Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche gâteau avec que des blancs d'oeufs

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «recherche gâteau avec que des blancs d'oeufs

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau basque Recette : Cake aux citrons et amandes Recette : Framboisier Recette : Cake au citron Recette : Cake à l'ananas Recette : Cakes aux pommes Recette : Mini moelleux à l'orange, coeur chocolat blanc Recette : Gâteau à l 'orange
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: annecy

Posté le: 23 Mai 2004 [22:45]     Sujet : recherche gâteau avec que des blancs d'oeufs

coucou!

je suis à la recherche d'un gateau assez moelleux, qui ne comporterait que des blancs d'oeufs...
j'ai déjà la recette du financier...mais peut etre avez vous d'autres perles du genre....

merci d'avance!
Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
mamilie
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: franche comte

Posté le: 23 Mai 2004 [23:19]     Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs

voici la recette du pavlova, une sorte de meringue aux fruits, facile et excellent, très léger et savoureux

pour 4 blancs d'oeufs :
250 g se sucre en poudre ou glace
1 c/c maizena
sel : 2 pincées
vinaigre blanc alcool : 1 c/s
vanille liquide : qulques gouttes

garniture : 30 cl de crème fraiche
fruits : bananes, fraises, kiwis, ananas, passion, peches, on choisit suivant la saison, il faut au moins trois variétés qui s'accordent entre elles

fouettez les blancs d'oeufs en neige, incorporez le sucre lentement en continant à fouetter, la vanille, puis la maizena. arreter de fouettez et ajouter le vinaigre d'alcool à la main en soulevant la masse
recouvrir un plaque à patisserie d'un papier paraffiné et étaler la meringue (20 cm de diamétre), creuser légerement le centre et cuite à four très doux (maxi 150°) pendant une heure voire une heure et demie
elle doit etre légerement colorée et souple sous le doigt

laisser refroidir,retirer le papier et mettre sur un plat pour servir

battre la crème en chantilly ferme, l'étendre sur le gateau en couche assez épaisse en faisant des pointes avec la cuillère. decouper les fruits en rondelles ou en petits morceaux, disposer sur la crème

en cette saison j'utilise des fraises, des bananes, et j'ajoute la chair de fruit de la passion, j'aime bien également un peu de pomme coupée très fin, qui donne du croquant à l'ensemble, bon appétit

cuillèrenbois
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Ile de france

Posté le: 23 Mai 2004 [23:29]     Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs

Voici quelques recettes qui peut-être pourraient correspondre à ta recherche Heureux
Flêche (Voir ICI) LE SUCCES DE BERNACHON (tu le connais Cligne de l'oeil )

GATEAU FRAMBOISE AU FROMAGE BLANC .
Pour 4 personnes :
500 g de fromage blanc, 450 g de framboises, 1 citron, 2 oranges, 150 g de sucre en poudre, 50 g de farine, 4 blancs d'oeufs, beurre, sucre glace, sirop de framboises.
Préchauffez le four à 200° C (th 6/7). Versez le fromage blanc dans le saladier. Ajoutez la farine tamisée, puis le sucre en poudre et le zeste du citron. Mélangez le tout à la cuillère de bois. Battez les blancs d'oeufs en neige ferme. Incorporez-les délicatement au fromage blanc. Beurrez un moule à manqué. Versez la préparation dedans. Placez le moule dans un bain-marie. Laissez cuire 40 min. environ (vérifiez la cuisson en enfoncant la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche). Laissez refroidir, démoulez. Garnissez le gâteau de framboises. Poudrez de sucre glace. Pressez le jus du citron et des oranges. Mélangez-le au reste des framboises, mixez. Sucrez au goût avec le sirop de framboises. Servez ce coulis avec le gâteau.
On peut aussi servir cet entremet avec une crème anglaise aromatisée aux zestes d'agrumes (citron et orange) ou encore un coulis de chocolat chaud.

