Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les entremets de flore88 : photos des recettes testées

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 54, 55, 56  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Les entremets de flore88 : photos des recettes testées
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
misslou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 95

Posté le: 18 Mar 2007 [09:04]    Sujet : Re: Les entremets de flore88 : photos des recettes testées

ah oui excuse! pour le colorant j'ai utilisé du colorant rouge que j'ai acheté dans un magasin arabe (la bouteille est plus grande) mais je pense que ca n'a pas d'importance parce que j'ai utilisé les petites bouteilles du commerce pour cars et ca à bien marché aussi Cligne de l'oeil Bisou

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Deux-Sèvres (79)

Posté le: 18 Mar 2007 [09:24]    Sujet : Re: Les entremets de flore88 : photos des recettes testées

et bien dis donc !!!!
ils ont du être heureux les copains de ton fils !!!

vous n'avez pas pu en goûter un ptit bout avec ton mari ???
ils ont tout dévoré Rire (lol)

Version imprimable de cette page
Bibounette0511
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Orne

Posté le: 18 Mar 2007 [10:20]    Sujet : Re: Les entremets de flore88 : photos des recettes testées

Coucou !!!!

Superbe Misslou , aprés ça moi j'ai un peu honte de vous mettre les photos de mon Pralichoc !!!!

J'ai eu quelques soucis pour le montage : le biscuit c'est cassé en 2, j'ai eu beaucoup de mal à manipuler ma compotine car je l'avais congelé dans une boite et aprés j'ai du refaire en catastrophe de la mousse praliné j'en avais pas assey je sais pas comment j'ai fais mon compte d'ailleurs.

Ce matin, j'ai fais ma déco enfin si on peu appeler ca une déco, pas trés douée pour utiliser la seringle a patisserie! Au départ je voulais faire des petites tas autour du gateau (comme Chocomiel avait fait) mais moi ca fesait trés moche donc j'ai tout relié. Aprés ca j'espère qu'il va être bon quand même.

Voila mes photos (et on se moque pas Très Heureux )
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

J'ai eu du mal aussi pour les carrés de chocolat, on voit pas le chocolat blanc Choqué

IL va falloir que je m'entraine !!!

Bon entremet "la Gaga de son chat " Mort de rire !

Dernière édition par Bibounette0511 le 18 Mar 2007 [11:12]; édité 1 fois

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: Reims (51)

Posté le: 18 Mar 2007 [10:23]    Sujet : Re: Les entremets de flore88 : photos des recettes testées

Bibounette franchement je trouve que tu t'en sors pas si mal et à vrai dire on voit pas trop les degats comm ca...;
Je vais meme te dire que sur la photo en zoom ...voir les carrés de choco si près de moi ca me donne envie de croquer dedans !

En tout cas bravo car tu as pris du temps à le faire et je trouve que le résultat est bien, meme s'il y a toujours des choses à améliorer.

Continue comme ca !

Bibounette0511
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Orne

Posté le: 18 Mar 2007 [11:05]    Sujet : Re: Les entremets de flore88 : photos des recettes testées

Merci ma Doudouce Tendrement coeur !!!

Grace à toi j'aurais un peu moins honte de le présenter tout à l'heure !!!

celine77
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 18 Mar 2007 [11:30]    Sujet : Re: Les entremets de flore88 : photos des recettes testées

et voilà!
Encore un gateau "FLOREén", ma foi pas si mal réussi que ça.
Quelque sueurs froides pendant la preparation du caramel,la creme anglaise qui moussait tellement que je me demandais si j'avais pas mis du savon dedans!!
les 17 allumettes jetées dans la poele pour flamber les poires!
Pas grave....avec l'entrainement on doit tout réussir!!

Gout tres fin ( avec de tres bonnes poires ça doit etre encore meilleur), le bavarois caramel est une tuerie!!
Pour la deco j'ai eu LA tremblote qui tue donc le "joyeux anniversaire" est assez moche mais c'est pas grave.....

Vivement le week end prochain pour de nouvelles decouvertes patissieres!

ZOOM (clic)

ctinie
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Tours; 37

Posté le: 18 Mar 2007 [11:34]    Sujet : Re: Les entremets de flore88 : photos des recettes testées

Bonjour à toutes,

je voudrais savoir où est-ce que l'on trouve le sirop de glucose car impossible d'en trouver en grande surface.

j'espère que vous pourrez m'aider.

