Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche gâteau avec que des blancs d'oeufs

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «recherche gâteau avec que des blancs d'oeufs

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Couronne au yaourt Recette : Gâteau aux noisettes Recette : Gâteau aux pommes et aux noix Recette : Pain d'épices Recette : Gâteau aux abricots et fruits rouges (italien) Recette : Gâteau à la citrouille Recette : Gâteau aux figues Recette : Pain d'épices au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
baillou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Fév 2005 [18:02]     Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs

et bien moi je fais une mousse au chocolat légère es excellente

4 ou 5 blancs d'oeufs
200g de chocolat fondu
Mélanger le tout
et hop au frais

baillou

Version imprimable de cette page
ysa29
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 20 Sep 2005 [15:55]     Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs

kikou!!saveur!!!
j'ai teste tes tartellettes financieres!!et beinh!!c'est super top!!
c'est vraiment tres bon!j en ai faites aussi des plus light!!en prenat du beurre a 41%!c'est une recette que je refairais pour ne pas perdre mes blancs Cligne de l'oeil

ZOOM (clic)

chan74
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: HAUTE SAVOIE

Posté le: 22 Nov 2005 [09:49]     Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs

cuillèrenbois a écrit:

PETITS GATEAUX AUX CERISES
Pour 4 personnes :
200 g de cerises
70 g de sucre en poudre
50 g de poudre d'amandes
2 blancs d'oeuf
1/2 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre
Beurre
Sel
Préchauffez votre four à 150 °C (th. 5). Pendant ce temps, enduisez de beurre 6 petits moules à muffin. Lavez les cerises et retirez les noyaux. Faites-les sécher sur du papier absorbant. Tamisez la fécule de pomme de terre et mélangez-la avec 25 g de poudre d'amandes
Mettez les blancs dans un saladier, ajoutez le sel et montez-les en neige ferme. En continuant de fouetter, ajoutez le sucre en poudre. Ajoutez le reste de poudre d'amandes à ce mélange en remuant de bas en haut avec une cuillère en bois.
Incorporez les cerises dans la pâte et répartissez-la dans les moules beurrés. Enfournez pendant vingt minutes.
A la sortie du four, attendez dix minutes avant de démouler. Servez chaud ou froid.

alors je lance un SOS à cuillerenbois !!
je voudrais faire ta recette, mais il me manque une indication ...
Tu dis qu'il faut tamiser la fécule de pomme de terre avec 25 g de poudre d'amande .... mais tu ne dis pas à quel moment il faut rajouter cette préparation ! confus (ennuyé) confus (ennuyé)

Merci de ta réponse ! Cligne de l'oeil

Astérix
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Rhénanie, Allemagne

Posté le: 22 Nov 2005 [20:41]     Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs

Bonsoir Chan74,

Je pense que j´ajouterais la fécule de pomme de terre (tamisée)- comme pour de la farine- avec le reste de poudre d´amandes à la fin et tout doucement afin que les blancs d´oeufs ne retombent pas. Je ne vois pas pourquoi elle ne met pas la totalité de la poudre d´amandes et seulement 25g ??? Puisqu´elle doit ajouter les 25g restant à la fin.

Mais comme ca pas de problèmes ca marchera. Il existe à peu près la même chose avec de la farine (au lieu de la fécule de pommes de terre).

Ca t´aide?

Bise

Astérix

chan74
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: HAUTE SAVOIE

Posté le: 24 Nov 2005 [18:15]     Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs

Merci Astérix de vouloir m'aider confus (ennuyé) (ayant un p'tit bout allergique au PLV), cette recette me tentait bien car il n'y a pas de beurre.
Avant de voir ta réponse, j'ai fais la recette, j'ai donc mélanger la préparation avec les cerises (pensant peut-être que cela éviterait qu'elles retombent au fond au moment de la cuisson)
Bref, je pense que tu as raison, on peut tout mélanger, et faire attention à ce que les blancs ne retombent, par contre j'ai des doutes sur la durée de cuisson, car je les ai trouvé très collant !! confus (ennuyé) mais très bon !

As tu fait cette recette ?

Mzzg
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Auxerre, [89]

Posté le: 23 Avr 2006 [12:47]     Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs

tecsun a écrit:
brownie leger
pour 6 pers:
170g choc,4 blancs d'oeuf,160g de sucre,1 càc levure,120ml lait,130g de farine,1 càc vanille.

