Un peu d'aide pour ma quigg | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
deargin Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 107 L0calisation: Dunkerque... dans le ch'nord
| Posté le: 16 Mar 2007 [11:25] | |
| Mon paton etait souple apparemment, mais il s'est enroulé autour d'un pétrin, je l'ai étiré un peu pour qu'il soit mieux malaxé. Il a monté raisonnablement, encore que mon mari est un peu étonné parce que nous faisons des pains d'1kg, et que le pain ressemble plutot niveau taille a un pain normal de chez le boulanger.
Quelqu'un m'a dit que je pouvais tout faire avec le programme 1 (pain normal), c'est donc ce que j'ai fait, c'est un programme de 3h30. J'aurai peut etre du qd meme utilisé le programme pain complet...
Une chose est sure c'est que je n'ai pas eu la tentation de grignoter, lol... J'ai mangé une tranche a 5h30, et j'ai pu tenir jusque 11h30.
|
|
|
 |
JOSY67 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1097 L0calisation: ALSACE
| Posté le: 16 Mar 2007 [11:41] | |
| Remarques, c'est un peu le propre du pain complet, de bien câler l'estomac
Je fais également tous mes pains sur le programme 1... Peut-être que tu pourrais tenter la prochaine fois, pour le même mélange de farine, un programme qui a une levée plus longue (progr. 3 par ex. si j'ai bonne mémoire) ?
| _________________
MAP QUIGG 1350.05
TH60 |
|
 |

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 107 L0calisation: Dunkerque... dans le ch'nord
| Posté le: 16 Mar 2007 [11:46] | |
| Oui, il est plus long de 20 minutes....
je réessaierai dans la semaine, parce que là, je suis un peu complète de mon pain complet...
là, je cherche a faire une tite brioche pour ma puce... Est ce que je peux la faire avec de la levure boulanger type franc***? j'ai vu que les filles proposent bcp de recettes, mais je ne sais pas si je peux utiliser la levure que j'ai achete ou si je dois acheter la brioch** ou de la levure fraiche...
Tit mari dit que vu le temps que je passe a chercher pour utiliser la machine à pain, je vais bientot pouvoir la mettre sur orbite... 
|
|
|
 |
bruley21 Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 26
| Posté le: 28 Mar 2007 [17:21] | |
| hello josy 67 toi qui connais bien la quigg peux tu me donner recettes de pains d'épices et autre gateaux 1 site peut etre mais adapté ala quigg!!!car comprends pas comment faire avec le th60 pour 1 recette qui n'est pas pour la quigg
merci josy67 moi je pédale 1 pêu
| |
|
 |
bruley21 Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 26
| Posté le: 28 Mar 2007 [17:24] | |
| moi je pense peu importe la marque du moment que c'est de la levure de boulanger!! non ?
|
|
|
 |

| Posté le: 28 Mar 2007 [17:26] | |
| on peut faire des gateaux dans la quigg??? les faire cuire je veux dire...
Josy, j'arrive à faire du pain acceptable.. mais je coupe la farine avec de la T45... Genre le pain de campagne, je fais moitie farine campagne, moitié T45, pareil pour le pain aux céréales... Pour le moment, je me contente de suivre les dosages des sachets de farine carref***. J'attends de m'etre bien fait la main pour essayer d'aller plus loin...

| |
|
 |
|