La mort de mon petit spitz ... comment m'en sortir??? Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
elozah Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2006
L0calisation: Meuse
|
Posté le:
14 Mar 2007 [10:40] Sujet :
La mort de mon petit spitz ... comment m'en sortir??? |
|
|
Bonjour,
Voilà une mauvaise nouvelle... Mon petit spitz de 4 ans est mort...
Pendant sa balade hier après midi il a du incurgiter du poison, et il a tremblé quand je suis rentrée du travail donc direction véto...
En arrivant le véto me dit qu'il est dans un état grave, il tient à peine debout, il commence à baver!!!! bref le cauchemard commence pour moi...
Je fais des caresses à Ti'Kaf pour le rassurer et lui fait un bisou avant de partir car le véto voulais le soigner cette nuit...
8h du matin, appel du véto m'annoncant que mn bébé est décédé à 4h du mat...
Impossible d'aller au boulot, je suis partie chercher mon chien...
Là je l'ai enlevé de son petit sac, ça sent mauvais... Il est étendu et je lui parle, le caresse... je" veux qu'il revienne...
J'ai tous ses jouets autour de moi, son panier aussi mais rien... rien ne me calme... je veux le rejoindre que Ti'Kaf est tout pour moi...
Comment vais tenir sans lui??? comment se remettre de cette mort qui le touche alors qu'il n'avait même pas 5ans???
S'il vous plait j'ai besoin de vous
|
|
|
|
|
 |
anthaeus Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2005
L0calisation: marseille
|
Posté le:
14 Mar 2007 [11:30] Sujet :
Re: La mort de mon petit spitz ... comment m'en sortir??? |
|
|
bonjour elozha
je suis touchée par ton histoire...c'est déjà dur de perdre un animal mais dans ces conditions là bien sûr c'est encore plus dur...que te dire d'autre a part qu'il n'y a que le temps pour effacer ces blessures là...
mais c'est nôtre faute on en fait ce qu'ils ne sont pas, ce sont des chiens et on en fait nos enfants...mais d'un autre côté il vaut mieux un chien heureux qu'un de battu pas vrai, tant pis pour ceux qui nous prennent pour des débiles !
essaye de faire disparaître ses jouets, sa gamelle etc c'est dur de voir ça toute la journée...et même si ça ne change rien a l'histoire as tu envisagé d'adopter un autre animal quel qu'il soit ?
tu n'oublieras pas ton bb mais tu en auras un autre qui demandera ton attention et ton amour, ta presence et comblera un peu le vide...
mais ce n'est peut-être pas la bonne solution...quoi te dire a part qu'on est là pour toi si tu veux en parler...
je te fais de gros bisous, c'est encore un peu trop frais pour être très lucide....a bientôt et bon courage a toi
|
|
|
|
 |
elozah Membre Actif

|
Posté le:
14 Mar 2007 [11:48] Sujet :
Re: La mort de mon petit spitz ... comment m'en sortir??? |
|
|
merci anthaeus
C'est vrai que des personnes disent que ce n'est qu'un chien mais je ne me vois pas sans lui... Ce petit spitz était vraiment trop adorable...
Ma mère se faisait appelé "mamie" et mon beau père c'étair "papy", tout ça pour dire que pour nous c'était un petit gosse!
Rien que d'en reparler je pleure encore et encore...
Pour l'instant je ne veux pu de chien car je ne veux pas que ti'kaf pense que je le remplace de suite... j'espère en tout cas qu'il voit mon malheur depuis qu'il est parti...
c'est undépart trop précoce... je pourrais en parler des heures...
Je viens de le remettre dans son sac car je n'y arrivais pu... je le prenais dans mes bras malgré la mauvaise odeur... je lui faisais des bisous...
je ne sais pas si un jour j'arriverais à remonter cette pente car pour moi cette mort est comme celle d'un enfant...
Comme tu le dis, y'en a qui pensent qu'on est des débiles mais je m'en fou... j'aime mon chien et je ne l'oublierais jamais... la chose que je regrette, c'est de n'être pas résté à ses côtés chez le véto durant cette nuit... il se serait endormi dans les bras de sa maman... mais le véto m'a dit qu'il n'a pas souffert...
je suis désolée de tant m'étendre sur le post mais je suis mal et j'ai besoin d'évacuer!