GATEAU CREUSOIS
Pour 6 personnes :
- 8 Blancs d'oeufs
- 250 g de sucre en poudre
- 120 g de farine
- 120 g de beurre fondu et refroidi
- 100 g de noisettes en poudre
Mélanger le sucre, la farine et les noisettes. Ajouter le beurre fondu, bien mélanger les ingrédients. Battre les blancs d'oeuf en neige ferme. Les incorporer au mélange. Préchauffer le four th 6, cuire 30 minutes. Faire refroidir

BISCUIT AU CHOCOLAT
100 g d'amandes en poudre, 100 g de sucre, 1 oeuf entier, 5 jaunes, 12 blancs d'œufs, 85 g de farine, 50 g de beurre, 25 g de cacao sans sucre
Ce biscuit est la base du pavé au chocolat. Dans une terrine, battez au fouet électrique les amandes, le sucre, l'oeuf entier, les jaunes jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez la farine et le cacao tamisés ensemble. Montez les blancs en neige très ferme. Incorporez-en le tiers dans la pâte, à la spatule, sans précautions, et le reste avec les précautions d'usage en soulevant la pâte pour ne pas casser les blancs. Ajoutez le beurre fondu froid, mélangez, toujours en soulevant la masse. Garnissez la tôle du four d'une feuille d'aluminium ou de papier sulfurisé. Versez la pâte, étendez la régulièrement sur une épaisseur de 2 cm et demi environ. Faites cuire 5 minutes à four moyen chauffé d'avance (5-6 au thermostat). Laissez refroidir.

BROWNIES CHOCOLAT ET BANANE
Pour 9 personnes
5 cuillères à soupe de cacao dégraissé
1 cuillères à soupe de sucre en poudre
5 cuillères à soupe de lait écrémé
3 grosses bananes écrasées
215 g de cassonade
1 cuillères à café d'essence de vanille
5 blancs d'oeuf
75 g de farine avec levure incorporée
75 g de son d'avoine
1 cuillères à soupe de sucre glace pour décorer
Faites préchauffer le four à 180 ° c.
Tapissez un moule à manqué avec du papier sulfurisé.
Mélangez le cacao en poudre, le sucre et le lait écrémé.
Ajoutez les bananes, la cassonade et l'essence de vanille.
Battez légèrement les oeufs avec une fourchette.
Ajoutez la préparation au chocolat, sans cesser de battre.
Tamisez la farine sur le mélange, puis incorporez le son d'avoine.
Versez la pâte dans le moule.
Enfournez et faites cuire pendant 40 minutes. Laissez refroidir dans le moule pendant 10 minutes, puis démoulez sur une grille. Coupez en carrés et saupoudrez de sucre glace avant de servir.

GATEAU A L'ORANGE
Pour 8 personnes :
2 oranges lavées sous l'eau
7 blancs d'oeufs
150 g de sucre
80 g de maïzena
60 g de farine tamisée
100 g de beurre fondu

Beurrer légèrement un moule à manquer. Couper une orange en fines rondelles épépinées. En tapisser le fond du moule.
Râper le zeste de l'autre orange, puis en presser le jus. Mélanger dans un saladier la maïzena, la farine, le sucre et le zeste d'orange. Puis y incorporer le beurre fondu et le jus d'orange. Battre les blancs d'œufs en neige très ferme. Les incorporer délicatement au mélange précédent. Verser la pâte ainsi obtenue dans le moule. Le glisser au four Le glisser au four. Laisser cuire 40 à 45 mn. A la sortie du four, retourner délicatement le plat sur une grille et laisser refroidir avant de démouler.

Si cela te convient, j'en ai d'autres... Bisou

petiterose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Belgique - à coté de bruxelles

Posté le: 24 Mai 2004 [07:16]     Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs

Voila un cake mousseline, je l'ai déjà fait souvent et il est bien moelleux (sauf la dernière fois, un peu moins je sais pas c'étiat la première fois que je congelais des blancs d'oeufs sinon c'étiat toujours direct des frais, je sias pas si ça a eu de l'incidence alors ce fu ratrappé avec un petit sirop au citron vert)

- 7 blancs d'oeufs
- 250 gr de sucre n poudre
- le zeste d'un citron (je met QQ goutes d'extrait de citron)
- 60 gr de farine
- 75 gr de fécule de pdt
- 100 gr de beurre
- 2 càs de sucre glace (pour saupoudrer en décoration)

Blancs battus en neige très ferme
Incorporer aux lbancs le zeste de citron rapé
Ajouter toujours délicatement sucre en poudre, farine, fécule en les incorporant un élément après l'autre
incorporer le beurre simplement tièédi
Mettre dans un moule à cake beurré j'ai fait cuire 45 min à 160°C
Parfois en fin de cuisson dans mon ancien four un papier alu sur le dessus était l bienvenu, avec le four actuel moitié cuisson chaleur tournante puis la fin cuisson par la source de chaluer du bas seulement..