Melanger vanille,blancs et choc fondu(avec le lait).Ajouter sucre ,farine,puis levure.
Verser dans un moule beurré et cuite 20 min four moyen.

c'est vraiment delicieux

Je viens de tester ta recette ! J'ai été étonnée de retrouver une pâte qui a la meme texture qu'en utilisant une recette "normale", sans mettre de beurre ni de jaune d'oeuf. Je viens de démouler, j'ai pas encore gouté mais ca a l'air délicieux comme tu dis !
Merci beaucoup pour la recette en tout cas Razz (Ha ouaip :-p)

claire..
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Isère

Posté le: 24 Oct 2007 [17:20]     Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs

Bon ok, cela fait 1 an et demi qu'il n'y a plus de message sur ce post.

seulement, je viens de faire un gateau avec que des blancs d'oeufs et pas de beurre, je me disait que cela pourrait interesser chan74 pour son petit, ou n'importe quel aitre parent ayant un petit allergique au PLV ( a vrai dire je ne sait même pas ce que ca veut dire).

alors voila la recette du DELICE DES ANGES

monter 5 blancs d'oeuf en neige avec 2 cc de jus de citron bien ferme.
En continuant à battre, on ajoute 100 g de sucre glace et 1 sachet de sucre vanillé. Il faut que les blancs soient très fermes et fassent des pointes (là on dit merci au robot de cuisine).
dans un bol on mélange 1cc d'acide tartrique (pour la question que je vois venir, la réponse est : en pharmacie), 50 gr de sucre poudre, 80gr de farine.
on incorpore doucement aux blancs en neige.
on mets dans un moule au choix, genre cake c'est pas mal, c'est sympa en individuel) non beurré.
au four préchauffé 180°C pendant 20 mn pour les individuel ou 40 mn pour les grands.
pour savoir si c'est cuit, touchez le dessus du gateau, il ne doit pas attacher au doigt et être souple.
le faire refroidir à l'envers (pour éviter qu'il retombe). pas de risque, ca tient au moule.
a servir avec une crème fouettée et des petits fruits.

voila pour ma contribution

Nalau05
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 05

Posté le: 14 Mar 2008 [14:28]     Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs

Hello tout le monde !

Moi, mon problème, c'est tout simplement que toutes les semaines je fais deux brioches qu'avec des jaunes d'oeuf et donc, toutes les semaines, je me retrouve avec 7 à 8 blancs d'oeuf et je ne sais qu'en faire (à part des soufflés.. mais on commence à saturer !).
Petite question à Claire : à quoi sert l'acide tartrique ? il donne un goût particulier ? lequel ?... bref, ne peut-on pas le remplacer par un arôme quelconque si ce n'est qu'une histoire de goût ?

Merci à toi ! Hello, Kikou, Bonjour

Saulk
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Frankfurt am Main, Germany

Posté le: 22 Mar 2008 [18:10]    

Coeurs d'amandes
Gateau au chocolat :
150g de poudre d'amandes
40g de sucre glace
20g de cacao en poudre
4 blancs d'oeufs
100g de sucre semoule
Crème d'amandes :
110g de poudre d'amandes
110g de sucre semoule
1 oeuf
60g de beurre
Gâteau au chocolat : fouetter les blancs en neige, puis y incorporer le sucre semoule pour en faire une meringue. Dans un saladier, tamiser le cacao, la poudre d'amandes et le sucre glace. Ajouter le mélange tamisé a la meringue.
Préparer la crème d'amandes : faire fondre le beurre puis y ajouter tous les autres ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Mettre au fond du moule des amandes hâchées et grillées. Chemiser le fond et les côtes du moule, avec une cuillere à soupe d'1 cm de pâte biscuit au chocolat. Déposer la crème d'amandes au centre jusqu'a 2 cm du bord du moule.Recouvrir avec le reste de biscuit au chocolat. Mettre dans un four chaud (170°C) pendant 40 mn. Démouler et déguster.

Ces petits gateaux sont un peu long à faire, mais c'est super bon!

claire..
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Isère

Posté le: 03 Mai 2008 [14:03]    

Un peu à la bourre, mais je réponds quand même

Nalau05, l'acide tartrique sert à stabiliser la masse de blanc d'oeuf et la conserve légère et aérienne. Il ne donne pas de gout du tout. Et tu demandes au pharmacien, c'est pas difficile a trouver.
Le goût c'est surtout le citron qui le donne.

Sinon a tu pensé aux meringues et à toutes les tartes meringuées ?

alexetcindy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
L0calisation: Grenoble

Posté le: 13 Mai 2008 [16:50]    

Très bonnes idées tous ces gateaux aux blans d'oeuf, ça permet de ne pas les gacher!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «recherche gâteau avec que des blancs d'oeufsAller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2