moutfou Membre Actif

| Posté le: 09 Mar 2007 [22:11] Chocolats fourrés nougat | |
|
Chocolats fourrés nougat
Dernièrement, j'ai acheté un moule en silicone, et je me suis lancé donc dans la confection des mes premiers boules en chocolat.
J'essairais de faire mieux la prochaine fois.
J'ai utilisé pour 10 boules :
Ingrédients:
* 100 g de chocolat au lait
* Environ 40g de nougat
Préparation:
--> Sur feu doux, je fais fondre le chocolat au marie marie, sans adjonction d'eau. (si le chocolat n'est pas liquide à la fin ajouter une cuillère de matière grasse, mais pas d'eau (c'est ce j'ai appris en surfant sur le net).
--> Dans une casserole, je mets mon morceau de nougat avec une cuillère à soupe d'eau chaude et je laisse fondre, à feu doux, la consistance de mon nougat doit être visqueuse.
-->Je verse le chocolat fondu sur mon moule en forme de demi sphère (remplir les demi sphères), je laisse 1 à 2 min puis je reverse l'excédent du chocolat en retournant mon moule, ensuite je racle le moule comme pour nettoyer les contours des demi sphères et je laisse durcir la coquille à température ambiante, si vous êtes pressée au réfrigérateur.
--> Je rempli mes coquilles au chocolat durci, de nougat, en laissant quelques millimètres du bord vide.
--> Je fais fondre le reste du chocolat que j'ai récupéré et je recouvre de chocolat fondu, le nougat, ensuite je racle l'excédent délicatement et pour que le contour des coquilles soit net.
--> Je laisse durcir au réfrigérateur et je démoule.
--> il me restait un peu de chococlat, j'ai décoré mes boules à la sortie du réfrigérateur.
Voila, je suis encore novice, mais j'espère les refaire avec du chocolat blanc et noir et varier la garniture par exemple : ganache, caramel, pâtes d'amandes, crème au beurre à différents parfums ..., je crois que je suis accros :25: .
|
|
|