Merci de m'avoir lu
|
|
|
|
|
 |
maiena Membre Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2004
L0calisation: DROME
|
|
|
 |
elozah Membre Actif

|
Posté le:
14 Mar 2007 [12:42] Sujet :
Re: la mort de mon petit spitz ... comment m'en sortir??? |
|
|
merci maiena...
quand je vous lis, j'espère pouvoir remonter la pente...
en effet c'est le premier jour et je me souviendrais jamais de ce 14/03/07 à 4h...
je ne sais pas si reprendre un chien m'aiderait... j'ai peur que ti'kaf (je pense qu'il est au ciel et qu'il voit mon chagrin) pense que je veux le remplacer...
vous voyez c'est quaud une femme perd son mari, perso je ne voudrais pas me remettre avec quelqu'un donc là c'est pareil, j'ai perdu mon bébé et je n'en veux pas d'u autre car je ne veux pas qu'il soit malheureux que je l'ai remplacé!!!
Ce que je dis est peut être complètement fou mais je viens de perdre mon bébé... je n'ai pas d'enfant donc il a été élevé comme un gosse... il avait son papy sa mamie sa maman(moi) et mon copain...
Mon beau père voudrait qu'on l'insinère mais je suis contre, je veux pas qu'on le crame... je préfère le mettre dans le jardin avec une de ses panthères préférées...
Que je suis mal... c'est affreux...
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
14 Mar 2007 [14:52] Sujet :
|
|
coucou elozah
bien sûr que tu vas remonter la pente mais là faut pas trop en demander, c'est plus que frais...et non ton toutou ne t'en voudrais pas de donner ton amour a un autre...ils apprennent a partager quand ils sont plusieurs, comme des enfants...tu peux en avoir un deux trois ou 6 ...tu aimes chacun et differement encore! et ils le comprennent...
et puis la seule chose que tu risque de faire c'est un heureux de plus...rien ne remplacera celui que tu viens de perdre et tu ne l'oublireras pas, quand bien même tu aurais un troupeau d'autres chiens...il y de de la place pour beaucoup de monde dans un coeur et encore plus dans notre mémoire, il s'y côtoient pleins de souvenirs bons ou mauvais que l'on efface pas...comment voudrais tu qu'un gentil toutou puisse t'en vouloir d'en aimer un de plus, de lui apporter confort nourriture et amour ? il prefèrerait ça a savoir un chien malheureux et battu pour finir abandonné et piqué...
après c'est un choix a faire et tu as le droit d'attendre ou pas, je pense que c'est au fond de ton coeur qu'il y a la réponse...pense donc a une boule de poil qui te ferais plein de bisous et dis moi que tu ne craques pas hein ? c'est ce qui fait qu'on s'y attache tant, ils ne sont qu'amour même si on leur fait du mal...c'est un amour sans limites ...souvent (j'entends déjà crier) ce n'est pas l'amour que l'on porterai a une personne mais c'est tout aussi fort c'est certain...moi aussi je l'aime ma fifille et beaucoup trop aussi, j'en suis consciente mais on ne peut pas le changer...comme un enfant on veut le proteger, tout faire pour qu'il n'ait pas de maladies etc...la mienne s'est cassé une patte a six mois, et j'ai souffert avec elle je peux te le garantir...changement d'attelle toutes les semaines (un bull terrier ça tiens pas en place!!!) et les 3 premiers jours je te dis pas, elle ne voulait plus faire ses besoins, on voyait qu'elle avait mal, je me demande qui a été le plus perturbée si c'est elle ou moi!
ne t'inquiète de rien ni de personne et fait ce que ton coeur te dicte...le temps fera son ouvrage et quels beaux souvenirs vont te rester a jamais...
je te fais tout plein de bisous et souhaite que tu trouves un peu d'apaisement...pleures donc tout ce que tu peux si tu en ressent le besoin et penses au bonheur que tu lui as offert...ça n'a pas de prix...tous les animaux devraient y avoir droit et ce n'est pourtant pas le cas..
reviens vite en parler si ça te fais du bien, on sera là maintnant il est ton petit ange gardien qui te regarde d'en haut et qui ne veut que ton sourire
a+
|
|
|
|
 |
maiena Membre Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2004
L0calisation: DROME
|
Posté le:
14 Mar 2007 [15:13] Sujet :
|
|
tu sais j'ai aussi fait comme toi quand j'ai perdu ma "maiena" de 9 ans je suis venu sur le "post" pour demander si c'était mal de penser à prendre un autre chien..... je trouvé que c'était mal de la remplacer.....j'avais des remords..... mais le vide était trop grand,alors j'ai cherché et trouvé et tu ne va pas me croire ,ma chienne et née à 15 jours d'écart avant le dc de maiena.....moi ça éte ma thérapie ,mais chacun son truc.... laisse passer un peu de temps et tu verras.... sutout parles en bien avec tes parents, tes amis ça va ta faire un grand bien ,te soulager,..... ce n'est pas parce que tu as un autre chien que tu le remplace,(aucun animal est le même) mais tu agrandit la famille en quelque sorte......