Saupoudrer de sucre glace avant de servir

cuillèrenbois
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Ile de france

Posté le: 24 Mai 2004 [14:56]     Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs

Et une de plus...
J'ai d'autres recettes avec 1 ou 2 oeufs entiers... Si cela t'intéresse, fais moi signe ... Cligne de l'oeil

PETITS GATEAUX AUX CERISES
Pour 4 personnes :
200 g de cerises
70 g de sucre en poudre
50 g de poudre d'amandes
2 blancs d'oeuf
1/2 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre
Beurre
Sel
Préchauffez votre four à 150 °C (th. 5). Pendant ce temps, enduisez de beurre 6 petits moules à muffin. Lavez les cerises et retirez les noyaux. Faites-les sécher sur du papier absorbant. Tamisez la fécule de pomme de terre et mélangez-la avec 25 g de poudre d'amandes
Mettez les blancs dans un saladier, ajoutez le sel et montez-les en neige ferme. En continuant de fouetter, ajoutez le sucre en poudre. Ajoutez le reste de poudre d'amandes à ce mélange en remuant de bas en haut avec une cuillère en bois.
Incorporez les cerises dans la pâte et répartissez-la dans les moules beurrés. Enfournez pendant vingt minutes.
A la sortie du four, attendez dix minutes avant de démouler. Servez chaud ou froid.

yvie
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Maranello Italie

Posté le: 24 Mai 2004 [21:14]     Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs

Salut,

je viens de voir ton message un peu en retard, je te donne ma recette de gateau aux blancs d'oeufs qui a toujours beaucoup de succès. Le gateau est très moelleux.
Gateau Marie
6 blancs
300 gr de sucre en poudre
150 gr de farine
150 gr de beurre fondu

battre les blancs en neige le plus ferme possible. Ajouter légèrement avec une spatule en bois le sucre, la farine en pluie et le beurre fondu.
Verser dans un moule à bords hauts et cuire environ 45' à 7 ou 8 du thermostat. Démouler aussitot sorti du four.
Il est simple à faire. Le seul problème est de remuer le plus légèrement possible pour ne pas faire retomber les oeufs. Mais c'est un vrai délice.

Parraine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Montpellier (France)

Posté le: 24 Mai 2004 [22:21]     Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs

Hello!! Très Heureux
Et encore quelques unes!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Une part de Gâteau

--------
Gâteau léger

4 blancs doeufs
1 zeste de citron
125 g de sucre semoule
30 g de farine
40 g de fécule de pomme de terre
(ou bien 70 g de farine et pas de fécule)
50 g de beurre

Battre en neige très ferme les blancs doeufs.
Incorporer très délicatement en enrobant avec le fouet à main : le zeste, le sucre, la farine + fécule, le beurre fondu.

Verser dans un moule à manqué bien beurré.

Cuisson th 5-6 30 mn

Démouler et décorer avec du sucre glace. On peut rajouter des amandes effilées.

Nhésitez pas à augmenter les proportions (x 1,5) : le gâteau nen est que plus moelleux.
--------

Gâteau aux blancs d'oeufs

4 blancs d'oeufs
100 g farine
100 g de beurre fondu
125 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
+ zeste de citron ou pépites de chocolat

Battre les blancs avec le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse et épaississe, mais sans les monter complètement en neige. Ajouter farine, beurre fondu, sucre vanillé et les zestes ou les pépites... mais sans casser les blancs. Mettre dans un moule beurré et saupoudré de sucre au four chaud 180 pdt 20 minutes maxi, sinon ça devient très dur, voire
immangeable.
--------

GATEAU D'ARGENT
recette pour utiliser les blancs d'oeufs

pour 6 à 8 personnes
préparation : 25 min
cuisson : 50 min à 1 heure

Ingrédients :

125g de beurre + pour le moule

35g d'amandes effilées

250g de farine

1 sachet de levure chimique

35g d'amandes en poudre

8 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

200g de sucre en poudre

Préparation :

1. Faites legerement chauffer un moule a douille centrale.

2. Enduisez le largement de beurre. Parsemez des amandes effilées à l'interieur et appuyer
legerement pour les faire adhérer au beurre.

