Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chinois au chocolat+crème pâtissière (photos par étapes)

Aller à la page 1, 2, 3 ... 36, 37, 38  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Chinois au chocolat+crème pâtissière (photos par étapes)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 15 Mar 2007 [20:58]     Chinois au chocolat crème pâtissière (photos par étapes)

Alors la...j'avoue que je suis assez fière !!
Cet aprèm j'ai fais mon 1er chinois et il est magnifique. Très Heureux
Sera-t-il bon ? Verdict demain au petit dej...je croise les doigts !

Attention je l'ai pris en photo sous toutes ses coutures .... Rire (lol)

Chinois (6 pers)
Pâte à brioche
- 350 à 500g de farine
- 25 cl de lait
- 60 g de sucre + 1 CC
(après modif, c'est meilleur avec 85g de sucre)
- 1 oeuf - 50 g de beurre
- 1/2 cube de levure de boulanger

Crème patissière
2 jaunes d'oeufs
25cl de lait
1 sachet de sucre vanillé
2 CS pleines de sucre
20g de farine

(attention, après plusieurs essais, ici tout le monde trouve ca bien meilleur avec 1/3 de + de crème patissière donc...avis aux gourmands !)

des pépites de chocolat

Mélanger 350 g de farine, le sucre et 1 pincée de sel. Bien mélanger.
Faire chauffer 15 cl de lait, y faire fondre le beurre.
Faire tiédir les 10 cl de lait y délayer la levure avec une cuillère à café de sucre.
Verser ces 2 préparations dans la farine, puis rajouter l'œuf battu en omelette.
Pétrir le tout, rajouter de la farine (il faut en rajouter beaucoup, ne pas s'inquiéter !) jusqu'à ce que la pâte ne colle plus.
Pétrir pendant 10-15 mn puis laisser lever 2 h au chaud et couvert d'un torchon.

Préparer la crème patissière:
Faire chauffer le lait.
Dans une terrine, mélanger les oeufs, le sucre vanillé et le sucre.
Ajouter la farine, verser le lait chaud mais pas bouillant !
Remettre le tout dans la casserole et porter lentement à ebullition pendant 2min, sans cesser de remuer, ca doit épaissir.
Laisser refroidir.

ZOOM (clic)

Au bout des 2h que la pate à levé, étaler la pâte en un grand rectangle (40 x 20 cm environ), y étaler la crème patissière partout et ajouter les pépites de chocolat (etre généreux)

ZOOM (clic)

Rouler pour faire un gros rouleau que l'on découpe en 6 tranches.
Beurrer un moule rond, y déposer 1 tranche au milieu puis les 5 autres autour, les tranches ne doivent pas se toucher car elles vont encore gonfler.

Pas encore levé
ZOOM (clic)

Laisser lever 45 min.

Prechauffer le four à 210°.

Une fois levé
ZOOM (clic)

Dorez au jaune d'œuf, puis enfournez 10 mn, puis baissez à 150° pendant environ 1/2h.

Resultat....!
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

De dessous....c'est rigolo c'est tout plat !
ZOOM (clic)

Et de près.... C'est bon
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Note: on peut faire un glaçage, moi je l'ai pas fait.
Mélanger 2 CS de sucre glace dans un fond de verre d'eau, puis badigeonnez le chinois et remettez 2 mn au four.[/color]

Dernière édition par doudouce02 le 22 Juin 2007 [22:07]; édité 8 fois

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 16 Mar 2007 [06:56]     Re: Chinois au chocolat crème pâtissière (photos par étapes)

mais qu'il est beau !!!
alors grosse blague, ici on adore le chocolat, mais pas le chinois au chocolat allez savoir pourquoi !!!
par contre, personnes n'aime les raisins secs, mais on les utilise uniquement pour le chinois (avec creme et rhum et glacage) et le pudding (j'ai deja essayé le pudding sans raisins : il est partit aux poules !!).

framboisine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Mar 2007 [08:27]     Re: Chinois au chocolat crème pâtissière (photos par étapes)

Ton chinois est magnifique Doudouce (comme toujours !) . C'est Okey !
Comme tu es douée, as-tu essayé le pain tournesol bulgare ? j'ai bein envie de le tenter ainsi que ton chinois...; alors il y a du boulot sur la planche. Razz (Ha ouaip :-p)

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mar 2007 [08:47]     Re: Chinois au chocolat crème pâtissière (photos par étapes)

Virginie c'est vrai que c'est bizarre que vous n'aimiez pas le chinois au chocolat !! mais bon si tu le fais aux raisins ca doit etre délicieux aussi !

Framboisine merci pour ton compliment ! Je n'ai jamais essayé le pain tournesol.
Tu me tiens au courant si tu fais le chinois ?!

