Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Moelleux à l'ananas

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Moelleux à l'ananas

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
priscieduprintemps
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 16 Mar 2007 [14:39]     Moelleux à l'ananas

bonjour à tous les gourmands et gourmandes Hello, Kikou, Bonjour

Voici un recette que j'ai fait hier et qui est super Facile Facile

je peux vous dire qu'elle a eu beaucoup de succés auprés de mes enfants, mon chéri,et les collégue de mon chéri.

pour le faire il faut :

1 verre de lait
2 verres 1/2 de farine
1/2 verre de fécule de maïs
1 sachet de levure chimique
1 petite boite d'ananas aux sirop en morceaux.
1verre 1/2 de sucre en pourdre
2 c.à soupe de fleur d'oranger (facultatif)
4 oeufs
15 g de beurre

Mettre dans un saladier la farine, le sucre, les 4 oeufs battu en omelette commencé à mélanger, puis mettre à préchauffer votre four. faire fondre le beurre au micro-onde pendant une trentaine de seconde.
Verser le verre de lait dans la préparation, puis mélanger de nouveau, ensuite verser le beurre fondu et mélanger. pour la levure chimique la mettre dans un verre puis ajouter une petite c.à café de lait et le mélanger. Il y a une réaction chimique qui ressemble à des oeufs en niege ça permet de mieux incorporer la levure chimique.
Re-melanger pour que la pâte soit homogéne. Soupoudrer les morceaux d'annanas de farine puis les mélanger dans la pâte.
Ensuite beurrer votre moule et le fariné légèrement pour qu'il n'accroche pas. par contre si vous avez un moule en silicône pas besoins de le beurrer.
Mettre dans un four chaud à 150°-160° Température (en fonction de la puissance de votre four) pendant 40-45 min Temps/durée. mettre sur une grille quand il est tiéde pour qu'il termine de refroidir.
Peut ce manger comme ça, ou s'accompagne d'une créme anglaise, d'une boule de glace et de la crème chantille c'est vous qui voyez.

Bon gâteaux Une part de Gâteau et

A bientôt
Priscilla Un peu de Magie

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
tchoco
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 16 Mar 2007 [14:47]     Re: moelleux à l'ananas

bonjour

je suis très gourmande et j'adore ce site avec lequel je fais chaque fois que je le peux de nouvelle recette. et il se trouve que j'ai une boite d'ananas dans le placard....et ton gateau est aussi beau qu'il a l'air bon!
mais au risque de paraitre stupide (oui, je suis pas très douée en cuisine...) qu'est ce que c'est que la fécule de maïs?

merci

priscieduprintemps
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Mar 2007 [21:23]     Re: moelleux à l'ananas

bonsoir,

Merci pour le compliment Je bondis de joie

La fecule de mais c'est l'appellation classique de "la maïzena" qui est je croit une marque, ça permet de rendre plus leger les préparartions à base de farine.

Tu en trouve partout rayon farine.

Voilà, bonne soirée.

Priscilla

Un peu de Magie

tchoco
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Mar 2007 [21:37]     Re: moelleux à l'ananas

ok merci, ça tombe j'en ai aussi!!! bon dans la semaine c'est moelleux à l'ananas!!! je te dirais si je l'ai réussi.
SOLEIL LEVANT
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 16 Mar 2007 [23:11]     Re: moelleux à l'ananas

Bonsoir Priscilla

Il est magnifique ton gâteau subitement il m'a donné faim Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Une part de Gâteau .

J'ai une question à combien équivaut ton verre de lait et un verre de farine ? Merci d'avance.

priscieduprintemps
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Mar 2007 [10:32]     Re: moelleux à l'ananas

Bonjour,
Merci. Razz (Ha ouaip :-p)
Pour la taille du verre c'est un verre classique de table, je suis désolée de ne pas avoir pesé, celà aurait été plus précis, mais il est tellement simple a réaliser que tu ne peux pas te tromper. C'est Okey !
Bises
Un peu de Magie

NATHANAEL
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 17 Mar 2007 [19:10]     Re: moelleux à l'ananas

Tu veux que je te donne une recette de gateau à l'ananas encore plus moelleuse, c'est une vieille recette des années 70 Très Heureux Très Heureux Très Heureux, et comme tout ce qui est des années 70 revient à la mode Très Heureux ...., et je te jure c'est pas compliqué, fondant à souhait et super présentable......

Moi les gateaux aux ananas, sur la tête d'un teigneux j'en mangerais C'est bon Très Heureux Très Heureux

A plus Hello, Kikou, Bonjour

PS: je ne me la joue pas, Madame je sais tout faire, quand tu penses que je n'arrive pas à faire un gateau yaourt, un sort a du être jeté, c'est pas possible Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux

tchoco
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Mar 2007 [19:14]     Re: moelleux à l'ananas

nathanael,

je veux bien ta recette aussi!!! j'adore les gateaux!!!