3. Faites fondre à feu tres doux et laissez-le tiédir.

4. Mélangez la farine avec la levure et les amandes en poudre.

5. Battez les blancs en neige avec la pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.

6. Ajoutez délicatement aux blancs en neige et dans l'ordre indiqué, le sucre, le mélange à
base de farine et en dernier le beurre fondu.

7. Versez la pate dans le moule.

8. Faites cuire à four chaud (180) pendant 30 min. Baissez la température (120) et
poursuivez la cuisson 20 à 30 min. Le gateau est cuit lorsqu'une aiguille plantée dans la
pate ressort seche.

9. Démoulez chaud sur une grille et laissez refroidir avant de déguster.

Truc :

Versez la pate doucement dans le moule afin de ne pas déplacer les amandes.

deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Mai 2004 [01:19]     Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs

bonsoir Heureux

houlalala kesse qu'on est gatée avec toutes ses recettes

moi qui cherche toujours quoi faire avec mes blancs Heureux

auj j'ai fait des tartelettes financieres ( he voui parce que dans des moules a tartelettes .. lol )

comment tu fais les tiens saveur ? stp Heureux

je te mets la recette que j'ai utilisee mais j'ai tatonne pour la cuisson

100 grammes de farine
100 grammes d'amandes en poudre
300 grammes de sucre en poudre
1 cuillere d'extrait de vanille liquide
1 cuillere d'extrait d'amande amère
1 pincée de sel
150 grammes de beurre fondu refroidi
5 blancs d'oeufs
1 oeuf entier

on melange amande + sucre + farine
puis vanille + extrait d'amande
et les blancs et l'oeuf entier
puis le beurre fondu refroidi

et on melange pour avoir une pate bien lisse

on met dans des moules a financiers

bon alors j'avais pas de poudre d'amande donc j'ai mis 125 grs (un sachet) de poudre de noix de coco
j'ai monte mes blancs en neige
et j'ai mis dans des moules a tartelettes

pour la cuisson .. j'ai laisse 20 mnts + 10 mnts (ca c le tatonnement lol)
a th 6 /180 degres

voila.. si ya mieux a faire je prends Heureux)

a + dev

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Mai 2004 [08:52]     Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs

Coucou Dev"!

Pour mes financiers... remarque ça ne s'appellerai pas financiers chez moi car je les fais dans des moules à muffins...
je ne les fais pas comme toi...

je ne monte pas mes blancs en neige, il sont juste "cassés" à la fourchette
ensuite toujours un beurre noisette...tiède

voici la recette de lenotre:(pas testée par mes soins Cligne de l'oeil )
170g de beurre
5 blancs (=155g)
250g de sucre glace
135g d'amandes en poudre
55 g de farine

Faites un beurre noisette.
Mélangez le sucre, les amandes et la farine dans un bol.
Incorporez les blancs d'œufs en travaillant à la spatule, puis le beurre noisette, chaud.
Beurrez les moules au pinceau. Remplissez à mi hauteur à l'aide d'une cuillère. Posez sur la plaque et enfournez pour 5 min à 240°c puis 5 min à 200°c. Eteignez le four, attendez 5 min avant de sortir les financiers, démoulez chaud.
Conservation : les financiers se conservent 6 jours au frais dans une boite hermétique.

sinon la recette que j'utilise assez fréquemment:
2 blancs d'oeufs
25g de poudre d'amandes
25g de farine
76 g de sucre
40g de beurre noisette

Mélangez les ingrédients secs.
Ajoutez le blanc d'œuf, puis le beurre noisette.
Remplissez les moules à financiers puis faites cuire à 200°c.
(moules muffins avec des framboises au centre...)