Bon sinon ce matin avec mon chéri on a pris chacun un bout de chinois.
Enfin...un gros bout embarrassé (oops) ...c'est à dire une "part" entière quoi.
Et on s'est franchement regalés....je trouve ca délicieux et perso je trouve que ca n'a presque rien à envier à ceux du commerce !
J'adore c'est quand on tombe sur une partie "humide" avec de la crème patissière et du chocolat...miam miam miam ! C'est bon

Bises à vous 2 Bisou

Voici encore une petite photo...
ZOOM (clic)

mili51
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge

Posté le: 16 Mar 2007 [14:50]     Re: Chinois au chocolat crème pâtissière (photos par étapes)

alors je me promene sur le forum et que vois je une merveille qui ne peu venir que de toi doudouce

en tout cas bravo tu croi qu'avec de la levure de boulangé en sachet ca marche aussi? car j'ai tout les ingredient (pour une fois) mais pas la levure en cube Pleure ou vraiment très malheureux et mon boulangé est a 5 km Mort de rire !

en tout cas bravo tu peu etre fier

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mar 2007 [16:55]     Re: Chinois au chocolat crème pâtissière (photos par étapes)

oui bien sur Mili avec la levure en sachet ca marche aussi, du moment que c'est bien de la levure boulangère !

Je pense qu'avec 1 sachet ca suffira

tente le je te jure...c'est un vrai délice...rien que dy repenser....miam miam !! C'est Okey !
merci pour le compliment dailleurs Très Heureux

lacuna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 16 Mar 2007 [21:36]     Re: Chinois au chocolat crème pâtissière (photos par étapes)

coucou doudouce!!
Et bien encore une de tes recettes ( et il y en a plein) que je mets dans mes coup de cool coeur !!!
en plus j'adore ca, moi!!! C'est bon
Alors je vais pas tarder a tester!!! Crois-moi!!!!
Bisous a toi et merci pour cette recette!!!

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Mar 2007 [10:05]     Re: Chinois au chocolat crème pâtissière (photos par étapes)

Lacuna vas y les yeux fermés (enfin pas trop quand meme.... Rire (lol) ) car c'est très très très trop bon ! C'est bon
saphir57
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 17 Mar 2007 [16:25]     Re: Chinois au chocolat crème pâtissière (photos par étapes)

waaaaouuuuhh Bravo ! doudouCe ton chinOis a l'air delicieux j'ai tellement envie de l'essayer mais bon vu l'heure j'aurai pas le temps dOnc ben je le laisse pOur demain faut vraiment que je le teste en plus il a l'air facile!

merci beaucOup!!
bisOu
*****saphir

pS: Et hOp dans mes cOups de cool coeur

alama
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 17 Mar 2007 [16:38]     Re: Chinois au chocolat crème pâtissière (photos par étapes)

coucou Doudouce Hello, Kikou, Bonjour

ben tu peux être fière Bravo !, c'est une vraie réussite et en plus il me met l'eau à la bouche.
Ici, j'ai 2 gros mangeurs de chinois (industriel!!) Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! mais je te promet que je vais essayer ta recette car elle a vraiment l'air délicieuse!!

merci encore Très Heureux

a bientôt

saphir57
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 17 Mar 2007 [21:54]     Re: Chinois au chocolat crème pâtissière (photos par étapes)

re[bOnsOir] j'aurai une petite question doudouce je n'ai pas de chocolat ni de pépites de chocolat ni de raisins secs tu n'aurais pas une petite idée pOur mOi s'il te plaît? Je sais que ce chinois peut très bien ce faire qu'avec de la crème patissiere ca ne dOit pas etre mauvais mêMe super bOn [même si avec des pépites ca aurait mieux fait mais comme on est samedi soir donc demin dimanche je vois pas où denicher des pépites ou autre Rire (lol) ] BrefOns, dOnc je me suis dis si je pOuvais congeler le nutella nOn ou alOrs c''est une Idée complètement débile ? j'en sais rien mais en tOut avec pépites ou pas ce chinOis je le ferai demain ça c'est sur!! Cligne de l'oeil

Bon ben voila je vOus sOuhaite une bOnne nuit!! BisOu...

*********Saphir Un peu de Magie

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Mar 2007 [09:45]     Re: Chinois au chocolat crème pâtissière (photos par étapes)

Alama tu veras tu vas régaler ta petite famille...On en a encore mangé ce matin, il se conserve très bien dans de l'alu...MIAMMMMM ! C'est bon

Saphir si tu n'as pas de pépites...je sais pas comment tu peux faire.
Avec le nutella je pense pas du tout que ca marchera meme si tu le congèle.
Tu peux toujours tester juste avec la crème ou bien foncer dans une grande surface ouverte le dimanche matin !

tiens moi au courant Cligne de l'oeil

saphir57
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 18 Mar 2007 [12:55]     Re: Chinois au chocolat crème pâtissière (photos par étapes)

Très Heureux ok merci dOudOuce je ferai le chinOis cet apreM j'ai hate de vOir le résultat je te dirai ce qu'il en ait...
pOur ce qui est des pépites j'ai pas resOlu le probleme Malheureux (triste) mais bOn j'Opte pOur un chiOis rien qu'avec de la creMe Razz (Ha ouaip :-p)

vOila bisOu
********Saphir

mili51
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge

Posté le: 18 Mar 2007 [13:14]     Re: Chinois au chocolat crème pâtissière (photos par étapes)

saphir tu na pas du chocolat qui te reste de noel moi je vais prendre du chocolat patissier coupe en petit morceua en attendant ma pate repose
doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Mar 2007 [13:41]     Re: Chinois au chocolat crème pâtissière (photos par étapes)

les filles tenez moi au courant !!!

en photoooooos Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Chinois au chocolat+crème pâtissière (photos par étapes)Aller à la page 1, 2, 3 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 1 sur 38