Posté le: 11 Mar 2007 [11:33] Sujet : Un bleu, enfin presque (à propos machines pain)
Bonjour,
Depuis bientôt un an, je parcours les forums sur le pain et les machines à pain. En effet, j'ai fait l'acquisition d'une MAP il y a un an. Depuis, j'ai passé beaucoup de temps sur différents sites (et surtout celui-ci) à chercher des recettes, des astuces ... pour arriver à faire "LE PAIN", celui que mon boulanger ne fait pas et que les autres (et ma famille) trouvent bon. J'ai commencé par faire du pain avec ma MAP achetée sur le site d'enchères bien connu (Elta 123), puis j'ai fait, en lisant ce site, en cocotte préparé avec la MAP, puis j'ai fait mon levain et cuisson en cocotte, puis ces derniers mois avec levain fermentescible et aujourd'hui ( c'est à dire qu'elle est dans le four) avec poolish sur levain fermentescible et en cocotte (avec une nouvelle MAP, la QU...G de chez A...I, et je pourrai expliqué pourquoi ce changement de MAP). D'ailleurs, je ne fais plus qu'en cocotte depuis des mois et là, rien de comparable avec les autres techniques. Je fais minimum 3 pains par semaine, de différentes sortes et j'en donne également car, bien sûr, c'est un plaisir de partager ce qu'on a fait de ses propres mains, surtout si c'est bon!
Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 2729 L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens
Posté le: 11 Mar 2007 [14:01]
Littlebroth
Je suis ravie de t'accueillir, au nom de toute l'équipe
de Supertoinette
J'espère que tu te plaira parmi nous.
Si tu as des questions à poser, n'hésites surtout pas.
Je te félicite pour ton album qui est très beau
Ici tu vas trouver beaucoup de membres qui ont une passion pour les orchidées
A bientôt