Bon we!!!

celine77
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Mar 2007 [11:39]    Sujet : Re: Les entremets de flore88 : photos des recettes testées

J'ai trouvé mon pot de sirop de glucose chez carrouf.....
y'a un ptit bout de rayon reservé aux "grosses quantités" : grosses conserves pour colos par exemple, et gros sachets de semoule, poudre d'amande, noix de coco etc.....à priori plutot orienté patisseries arabes.... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
J'ai trouvé mon pot, là, bien caché...malheureusement "aromatisé au miel!tss autant prendre du miel quoi!

misslou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Mar 2007 [11:45]    Sujet : Re: Les entremets de flore88 : photos des recettes testées

si si on en a gouter quand meme un peu mais c'est tout !!!

Bibounette0511 ton gateau est joli et je pense qu'il doit etre délicieux!!! tu sais moi ausi j'ai galéré avec mon premier entremet (le cara chocopoire) et ca m'a servi à mieu m'organiser pour le gateau d'anniversaire alors tu sais c'est en ce trompant qu'on apprend Cligne de l'oeil

celine77 toi aussi bravo Bravo ! pour ton gateau il a l'air très bon aussi

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

pour le sirop de glucose, moi j'utilise celui qui se vend dans le rayon produits étranger (magreb), une boite transparente et le glucose est marron.

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Mar 2007 [11:58]    Sujet : Re: Les entremets de flore88 : photos des recettes testées

Mais qu'il est beau ce gateau Céline !!
Les biscuits autour sont très bien réussis, c'est toi qui les as fait ?

Bibounette tu n'as pas a avoir honte mais plutot à etre fière...j'ai hate de savoir comment tes invités trouvent ton bel entremet C'est Okey !

celine77
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Mar 2007 [12:08]    Sujet : Re: Les entremets de flore88 : photos des recettes testées

vi Doudouce....j'ai fait les chtis biscuits du tour...un peu plats mais cré cré bons!

C'est fou ce qu'on est contente quand les autres s'extasient devant nos oeuvres!!! C'est bon C'est bon

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Mar 2007 [12:09]    Sujet : Re: Les entremets de flore88 : photos des recettes testées

ah oui ca je suis bien daccord avec toi....on est fieres de nous il faut bien le dire ! embarrassé (oops)
remarque...C'est normal aussi, on passe du temps a faire tout ca !

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Mar 2007 [21:04]    Sujet : Re: Les entremets de flore88 : photos des recettes testées

et bien ... il y a eu du papotage aujourd'hui Rire (lol)

Bibounette :
super C'est Okey ! je trouve que tu t'es très bien débrouillé pour ton 1er entremet !
moi aussi j'ai eu le meme problème pour la mousse praliné : j'en avais tout juste assez ... ça en aurait mérité d'autre mais j'avais la flème d'en refaire ! j'ai noté sur la recette d'en faire un peu + pour la prochaine fois !

Celine :
ton entremet est bien réussi ! la plaque en chocolat est super bien faite Cligne de l'oeil

bon, et bien le Sicilien à beaucoup plus aujourd'hui !!!
jusqu'à présent, de tous les entremets testés, je préférai le Cara Chocopoire ! mais aujourd'hui j'ai trouvé meilleur ! Le Sicilien est vraiment délicieux Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! il a fait tourner les papilles de tout le monde dingo

voici ce que ça a donné au final :
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

par contre, la prochaine fois je ne ferai pas la nougatine à l'avance ... car aujourd'hui elle était un peu moins croquante ! même si j'ai trouvé ça déliciceux Rire (lol)

misslou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Mar 2007 [07:57]    Sujet : Re: Les entremets de flore88 : photos des recettes testées

hummmmmmmm il a l'air vraiment délicieux ton sicilien Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! tout ce chocolat dingo
et la déco je la trouve aussi très belle : pas trop chargée et chic Bravo !

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Mar 2007 [08:50]    Sujet : Re: Les entremets de flore88 : photos des recettes testées

merci Misslou Bisou Rose
pour une fois : je suis contente de ma déco !
c'est vrai que je ne voulais pas la faire chargée la déco ! et j'ai utilisé la technique de Chane pour la fleur ... mais il ne faut pas trop trembler confus (ennuyé)

je peux te dire qu'il est vraiment très très bon cet entremet !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Les entremets de flore88 : photos des recettes testéesAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 54, 55, 56  Suivante
Page 6 sur 56