Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Premières expériences avec map Aldi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainPremières expériences avec map Aldi
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
La Fée Verte
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Franche-Comté

Posté le: 16 Mar 2007 [15:59]    Sujet : Premières expériences avec map Aldi

Bonjour à toutes! J'ai acheté une machine à pain il y a une semaines (à al*di)et j'en suis assez contente. Toutefois les recettes dans la notice sont assez sommaires. Avez-vous des recettes originales? Là je suis en train de faire faire une recette de brioche que j'ai trouvé parmi vos recettes.Je me pose la question sur la levure, laquelle utiliser? J'ai mis de la levure chimique, on verra bien ce que ça donnera! Avez-vous des astuces ou des "petits secrets" de fabrication? Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
A très bientôt, je vais continuer de farfouiner dans vos recettes! Un peu de Magie

zigote
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: bretagne

Posté le: 16 Mar 2007 [18:45]    Sujet : Re: Premières expériences avec map Aldi

Bienvenue la fée verte !

Je n'ai pas la même MAP (machine à pains) que toi donc pour les recettes je ne peux pas trop t'aider. Car il faut que tu connaisse le TH de ta machine (taux d'humidité). Tu peux taper le nom de ta MAP dans "rechercher" et tu seras renseigné. Par contre je peux te dire, que pour le pain ainsi que la brioche, pizza...il faut utiliser de la levure de boulanger fraîche ou déshydratée. Celle-ci ne doit pas rentrer en contact avec le sel et le sucre. Tu utilise de la levure chimique uniquement pour les gâteaux.
Bonne boulange et tu vas trouver pleins de bonnes recettes.
Bisou

Version imprimable de cette page
°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mar 2007 [19:11]    Sujet : Re: Premières expériences avec map Aldi

bonsoir Un peu de Magie

la fée verte , comme te de le dit zigote , surtout pas de levure chimique confus (ennuyé) qui ne sert que pour les cakes et gâteaux Une part de Gâteau ...

pour les pâtes levées des pains et brioches il te faut de la levure de boulanger C'est Okey !

et je te propose de regarder par là Flêche (Voir ICI) récap recettes quigg , tu y trouveras de quoi te régaler avec ta map Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

à bientôt Hello, Kikou, Bonjour

La Fée Verte
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Mar 2007 [19:04]    Sujet : Re: Premières expériences avec map Aldi

Merci pour toutes ces recettes Hello, Kikou, Bonjour
il n'y a que l'embarras du choix! Bravo !
Hier ma "brioche" avait effectivement l'air d'un gâteau! Je l'ai fait cuire sur le programme "pain de mie".Malgré tout, il était très bon, dans le style "savane" de "br**ssard" alors la prochaine fois je le ferais marbré.ça a du bon de se tromper!! dingo
Aujourd'hui j'ai fait un Kougelhof, je n'en reviens pas...super bon!C'est une recette d'un livre que j'ai adapté pour la map (machine à pains),allez y vous pouvez y aller!
-160 ml de lait
-2 oeufs battus
-125g de beurre
-eau de fleur d'oranger (ou rhum)
-150g de sucre poudre
-480g de farine
-2 sachets de levure briochin
-125g de raisins secs préalablement réhydratés dans de l'eau bouillante
cuire sur programme "pain sucré" mais la prochaine fois j'essaierai sur "pain de mie".J'ai également ajouté 1 cuil à soupe d'extrait de vanille liquide. A la fin de la cuisson ça sentait si bon...alors là j'ai épaté tout le monde! Ils n'ont pas finis d'être surpris!! Français
Je ne pourrais plus m'en passer!
A très bientôt et bon apétit Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

La Fée Verte
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Mar 2007 [18:24]    Sujet : Re: premières expériences avec map aldi

Coucou! Ce matin j'ai fait une brioche au fromage blanc (voir recette un peu plus haut dans le message de Lila) avec une petite modif': J'ai mis 3 oeufs car les miens étaient très petits, 2 sachets de brio*chin, sur pain de mie...ça a super bien gonflé (ça a même touché le hublot!). J'ai arrêté la cuisson 15 min avant la fin car je la trouvait assez dorée (évidemment, j'ai vérifié en piquant si elle était cuite,nickel!).
Résultat: très moelleuse mais pas assez sucrée pour moi.La prochaine fois je mettrai plus de sucre et plus d'arômes. j'ai la banane !

galaouette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Mar 2007 [18:50]    Sujet : Re: premières expériences avec map aldi

ma mère a certainement la même machine que toi. j'aurais une question : est-ce qu'il t'arrive que le pétrin se décroche lors du pétrissage?
je ne sais si c'est maman qui met de travers (ce qui peut arriver), s'il y a un système de fixation particulier ou si c'est la machine qui est défectueuse. (maman n'arrive pas à m'expliquer par téléphone)

merci à plus

La Fée Verte
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Mar 2007 [21:35]    Sujet : Re: premières expériences avec map aldi

Non ça ne m'arrive pas que les pétrins se décrochent. Ma machine est en fait une "quigg", il y a un post avec plein de recettes et de conseils d'utilisation pour cette map (machine à pains). Peut-être y trouveras-tu des utilisateurs/trices plus expérimentés que moi qui ont eu le même problème que ta maman.
Jusqu'ici mon principal souci c'était que les pétrins restaient coincés car je ne graissais pas assez bien les axes.Maintenant je les graisse avec de la margarine et je n'ai plus ce problème. La propreté est aussi très importante, j'ai acheté une petite brosse à dent pour nettoyer mes pétrins. Cette machine est tellement bien, il faut en prendre soin! j'ai la banane love !

galaouette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Mar 2007 [08:14]    Sujet : Re: premières expériences avec map aldi

merci beaucoup

bonne boulange

La Fée Verte
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Mar 2007 [13:17]    Sujet : Re: premières expériences avec map aldi

Hier j'ai fait du riz au lait, j'ai été épatée. Je l'avais ensuite mis dans des petits pots en verre préalablement badigeonné de caramel puis j'ai filé et au frigo.
Question si je mets des raisins secs, est-ce qu'ils ne vont pas être écrasés?
( 100g de riz, trois quart de litre de lait, 60g de sucre, arôme vanille liquide ...je pense qu'on peut mettre le litre complet car c'était quand même assez compact...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainPremières expériences avec map Aldi
Page 1 sur 1