mais dernièrement j'ai essayé une autre recette
3 blancs d'oeufs
100 g de beurre noisette
125g d'amandes en poudre
100g de sucre glace
40g de farine
1 c à s de miel (petite)
sel

four 180°c
faire un beurre noisette
sucre + farine + poudre d'amandes + sel
ajouter les blancs détendus à la fourchette, mélanger
+ miel + beurre tiède
bien homogénéiser
repos 1 h au frais (raffermi la pate, fais plus gonfler avec le choc thermique, et cuisson régulière)
dans les moules beurrés
saupoudrer d'amandes effilées
et au four 15 à 20 min
laisser tièdir avant de démouler

les financiers sont cuits qd ils sont dorés et fermes sous la pression du doigt

j'ai fait cette recette dans un moule à manqué pour faire un gros gateau et j'ai ajouté un peu d'amaretto... Cligne de l'oeil, j'ai trouvé qu'il était meilleur que d'habitude... bien moelleux... et un gout très développé d'amandes
je sais pas si c'est le fait d'avoir fait un gros gateau ou la recette sui va bien mais j'abandonne l'autre pour celle là... (enfin je la garde quand meme car elle est bien aussi Mort de rire ! )

voilà ma technique...
(tu peux les faire aussi dans des moules à madeleines...)

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Mai 2004 [01:36]     Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs

coucou Dev"

je viens de voir cette recette... tartelettes aux amandes (un vieux livre )

3 blancs d'oeufs
150 g de sucre
100 g de farine
45 g de beurre
45 g d'amandes en poudre
1/2 sachet de levure

mélanger amandes + farine +levure +sucre
ajouter le beurre fondu
monter les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation
beurrer des moules à tartelettes, remplir au 2/3 et enfourner à four modéré

c'est dans le même principe que tes "tartelettes financières"... Cligne de l'oeil
Merlin (Enchanteur)

marmot'
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Singapour

Posté le: 07 Nov 2004 [18:05]     Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs

La 3eme recette de financiers de Saveur est excellente. Je l'ai faite avec des amandes que j'avais reduites en poudre - un delice.

Parfaite pour utiliser les blancs d'oeufs qu'il me restait apres avoir fait la brioche de Taous (MAP (machine à pains))!

tecsun
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: mulhouse

Posté le: 07 Nov 2004 [19:24]     Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs

brownie leger
pour 6 pers:
170g choc,4 blancs d'oeuf,160g de sucre,1 càc levure,120ml lait,130g de farine,1 càc vanille.

Melanger vanille,blancs et choc fondu(avec le lait).Ajouter sucre ,farine,puis levure.
Verser dans un moule beurré et cuite 20 min four moyen.

c'est vraiment delicieux

Astérix
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Rhénanie, Allemagne

Posté le: 01 Jan 2005 [12:37]     Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs

Salut, je viens de faire le gâteau d´Yvie et il est formidable.

Je l´ai un peu modifié: 4 blancs d´oeufs parce que je n´ai pas fait attention et la moitié du sucre parce que ca m´avait l´air trop sucré.
J´ai ajouté un zeste de citron et d´orange à la farine.

Merci Yvie pour ta recette T'es Génial !

Astérix qui te souhaite une Bonne Année

gazolyne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 19 Fév 2005 [21:35]     Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs

bonjour

je viens de faire la troisieme recette, par contre qu'est ce que le beurre noisette?
j'était telement dans ma recette que j'en ai oublie le beurre je me demande ce que ça va donner

marmot'
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Singapour

Posté le: 22 Fév 2005 [17:18]     Sujet : Re: recherche gateau avec que des blancs d'oeufs

Le beurre noisette est un beurre cuit.

Tu fais chauffer ton beurre dans une casserole, sans remuer. Normalement, ton beurre va se separer et tu devrais avoir du liquide (logique) et des particules solides et blanches au fond de ta casserole.

Tu laisses sur le feu (je dirais environ 5 min de memoire) et laisses le beurre liquide fristouiller jusqu'a ce qu'il commence a prendre une jolie couleur doree (bronzee!). Il doit aussi avoir une petite odeur sucree. Les particules vont dorer aussi, mais il ne faut pas qu'elles brunissent.

Quand tu sens que les particules vont commencer a brunir, tu otes la casserole du feu. Tu attends un peu histoire que les particules se deposent au fond de la casserole, et tu verses le liquide dans un recipient en veillant a ne prendre que le liquide (ou, plus simple, tu filtres). C'est pret, tu as ton beurre noisette.

Marmot'

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «recherche gâteau avec que des blancs d'oeufsAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2