NATHANAEL
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 17 Mar 2007 [20:13]     Re: moelleux à l'ananas

Voilà la recette:
2 oeufs, 100 gr de sucre, 100 gr de farine, 100 gr de beurre fondu, un sachet de levure, une petite boite d'ananas, une CC DE RHUM (facultatif), un plat en pyrex pas trés grand.

Egouttez les ananas, mais surtout gardez le jus

Faire un caramel avec 100 gr de sucre et qq gouttes d'eau ou du caramel tout fait, en garnir le fond du moule et un peu sur les parois.
Disposez harmonieusement les tranches dessus

Faire chauffer le four th6

Mélangez les oeufs entiers, le sucre, la farine, la levure et le rhum...

Versez sur la préparation et coupez en petits morceaux les ananas restants et les mettre dans la pâte en en enfonçant avec le doigt (propre Très Heureux Très Heureux )...

Mettre au four pendant 45 mn

Pendant ce temps, faire bouillir le jus et 50 gr de sucre en faisant réduire (nous n'aimons pas trop sucré)

Quand le gateau est cuit, le retourner dans un plat de présentation et verser petit à petit le jus dessus, il doit disparaitre, laisser refroidir et mettre au frigo.

Et voilou C'est Okey !

tchoco
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Mar 2007 [20:45]     Re: moelleux à l'ananas

merci!
priscieduprintemps
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Mar 2007 [17:53]     Re: moelleux à l'ananas

bonjour Très Heureux

j'attends avec les plaisirs ton avis sur la recette que tu vas essayer.

bisous et bonne soirée.
priscilla Un peu de Magie

SOLEIL LEVANT
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 19 Mar 2007 [02:11]     Re: moelleux à l'ananas

Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Merci Priscilla de ta réponse Anémone et Merci également à Nathanael de la recette . C'est Okey !
Effectivement à voir les proportion ce gâteau semble moelleux.

Ne dis pas que j'en profite NATHANAEL. Mais tu dis tout savoir faire en matière de gâteau. Je recherche une bonne recette de gâteau au amande moelleux. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

J'ai acheté de la poudre d'amande dans l'idée de faire un gâteau amande mais pas facile à trouver.

BISOUS Bisou

priscieduprintemps
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Mar 2007 [09:21]     Re: moelleux à l'ananas

re-bonjour

j'ai oublié de dire que dans ma recette, tu peux separer les jaunes des blanc. Tu peux monter les blancs d'oeuf en niege pour les incorporer dans la préparation délicatement ça fait une pâte à gâteaux plus légére comme de la mousse. C'est une petite variante de ma recette.

bises
priscilla Un peu de Magie

Rosée67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Mar 2007 [11:44]     Re: moelleux à l'ananas

NATHANAEL a écrit:
Voilà la recette:
2 oeufs, 100 gr de sucre, 100 gr de farine, 100 gr de beurre fondu, un sachet de levure, une petite boite d'ananas, une CC DE RHUM (facultatif), un plat en pyrex pas trés grand.

Egouttez les ananas, mais surtout gardez le jus

Faire un caramel avec 100 gr de sucre et qq gouttes d'eau ou du caramel tout fait, en garnir le fond du moule et un peu sur les parois.
Disposez harmonieusement les tranches dessus

Faire chauffer le four th6

Mélangez les oeufs entiers, le sucre, la farine, la levure et le rhum...

Versez sur la préparation et coupez en petits morceaux les ananas restants et les mettre dans la pâte en en enfonçant avec le doigt (propre Très Heureux Très Heureux )...

Mettre au four pendant 45 mn

Pendant ce temps, faire bouillir le jus et 50 gr de sucre en faisant réduire (nous n'aimons pas trop sucré)

Quand le gateau est cuit, le retourner dans un plat de présentation et verser petit à petit le jus dessus, il doit disparaitre, laisser refroidir et mettre au frigo.

Et voilou C'est Okey !

Merci Nathanael pour ta recette que je vais tester de suite . OUaha c'est trop bon !
Tout comme toi je n'accroche pas avec les gateaux aux yaourt, et en plus je ne les trouve pas bons ces gâteaux là, alors pourquoi continuer quand on a une super recette comme la tienne ... Rien qu'à voir les proportions, je SAIS que nous allons l'adopter chez les Rosée Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Anémone Bisou

Rosée67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Mar 2007 [20:12]     Re: moelleux à l'ananas

Je confirme, il est super bon. C'est Okey !

Merci Nathanael Anémone

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Moelleux à l'ananasAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2