Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Liban : Taboulé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Liban : Taboulé

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nadou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Juil 2004 [12:53]     Liban : Taboulé

voici ma recette perso, elle est authentique. Déolée, mais le tabboulé doit être vert et rouge ; je veux dire que le bourghoul est vraiment fait pour décorer. rien à voir avec le tabboulé façon "Afrique du nord".

si vous suivez scrupuleusement mes instructions, vous devriez pouvoir régaler vos amis ! Tenez-moi au courant !

4 CS de blé concassé (bourghoul) fin
300 g de persil (plat de préférence, il est plus parfumé)
2 bouquets de menthe fraîche
6 grosses tomates (ou 8 ou 9 tomates moyennes)
1 gros oignon blanc
18 CS d’huile d’olive
1/3 verre de jus de citron
2 cc rases de sel
1 rosace faite avec une tomate (présentation)

¨Préparez la rose de tomate pour le décor et placez au frigo dans un bol d’eau.
¨Coupez les tomates en 4, les épépinez et les couper en très petits dés (5 mm de côtés pour vous donner une idée de la taille). Placer au fond d’un grand saladier.
¨Ajouter les oignons hachés très fin, puis le persil haché très fin aussi puis la menthe hachée (fin comme toujours !). Ne mélangez pas tout de suite les ingrédients. Réservez au frais.
¨Pressez le citron dans une tasse et réservez au frais.
¨30 minutes avant de servir, lavez 3 fois le bourghoul comme si c'était du riz et laissez-le égoutter (ne le mouillez pas davantage, il deviendrait trop gonflé et trop mou).
¨Ajoutez l’huile d’olive dans le saladier, le sel, le citron et le bourghoul. Mélangez immédiatement. Je vous conseille de mélanger avec vos mains.
¨Placez dans le plat de service et posez la rose de tomate pour le décor. Servez aussitôt.

petit conseil : se sert en mezzé.
ou encore sans façon, le soir, en repas léger, accompagnez le tabboulé de pommes de terre bouillies et d’œufs durs.

n'oubliez pas qu'on mange le tabboulé avec du pain libanais, c'est comme le pain pita mais encore un peu plus fin. Sinon le pain pita est parfait. Il doit vous servir de cuillère ( Très Heureux ) pour manger le tabboulé.

essayez vite et dites-moi !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Liban : Taboulé
Page 1 sur 1