|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Hyper Génial

L0calisation: arras
|
Posté le:
14 Mar 2007 [20:25] Sujet :
|
|
bONJOUR Eloza. J'ai eu la même réaction le 19 février dernier lorsque mon caniche âgé pourtant de 15 ans et 6 mois a été euthanasié. J'ai eu les mêmes idées morbides. On me disait oh ce n'est qu'un chien mais DINKY c'était plus qu'un chien c'était mon bébé d'amour, ma petite peluche vivante, mon pitbull à poils frisés. Mais il faut se battre. Maman a lavé son oréiller et il faut me croire tous les soirs je le sers contre moi, plusieurs choses me font penser à Dinky.A tel point lorsque je suis retournée voir le véto pour lui restituer la carte de toutouage, j'ai pleuré et j'ai demandé au véto pourquoi ma chatte Benjy de 11 mois m'évitait et non mes parents. Elle m'a répondu que Benjy sentait ma douleur de la disparition de Dinky. Les membres du forum m'ont conseillé de penser aux bons moments que j'ai passé avec lui. Avec le temps ce n'est pas vrai on ne s'en remets pas... Ma chatte est devenue un peu plus caline à mon égard. Si vous désirez me parler réguliérement de votre chien je suis à votre écoute. Tous les jours je pleure. Mais j'ai voulu récupérer Dinky il est dans mon jardin maman lui a mis des joncquilles et je lui dit bonjour Dinky au revoir Dinky en ouvrant et en fermant les volets. Hé oui je ne pensais pas que c'était si douloureux de prendre son chien., mes parents ne veulent pas que j'en reprenne un. Surtout courage! votre chien serait malheureux de vous voir triste. PLEINS DE GROS BISOUS. votre amie DINKYSABELLE
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
15 Mar 2007 [16:25] Sujet :
|
|
bonjour elozah
juste un petit bonjour en passant, tu vois je pense a toi !
j'espère que ta journée ne se passe pas trop mal et que tu trouves de quoi penser un peu a autre chose...c'est pas évident, je sais...
et puis tu sais que si tu ressent le besoin de raconter ton mal être, on est là et le forum est fait pour ça...si ça peut t'aider un peu il ne faut pas hésiter une seule seconde et mettre en mots tes pensées...
je te fais de très gros bisous
a + peut-être
|
|
|
|
|
 |
premia Membre Hyper Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2006
|
Posté le:
15 Mar 2007 [17:12] Sujet :
|
|
salut elozah !
je viens de lire ton post et je pleure alors tu vois que ça touche les autres j'ai perdu mon evy il y 4 ans un petit york de 14 ans, elle est morte seule sans moi, quand je suis rentrée mon mari l'avait enterrer.
j'ai attendu 3 ans avant de reprendre un chien.
j'ai anouck depuis 15 mois un am'staff rien à voir avec ma petite chienne d'avant, mon york etait gentille affectueuse elle me suivait partout meme au toilette elle dormait avec moi quand je l'ai perdu ça été très dur, et meme qq fois quand j'appelle anouck je me trompe. anouck je l'adore, et j'ai déjà pensé au jour ou elle me quittera je n'ose meme pas y penser.
je suis de tout coeur avec toi ! et n'écoute pas les gens qui vont te dire ce n'est qu'un chien non c'est ton chien.
si tu veux en parler je suis sur msn si tu veux je te donnerai mon adresse
je te fais de gros becs qui j'espère ton remonteront le moral
premia
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
15 Mar 2007 [17:58] Sujet :
|
|
bONJOUR Elosah. J'espère que vous allez mieux aujourd'hui votre histoire comme je vous l'ai écris hier m'est arrivée le 19 Février dernier bien que Dinky était beaucoup plus vieux 15 ans et 6 mois. Même ma petite chatte "Benjy" n"arrive pas à me faire oublier. Ce matin j'ai encore pleuré de toutes manières je ne m'en remettrai jamais il était trop important à mes yeux. Rien qu'en vous écrivant j'en pleure. Vous avez beaucoup de pers du forum qui vous soutiennent.Vous pouvez me répondre et me parler de votre chien si cela vous soulage car en ce qui me concerne personne de mon entourage me réconforte même quand je pleure et bien je me fais gronder, personne ne me comprend. Biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
|
 |
elozah Membre Actif

|
Posté le:
16 Mar 2007 [07:55] Sujet :
|
|
Bonjour,
Merci à vous tous pour vos messages tous très gentils...
