Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Durée de conservation des aliments au frigo?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Charlottina
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Mar 2007 [17:20]     Durée de conservation des aliments au frigo?

Bonjour.

Je voulais savoir combien de temps je peux garder au frigo des tranches de jambon dont l'emballage est ouvert --> si je mange une tranche aujourd'hui, jusqu'à quand puis-je garder les autres? et dans quoi?

---> D'une manière générale, combien de temps se conservent les aliments (dont l'emballage est ouvert ou que j'aurais cuisiné) au frigo?

De plus, je viens de me faire des gaufres Je me suis régalé et je viens de réaliser que mon sucre glace est ouvert depuis bien longtemps ... Il me semble que le sucre glace, comme le sucre normal, n'a pas de date de péromption (en tout cas il n'y a rien d'écrit sur la paquet). Ai-je raison?

Version imprimable de cette page
emji
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 11 Mar 2007 [19:43]    

difficiles tes questions!!
tout en disant que les paquets de charcuterie ouverts doivent se conserver le moins de temps possible il faut aussi tenir compte de la température de ton frigo (as-tu un thermomètre?)
si tu rajoutes des plats tu augmentes aussi la température.............y mets-tu des boissons?
personnellement, je préfère acheter de petites quantités pour les renouveler plus souvent
attention aussi à tout ce qui est hâché.......

Charlottina
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Mar 2007 [20:47]    

J'ai un thermomètre dans mon frigo et il fait la température conseillée dedans.
Moi aussi j'achète en petites quantités, mais parfois il y a des imprévus (repas à l'extérieur, envie de fast food ...) et donc ce qui a été ouvert reste ouvert plus longtemps que prévu. Je suis malheureux

mariepaule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 12 Mar 2007 [11:39]    

je crois qu'un paquet de jambon entamé doit être mangé le plus vite possible mais si il m'arrive de ne pas pouvoir le faire, je le congèle et je le retrouve pour faire des pizzas ou des quiches, dans une préparation ça ne se sent pas.
laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge

Posté le: 12 Mar 2007 [11:59]    

J'ai trouvé un site canadien (partenariat canadien pour la salubrité des aliments)

Réponse de Madame Biencuit

Combien de temps peut-on conserver du jambon cuit en tranche une fois le paquet ouvert mais emballé dans du cellophane au réfrigérateur?
Votre emballage ouvert de jambon cuit tranché se conservera au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours.

Quand au sucre, je pense qu'on peut le consommer longtemps. Moi, je n'y regarde jamais

mariepaule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mar 2007 [12:03]    

Madame Biencuit Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

oui il y a des choses comme le sucre, le sel, le poivre, je me fiche éperduement de la date de péremption, sinon on n'en finit plus....
déjà que l'eau en bouteille a une date limite, je trouve cela complètement crétin, de l'eau c'est de l'eau et ça reste de l'eau non ? Cligne de l'oeil

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge

Posté le: 12 Mar 2007 [12:34]    

a priori il faut respecter la DLUO. Surtout si l'eau n'a pas été conservée dans des conditions optimales (à l'abri de la chaleur et de la lumière).
L'eau en bouteille n'étant pas stérilisée, des bactéries peuvent s'y développer, et il peut y avoir des échanges chimiques avec le plastique de la bouteille.
Il faut la consommer dans les 48 heures qui suivent l'ouverture de la bouteille et la mettre au frigo.
Il ne faut pas se resservir de la bouteille.
Ca ce sont les conseils. Après ....

Charlottina
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Mar 2007 [19:14]    

Merci beaucoup !!
J'ai contacté une grande marque de jambon (le jambon star ...) et j'attends toujours leur réponse. Je vous tiens au courant.
Et pas bête de le congeler pour les quiches et pizzas !!!

michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 16 Mar 2007 [17:34]    

Quand il me reste du jambon ou autre ouverts, je les mets dans une boite tupp... ou autre marque,ça se converve mieux que dans le paquet s'il n'est pas refermable, pour l'eau, marie paule, je t'assure que l'eau ne se conserve pas, maman qui est très agée et ne voit plus très clair, nous sort des fois de sa cave de l'eau en bouteille bien fermée et infecte à boire surtout l'eau gazeuse, mais même l'eau plate si elle est périmée d' 1 an est imbuvable, je pense que ça vient de l'emballage car elle les garde dans le noir dans une cave, peu être que quelqu'un peut nous dire la raison
mariepaule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mar 2007 [17:57]    

ha oui j'aimerais alors connaître la raison Cligne de l'oeil
si quelqu'un nous lit Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
Page 1 sur 1