Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette pour le camping et le plein air...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Recette pour le camping et le plein air...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Vinea
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: st-jérome, Québec

Posté le: 15 Mar 2007 [22:53]    Sujet : Recette pour le camping et le plein air...

Bonjour les toinettes Très Heureux

Je suis une amateur de plein-air et de camping. J'ai eu beau chercher, je n'est pas trouvé beaucoup de recette pour le camping ou le plein air sur le site, ni de section qui y soit dédié. Je suis malheureux

Je sais il y a les classique de camping pour la bouffe, genre sandwich, bouffe déshydrater, soupe en sachet et autre mais je me disait que peut-être on pourrait créer une nouvelle section pour toutes celle qui, comme moi, sont en panne d'inspiration à chaque nouvelle randonné, pique-nique et vacance en camping. confus (ennuyé)

Qu'en dites vous?

cocotte1956
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: nimes

Posté le: 16 Mar 2007 [06:01]    Sujet : Re: recette pour le camping et le plein air...

Hello, Kikou, Bonjour
moi, ce que je fais assez en plein air c'est
faire revenir un gros oignon dans une poelle.quand il est bien dore ,mettre a peut pres 300gr de semoule "couscous"et la faire revenir avec l'oignon.faire un bouillon de volaille qu'on verse dessus la semoule a hauteur.quand le bouillon est absorbe on peut manger et c'est tres bon.
Bisou

Version imprimable de cette page
Zazza
Invité

Posté le: 18 Mar 2007 [07:19]    Sujet : Re: recette pour le camping et le plein air...

Bonjour Vinea Anémone

Pour le camping moi je crois qu'il n'y as rien de mieux que le BBQ Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Il n'y as rien de meilleurs qu'une saucisse sur une tranche de pain ou aussi un petit burger avec du ketchup!
Bon camping !
Cya Hello, Kikou, Bonjour
ZAZZA Etoiles Magie

mamthalie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Haute-Savoie

Posté le: 18 Mar 2007 [11:02]    Sujet : Re: recette pour le camping et le plein air...

Super comme idée de post, C'est Okey ! car moi aussi à force je manque d'inspiration et pour ce qui est des randos, j'en ai un peu marre des sandwiches. Français

Je fais assez souvent celui-ci :
avec des pains pitas, je mets de la salade, rondelles de tomates et thon malaxé avec de la mayo mais on ne trouve pas toujours des pains pitas et je ne trouve pas terrible avec du pain de mie !

Et comme toi Vinea, nous faisons beaucoup de caming, plein air et randos et, sur le réchaud avec le peu d'ustensile, on tourne vite en rond côté bouffe et c'est pas toujours très diététique : le plus simple reste les pâtes... confus (ennuyé)

j'espère qu'on sera nombreuses à partager des idées...maintenant que le printemps arrive, ça va repartir... Je bondis de joie

Hello, Kikou, Bonjour

IVA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: NORD DENAIN

Posté le: 18 Mar 2007 [17:41]    Sujet : Re: recette pour le camping et le plein air...

salut excellente idee moi j'adore manger en pleine air même tout simplement dans le jardin les soirs d'ete C'est Okey ! T'es Génial !
Vinea
Membre
Membre

Posté le: 18 Mar 2007 [21:13]    Sujet : Re: recette pour le camping et le plein air...

oui les pates c'est super et quand il me reste un peu de sauce tomates j'aime bien la récupérer comme ceci...

Je prend un pain pita et je le coupe en deux. Je l'ouvre et je met mon restant de sauce avec des tranche de saucisses et du fromage. J'embale le tout dans du papier d'aluminium et je fait chauffer sur le gril ou sur les braise 2 ou 3 minutes de chaque cotés. Ça fait des mini pizza. Très Heureux

Vinea
Membre
Membre

Posté le: 18 Mar 2007 [21:17]    Sujet : Re: recette pour le camping et le plein air...

Une idée pour les déjeuner en camping pour remplacer les flocons d'avoine.

Avant de partir de la maion, prener un sac a glissière hermétique (zip-lock) casser à l'intérieur 1 ou 2 oeufs, ajouter les extra que vous désiré (fromage rapé, piment rouge ou vert en dés, jambon en petit morceaux, ect...)fermé le sac et secouer. Votre mélanger est pret, vous enlever le surplus d'air dans le sac et vous refermer(comme ça, sa prend moins de place dans le sac à dos).

Rendu au déjeuner (ou petit déjeuner pour vous Cligne de l'oeil ) juste à faire bouillir de l'eau et à mettre les sacs directement dand l'eau. Attendre quelque minutes et votre déjeuner est prêt. Ne vous reste plus qu'à manger à même le sac. Aucune vaiselles à faire sauf les fourchettes et l'eau n'est pas gaspiller ou perdu pour les long séjour.

tody56
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Pise - Italie

Posté le: 21 Mar 2007 [16:15]    Sujet : Re: recette pour le camping et le plein air...

Une casserole d'eau bouillante, un panier chinois (de la mesure de la casserole) pour cuisson à vapeur, en bambou. Tu fais bouillir ton eau, tu mets le panier avec les ingredients coupés en dés, moi je mets d'abords les légumes, haricots verts, pomme de terre, chou fleur, aubergine, ce que tu veux, 5 mns (+ c'est petit + ça cuit vite), je vide et mets ensuite la viande, du poulet en principe, coupé lui aussi en petits morceaux ou du poisson, je mélange le tout, sel et poivre et j'ajoute une sauce citron ou une belle persillade, de la mayonaise, une sauce chien ce que tu veux.... c'est très sain et tu peux exagérer sur le condiment

Nous nous voyageons en camping car et je suis très interessé par une rubrique de ce genre

mamthalie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Haute-Savoie

Posté le: 21 Mar 2007 [20:14]    Sujet : Re: recette pour le camping et le plein air...

Intéressantes vos idées, va falloir qu'on teste... C'est Okey !

Bisou Hello, Kikou, Bonjour

poriotine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Auvergne-Clermont-Ferrand

Posté le: 23 Mar 2007 [12:01]    Sujet : Re: recette pour le camping et le plein air...

Super ton idée Vinea, pour les motards c'est super car on n'a pas beaucoup de place. Bravo !

Vinea
Membre
Membre

Posté le: 24 Mar 2007 [00:19]    Sujet : Re: recette pour le camping et le plein air...

Je comprend ça. Nous on fait du vélo camping, en plus de pas avoir beaucoup de place, on doit faire attention au poids parce que c'est nous qui force pour trainer tout ça. Le positif... ça brule plus de calorie C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Recette pour le camping et le plein air...
Page 1 sur 1