Cela fait deux jours que Ti'Kaf nous a quitté... je pleure encore beaucoup car il me manque!!!
Je me retrouve dans vos messages.... Ti'Kaf était mon enfant...
Je l'amenais partout, courses, balades... Il me suivait dans la maison...
Que c'est dur les matins quand on déjeune et que personne ne vient gratter la cuisse pour avoir un petit bout... ce matin je me suis surprise à l'attendre qu'il vienne...
Toute la famille est mal.... Nous avons pris une décision hier. Nous l'avions redonné au véto pour une incinération individuelle pour le garder auprès de nous mais nous allons aller le rechercher et l'amener par nos propores moyen à Grenoble pour l'incinérer...
Bizarrement je pense qu'il sera mieux dans notre maison...
Quand je vous écris, je ne peux m'empêcher de pleurer... Je me dis qu'une fois morte, j'espère le retrouver!!!
Vous savez je suis de confession musulmane et je crois énormément en Dieu... Pourquoi me l'a-t-il pris de cette manière et si brutalement???
Toutes des questions que je ne peux répondre et rien ne peut atténuer ma peine!!!
Mercredi, le jour de sa mort, je n'ai pas travaillé, impossible mais hier j'y ai été. Mon directeur de stage me comprend tout à fait car lui même à perdu son chien et il a son urne avec la photo de son chien sur son bureau donc on en parle... Parfois j'ai le sourire quand je pense à ce que mon bébé faisait et 2minutes + tard, c'est les chutes du Niagara sur mes joues...
Je vous remercie pour votre soutien
Pour celles qui veulent papoter, j'ai msn donc je pourrais vous la passer.
J'ai vu que premia me proposait la sienne et je suis prenante.
Je reviendrais vous voir
Bisous
|
|
|
|
 |
macao Membre Super Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2006
L0calisation: ardeche
|
|
|
 |

|
Posté le:
16 Mar 2007 [13:37] Sujet :
|
|
Bonjour Macao, j'ai été très touchée par la disparition de votre petit chat. Et oui, il y a des automobilistes qui en n'ont que faire des animaux on ne peux pas les lier. Moi c'est mon caniche Dinky disparu le s19 Février et je ne m'en remets toujours pas surtout que mon entourage n'est pas très comprehensif et je ne peux pas me changer les idées en travaillant car je suis en arrêt depuis début septembre pour des problèmes au travail et en plus la mort de mon chien n'arrange pas grand chose à ma dépression. Je pleure n'importe où. Hier je suis allée à un enterrement d'un voisin mais j'aurai préférée être à sa place au moins je serais près de mon chien DINKY. La seule chose qui me retienne c'est ma petite chatte Benjy. Biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
16 Mar 2007 [13:56] Sujet :
|
|
bONJOUR Premia. A travers votre récit on sent que l'on ne remets pas si facilement de la disparition d'un chien et d'un chat. Moi DINKY m'a quitté le 19 Février (voir mon sujet posté le 06 mars : COMMENT SURMONTER LA MORT DE MON PETIT CANICHE DINKY ADORE). J'y pense tout le temps je ne fais que de pleurer. Lorsque j'appelle ma chatte benjy parfois je l'appelle dinky et ça me fait mal. Je ne peux rien ranger de ce qui lui appartenait. Hier am j'ai nettoyé ma voiture mais je n'ai pas pu enlever la petite laisse qui se met où l'on enclenche la ceinture de sécurité que j'avais acheté pour lui afin qu'il ne vienne pas devant quand je conduisais.
Les gens me disent que ce n'est qu'un chien mais il m'a accompagné dans toutes mes épreuves. Toujours derrière mes jambes. DINKY je voudrais bien te rejoindre mais y a ta petite soeur chatte Benjy qui a besoin de moi. Mille excuses Dinky mais je t'aime et je t'aimerai tout le temps et lorsque j'irai te rejoindre j'espère que c'est vers mo que tu accoureras. biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
|
 |
|
Supertoinette Début du Forum Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « La mort de mon petit spitz ... comment m'en sortir??? | Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante | | Page 1 sur 7 |
|