| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
louloutte2 Membre Hyper Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 165
| Posté le: 13 Mar 2007 [15:18] Vermicelles de riz | |
| Au secours, qui peut m'aider ? J'aimerai faire des vermicelle de riz en accompagnement comme en les trouve dans les restos chinois, mais j'en suis incapable. La dernière fois que je les ai fait, ils étaient tout collés... Avez-vous la recette ?
| _________________
Croquez la vie à pleines dents!
|
|
 |
jean-yves Membre Hyper Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 769
| Posté le: 13 Mar 2007 [18:41] Re: Vermicelles de riz | |
| Ne les fais pas bouillir!
Environ une demi heure avant de passer à table, place ton vermicelle de riz dans le bouillon de cuisson et...éteins celui-ci.
Si nécessaire, avant de manger, donne un petit coup de chauffe pour que le bouillon soit chaud.
C'est tout.

| |
|
 |
ElovoxFlow Membre Actif

| Posté le: 13 Mar 2007 [21:29] Re: Vermicelles de riz | |
| Parles-tu des vermicelles de riz sautés (à la viande, aux légumes, etc...) ou des vermicelles dans du bouillon ?
Pour ce qui est de la version sautée, les vermicelles de riz se cuisent très brièvement (env. 3-5min dans de l'eau chaude). Une fois égouttés, il faut les faire sauter dans une poële (ou dans un wok !) avec de l'huile évidemment (pour qu'ils n'attachent pas au fond mais aussi pour les aider à ne pas former de la purée de vermicelles) mais aussi avec de la sauce soja (chinoise ou japonaise, question de goût) pour l'assaisonnement. Le gingembre, le poivre, l'huile de sésame ( ), le piment sont à rajouter selon les goûts de chacun. Aucune obligation de ce côté là même s'il est indéniable que l'huile de sésame apporte une "note chinoise" incomparable. Ce que je te proposerais pour éviter que les vermicelles de collent trop entre eux, c'est de ne pas les sortir de l'eau une fois qu'ils sont cuits mais un peu avant, de cette façon ils seront moins collants et finiront de cuire dans le wok (en s'imbibant de sauce soja!). Mais c'est vrai que faire des vermicelles sautés c'est pas la plus facile des entreprises en termes de cuisine chinoise.
Bon ap' !
PS : Redonne nous des nouvelles de tes vermicelles sautés si tu tentes la recette. Je serais intéressé de savoir quels ingrédients tu as choisi et si c'était bon !
|
|
|
 |
Loulabella Membre Hyper Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 830
| Posté le: 14 Mar 2007 [11:03] Re: Vermicelles de riz | |
| Le mode de cuisson est aussi très souvent indiqué sur les paquets. Je l'ai toujours suivi et je n'ai jamais eu de problème.
Il faut aussi, comme pour les spaghettis, mettre beaucoup d'eau dans la casserole ---> cela les empêche de coller.
| |
|
 |
louloutte2 Membre Hyper Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 165
| Posté le: 14 Mar 2007 [14:32] Re: Vermicelles de riz | |
| Merci à toutes. Je te tiendrai au courant ElovoxFlow dès que j'en aurai refait !
| _________________
Croquez la vie à pleines dents!
|
|
 |
|