée et des petits fruits.
voila pour ma contribution
| _________________
Claire
|
|
 |
Nalau05 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 312 L0calisation: 05
| Posté le: 14 Mar 2008 [14:28] Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs | |
| Hello tout le monde !
Moi, mon problème, c'est tout simplement que toutes les semaines je fais deux brioches qu'avec des jaunes d'oeuf et donc, toutes les semaines, je me retrouve avec 7 à 8 blancs d'oeuf et je ne sais qu'en faire (à part des soufflés.. mais on commence à saturer !).
Petite question à Claire : à quoi sert l'acide tartrique ? il donne un goût particulier ? lequel ?... bref, ne peut-on pas le remplacer par un arôme quelconque si ce n'est qu'une histoire de goût ?
Merci à toi ! 
| |
|
 |
Saulk Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 391 L0calisation: Frankfurt am Main, Germany
| Posté le: 22 Mar 2008 [18:10] | |
|
Coeurs d'amandes
Gateau au chocolat :
150g de poudre d'amandes
40g de sucre glace
20g de cacao en poudre
4 blancs d'oeufs
100g de sucre semoule
Crème d'amandes :
110g de poudre d'amandes
110g de sucre semoule
1 oeuf
60g de beurre
Gâteau au chocolat :
fouetter les blancs en neige, puis y incorporer le sucre semoule pour en faire une meringue. Dans un saladier, tamiser le cacao, la poudre d'amandes et le sucre glace. Ajouter le mélange tamisé a la meringue.
Préparer la crème d'amandes :
faire fondre le beurre puis y ajouter tous les autres ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Mettre au fond du moule des amandes hâchées et grillées. Chemiser le fond et les côtes du moule, avec une cuillere à soupe d'1 cm de pâte biscuit au chocolat. Déposer la crème d'amandes au centre jusqu'a 2 cm du bord du moule.Recouvrir avec le reste de biscuit au chocolat. Mettre dans un four chaud (170°C) pendant 40 mn. Démouler et déguster.
Ces petits gateaux sont un peu long à faire, mais c'est super bon!
|
|
|
 |
claire.. Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 237 L0calisation: Isère
| Posté le: 03 Mai 2008 [14:03] | |
| Un peu à la bourre, mais je réponds quand même
Nalau05, l'acide tartrique sert à stabiliser la masse de blanc d'oeuf et la conserve légère et aérienne. Il ne donne pas de gout du tout. Et tu demandes au pharmacien, c'est pas difficile a trouver.
Le goût c'est surtout le citron qui le donne.
Sinon a tu pensé aux meringues et à toutes les tartes meringuées ?
| _________________
Claire |
|
 |
alexetcindy Membre Super Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 376 L0calisation: Grenoble
| Posté le: 13 Mai 2008 [16:50] | |
| Très bonnes idées tous ces gateaux aux blans d'oeuf, ça permet de ne pas les gacher!
| _________________
Carpe Diem
|
|
 |
|