Posté le:
16 Mar 2007 [14:06] Sujet :
Crédit immobilier, licenciement et assurance crédit
bonjour,
j'ai un petit soucis car j'ai
ma soeur qui a acheter une maison il y a quelques mois mais voila il y a un enorme problème car voila mon beau frere viens de se faire licencier pour faute disciplinaire donc je ne sais meme pas si il aura droit au chomage . mais ils se sont dit qu'une partie du credit serai payé par l'assurance faite lors de la signature. mais voila ce matin en allant ce renseigner a la banque ils leurs ont dit que ca ne faisait pas partie du contrat " le chomage" donc rien pris en charge mais cela me semble tellement méchant que jarrive pas a y croire
je me tracasse vraiment eclairer moi la dessus.
Posté le:
17 Mar 2007 [11:29] Sujet :
Re: crédit immobilier, licenciement et assurance crédit
Cocolat :
La bonne nouvelle est que : quelque soit le motif de licenciement (même faute grave) : les assedics paient..La seule différence porte sur le paiement ou non de l'indemnité de licenciement par l'employeur (faute simple, grave ou lourde) mais pour les indemnités assedic : c'est du sûr
Pour la garantie "chômage" et bien hélas la réponse de Poulmouillée est tout à fait exacte..C'est une option que l'on choisit ou non lors de la signature du prêt. Il a du prendre seulement "incapacité décès"..
Je pense qu'il n'y a rien de méchant, simplement c'est ainsi..
Le meilleur que l'on souhaite c'est qu'il retrouve vite un emploi
Posté le:
17 Mar 2007 [15:05] Sujet :
Re: crédit immobilier, licenciement et assurance crédit
Assurance perte d'emploi ou assurance chômage
Contrairement à l'assurance décès invalidité, l'assurance chômage est facultative. Elle couvre le risque de non remboursement du prêt en cas de perte par l'emprunteur de son emploi, en prenant en charge le remboursement des échéances pendant une durée déterminée (sauf si la perte d'emploi intervient durant le délai de carence, qui peut être de 6 mois à 1 an en fonction du contrat). En outre le contrat prévoit le plus souvent une période de franchise de plusieurs mois, avant que l'assurance ne joue. A l'issue de la franchise, l'assurance prend en charge le paiement des échéances du prêt, pour un montant compris entre 50 et 100 %, selon les contrats.
Assurance report chômage
Une assurance Report Chômage permet aux emprunteurs, en cas de chômage total suite à un licenciement survenant au moins 360 jours après la signature du contrat de crédit, de reporter sans coût supplémentaire, les mensualités de leur crédit à la fin prévue pour celui-ci. Prenant effet à partir du 181ème jour suivant la date de départ du versement des allocations chômage, elle protège l'emprunteur pendant une période allant jusqu'à 18 mois consécutifs au maximum. Puis pendant une ou plusieurs autres périodes de chômage, pour un total de 36 mois (3 ans).
Tu vois Cocolat, pas de regret, il y a des clauses, des délais ...