Posté le:
13 Mar 2007 [07:24] Sujet :
Les entremets de flore88 : photos des recettes testées
Bonjour tout le monde !!!
je trouvais l'idée sympa d'un post ou l'on pourrait mettre toutes les photos de ces entremets !
c'est vrai que Flore à créé pas mal de post pour ces merveilleux desserts ...
il est composé :
* d'une compotine d'abricot
* d'un biscuit au chocolat
* d'un praliné feuilleté
* d'une ganache lait noir
* d'une mousse praliné
un vrai régale pour les papilles
il est composé :
* d'un biscuit moelleux au chocolat
* d'un caramel aux amandes et aux poires (et c'est le meilleur je trouve)
* d'une mousse au chocolat blanc
* d'une mousse à la poire
il est composé :
* d'une génoise
* de poires pochées au caramel
* d'une ganache au chocolat
* d'une mousse au caramel
* d'un glaçage au chocolat blanc
pour l'instant c'est tout ce que j'ai réalisé ! mais je ne compte pas m'arrêter là il y en a des nouveaux que j'aimerai tester ... et des déjà fait qu'on me réclame à nouveau
chez nous : grâce à Flore, tout le monde se régale
Dernière édition par LaPtiteFée le 13 Mar 2007 [13:04]; édité 1 fois
13 Mar 2007 [08:47] Sujet :
Re: les entremets de flore88 : photos des recettes testées
Voici ma contribution au post, en photos !
Alors je sais pas si je fais bien mais les deux 1ers entremets ne sont pas vraiment de Flore, en fait je me suis inspirée de ses recettes pour en créer ,mais je les met ici...ca peux vous donner des idées.
Si jamais ca te plait pas LaPetiteFée tu me le dis et je les retire
Posté le:
13 Mar 2007 [12:31] Sujet :
oh là là Doudouce ....
j'ai un peu honte d'avoir lancé ce post car à côté de toi je parrai toute petite car je n'en ai pas fait autant
en tout cas BRAVO tu te débrouilles bien
j'ai une question à te poser
:
pour le Sicilien : tes carrés de chocolat noir zébré de chocolat blanc pour faire le tour du gâteau sont sublimes ! (comparé aux miens )
as-tu une technique particulière ?
moi je prends une bande de papier cuisson, je trace un grand rectangle de la hauteur du gâteau, puis je fais mes "zébrures" avec le chocolat blanc.
je passe au frigo.
puis après je recouvre de chocolat noir, et encore passage au frigo.
après je chauffe un peu au sèche cheveux pour éviter de couper les carrés et de les casser (ça m'est déjà arrivé ) et voilou !
bon ! il y a peu être plus simple
ps :
pour Le Nougatine Coco
: tu l'as trouvé comment ?
j'aimerai bien le tester moi aussi !!!!
13 Mar 2007 [13:57] Sujet :
Je vais me lancer et faire un entremet pour l'anniversaire de mon chéri ! Et encore Merci à toi laPetiteFée pour ton MP car je vais recevoir mon cercle Jeudi.
Je n'ai jamais fais d'entremet et je voulais savoir lequel me conseillé vous pour une première??? (je suis tenté par le pralichoc)
Comment vous faites pour écrire sur le gateau sans que ça bave ?
Posté le:
13 Mar 2007 [16:18] Sujet :
Waou Chocomiel
ta déco est super belle
Bibounette
:
pour ton 1er entremet je te conseille de le faire sur 2 jours !
tu seras + tranquille et tu pourras prendre ton temps !
moi pour mon premier (Cara Chocopoire ... j'en avait marre car ça m'a pris du temps : de 8 h à 14 h car j'ai fait tout le meme jour ) j'étais super pressé d'en finir ... et des fois tu fais un peu moins attention vers la fin
pour écrire "JOYEUX ANNIVERSAIRE" j'utilise la technique du "Windows Color" de Chane !
(tu imprimes ton texte sur une page que tu mets dans une pochette plastique de classeur,
ensuite tu fais fondre ton chocolat au bain marie et tu le mets dans une poche congèle, tu coupes un petit bout et ça te donne une poche à douille
puis tu écris sur le modèle imprimé,
et tu fait un passage au frigo pour figer ton oeuvre)
13 Mar 2007 [16:58] Sujet :
LaPetiteFée
tu rigoles tu as pas a te sentir "petite" parce que je trouve que tes 1ers entremets sont bien plus beaux que les miens !
En tout cas on est toutes à fond dedans et je trouve qu'on s'en sort super bien non ?
Pour le
Nougatine Coco
eh bien c'etait mon 1er entremet figure toi ! J'etais contente mais maintenant je m'en sors un peu mieux.
Il est DELICIEUX en tout cas ! Moi ceux que j'ai préféré (pour linstant !) dans l'ordre c'est :
Sicilien, Nougatine Coco, Pralichoc, Cara Choco Poire. Enfin...pfff c'est dur de dire ! Mais ils sont délicieux alors faut pas hesiter....
Ah oui pour les carrés de chocolat pour mon Sicilien, eh bien je fais pareil que toi LaPetiteFée, je ne trouve pas qu'ils soient plus beaux que les tiens !
Par contre mon glacage sur le Sicilien brillait beaucoup, c'etait super beau a tel point que les invités m'ont pas cru quand j'ai dis que ct moi qui l'avais fait
Posté le:
13 Mar 2007 [18:53] Sujet :
merci Doudouce
ça me rassure
: on a donc la même technique pour les carrés de chocolat noir/blanc ... je pense que je devrais utiliser un cure dent pour étendre mon chocolat blanc ! ça faciliterai peut être les choses !
pour le Nougatin Coco
: CHAPEAU
pour un 1er entremet il était super réussi ! et la déco bien travaillée et bien pensée
pour l'instant j'ai préféré dans l'ordre :
Le Cara Chocopoire, Le Pralichoc et en dernier Le Passy !
mais comme tu dis : c'est dure de faire une liste, car même si on en préfère certains à d'autres, ils restent tous succulents
13 Mar 2007 [19:00] Sujet :
lol !!!
mon chéri lui....il ne s'inquiète pas...
il sait que gourmande comme je suis (il l'est autant que moi toute façon) il aura le droit à presque tous les entremets de Flore....
En tout cas je ne lui demande pas son avis pour en faire car quand je lui montre le site il me dit "Je peux pas choisir...y'en a trop !"
Posté le:
13 Mar 2007 [19:47] Sujet :
je me joins à vous, parce que je suis une grande fan des entremets de Flore, et je peux même dire que c'est elle qui a inspiré ma passion pour la pâtisserie !